| magyar nyelv | |
|
+4thorstein Manu Lucuts olahus 8 participants |
Auteur | Message |
---|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: magyar nyelv 10.05.07 11:34 | |
| en musique symphonique, les pieces roumaines les plus connues ont ete composees par un hongrois* Alors, pourquoi le fil de conversation en hongrois ne serait il demare par un roumain? Je vous invite tous a converser dans votre belle langue, en parlant de tout et de rien. Je serais le dernier a le comprendre, mais peu importe pour moi (qui sait, peut-etre je vais en apprendre, et grace a vous) donc parlonszok! ___________________ *Bartok
Dernière édition par le 12.05.07 11:48, édité 1 fois | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: magyar nyelv 10.05.07 12:21 | |
| Igen ! Nem, viszonlatasra, kösönöm, et 2 ou 3 autres mots constituent mon seu vocabulaire en Hongrois… Je ne vous garantis pas une grosse amélioration maintenant ! Mais je lirais vos débat ! | |
|
| |
Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: magyar nyelv 10.05.07 15:00 | |
| Nem baj Lucuts, fogunk taniteni ! Az alapvetõi szókészlet : sör, palinka, bor, ital, pohar, üveg, korsó, csapolt. Ezekkel a szavakkal mindent tudod megcsinálni Magyarországon ! | |
|
| |
thorstein
Nombre de messages : 19 Localisation : Rouen Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: magyar nyelv 11.05.07 13:57 | |
| Az alapvetõi szókészlet : sör, palinka, bor, ital, pohar, üveg, korsó, csapolt. Ezekkel a szavakkal mindent tudod megcsinálni Magyarországon ! Ez bistos! Etterem, kocsma, buli... örulök a bészelni magyarul! | |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| |
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: magyar nyelv 11.05.07 15:28 | |
| Je comprend : palinka !!! | |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| |
| |
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| |
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: magyar nyelv 12.05.07 11:47 | |
| - iubito a écrit:
- Lucuts a écrit:
- Je comprend : palinka !!!
Pareil ! moi non, plus, mais nos amis magyarophones ne doivent pas etre genes de ceci. On poura faire un autre fil pour des discutions en magyar elementaire, pour les néophites. Tout comme en roumain ou il y a un fil pour les avancés et un pour les débutants
Dernière édition par le 12.05.07 13:32, édité 1 fois | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: magyar nyelv 12.05.07 13:22 | |
| | |
|
| |
Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: magyar nyelv 12.05.07 17:50 | |
| La clef pour les non-magyarophones (on dit comme ça ?) - Lucuts a écrit:
- Igen ! Nem, viszonlatasra, kösönöm, et 2 ou 3 autres mots constituent mon seu vocabulaire en Hongrois… Je ne vous garantis pas une grosse amélioration maintenant !
Mais je lirais vos débat ! - Manu a écrit:
- Nem baj Lucuts, fogunk taniteni !
Az alapvetõi szókészlet : sör, palinka, bor, ital, pohar, üveg, korsó, csapolt. Ezekkel a szavakkal mindent tudod megcsinálni Magyarországon !
Traduction : "Ca ne fait rien, Lucuts, on va t'enseigner ! Le vocabulaire de base : bière, eau-de-vie, vin, verre, bouteille, pinte (ou pichet), pression. Avec ces mots-ci, tu peux tout faire en Hongrie !" | |
|
| |
djilia Utilisateur
| |
| |
Manu Utilisateur
| Sujet: Re: magyar nyelv 12.05.07 18:03 | |
| - djilia a écrit:
- manu, tu pourrais traduire stp : chocolat, bonbons, biscuit, caramel... je préfère à la bière....
Bien-sur : csokoládé, cukorka, keksz (pas sur de celui-là), karamell. Mais dans le genre, j'ajouterai : sütemény (les petites patisseries qu'on trouve dans les cukrászda (miam, j'ai faim) | |
|
| |
maya Utilisateur
| Sujet: Re: magyar nyelv 13.05.07 15:28 | |
| Bravo Manu, Szerintem, jol beszélsz magyarul ! Es francia akcentussal, ràadàsul ! Yo ! Nem tudom milyen mostanàban a keksz ajànlat Magyarorszàgon, de amikor még ott éltem, volt a teakeksz (hasonlo a francia Petit Beurre-höz) és a Piskota (hasonlo a francia Biscuit Cuillère-hez). Mindenesetre, alaposan meg fogom vizsgàlni a kekszajànlatot a legközelebbi làtogatàsom alkalmàval, màjus végén. Les petites patisseries ... tu penses aux "mignons" ? As-tu d'autres préférences en patisseries hongroises ? Maya | |
|
| |
thorstein
Nombre de messages : 19 Localisation : Rouen Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: magyar nyelv 13.05.07 15:53 | |
| | |
|
| |
Manu Utilisateur
| Sujet: Re: magyar nyelv 13.05.07 16:19 | |
| - maya a écrit:
Les petites pâtisseries ... tu penses aux "mignons" ? As-tu d'autres préférences en pâtisseries hongroises ?
C'est vrai qu'en France on en fait des minuscule pâtisseries qu'on appelle des mignons, mais dans les cukrászda, c'est plus gros, de la taille des pâtisseries individuelles normales. Minden magyar sütemény amelyik megkóstoltam nagyon finom. Szerintem, a legjobb magyar sütemény a Györ díotorta vagy a Gerbaud torta. Nagyon tetszenek nekem a kürtöskálácsak is. Ennek az apropójára, küldtem a kürtöskálács receptjet egyk legnagyobb konyhamüvészet internet honlap : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=55274 - maya a écrit:
Bravo Manu, Szerintem, jol beszélsz magyarul !
Köszönöm a bókot, de csak a szotároimnak köszöhetöen ! | |
|
| |
Manu Utilisateur
| Sujet: Re: magyar nyelv 03.06.07 2:53 | |
| | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: magyar nyelv 03.06.07 12:08 | |
| | |
|
| |
maya Utilisateur
| Sujet: Re: magyar nyelv 06.06.07 14:27 | |
| Lassan a testtel ! Még mindig itt vagyok de a nagyon - nagyon sok munka és egy négynapos budapesti àtugràs mellett nem sürün talàlok idöt arra hogy komolyabban bekapcsolodjak a beszélgetésbe. Pedig sok érdekes cikk is vàrakozik a fiokomban hogy leadjam öket a forumon. Sajnos a Szigetfesztivàl (megint) nélkülem lesz. snif ... Nyaralàs : valahol ahol viz, napsütés, halak (a vizben), jo ételek és italok lesznek. Uticélokban nincs hiàny ! Gratulàcio Bachelot Rozinak ehhez a szép eredményhez ! Kivàncsian vàrom, hogy fog bevàlni mint sport miniszter. Szotàrakhoz fiùk ! Kész ? Rajta ! ÜdvÖzlettel Maya | |
|
| |
Arany Utilisateur
| Sujet: Re: magyar nyelv 02.01.10 16:05 | |
| En szivesen probalok beszélgetni veletek, mar olyan régen nem tudtam magyarul irni!
Tudjatok hogy Budapesten volt e tüzijaték az uj évre? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: magyar nyelv | |
| |
|
| |
| magyar nyelv | |
|