Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

le "quartier armenien", Bucarest

+4
Árpád
Elöd
pipacs
olahus
8 participants
AuteurMessage
olahus
modérateur
modérateur

le "quartier armenien",  Bucarest Empty
MessageSujet: le "quartier armenien", Bucarest   le "quartier armenien",  Bucarest Empty05.10.05 12:33

Ces photos ont ete prises avant-hier, Lundi le 3 Octobre dans un charmant cartier central de Bucarest.
Il s'agit de la zone autour de la rue Armenienne ("Armeneasca") qui existe vis-a-vis de l'eglise armenniene de Buca. Au passe il y avait beaucoup de gens riches (roumains ou armeniens) mais egalement de classe moyenne ou pauvres, et je croix que la situation est de meme maintenant.
Je vous invite a decouvrir cette zone diverse et contrastante, aux maisons et creatures surprenantes, et qui, si mieux entretenue, pourrait etre une grande attraction touristique.

__le "quartier armenien",  Bucarest Cutzu
(c)Balak/Olahus
Un bonjour du cartier

le "quartier armenien",  Bucarest Conte
(c)Balak/Olahus

___le "quartier armenien",  Bucarest Cervantes1
(c)Balak/Olahus
Institut Cervantes
L'edifice qui habite l'institut, de style...francais Razz

____le "quartier armenien",  Bucarest Cervantes2
(c)Balak/Olahus
L'institut Cervantes- l'entree

le "quartier armenien",  Bucarest Brazi
(c)Balak/Olahus

___le "quartier armenien",  Bucarest Mauresque
(c)Balak/Olahus
Atipique
Une architecture tres atipique pour un logement bucarestois. La premiere fois, j'ai cru que c'etait une synagogue...(c plus tard q j'ai vu les croix).
clickez sur l'image pour un beau detail

__le "quartier armenien",  Bucarest Taxiblues
(c)Balak/Olahus
Taxi blues
(detail d'en bas du batiment)

le "quartier armenien",  Bucarest Rougeneoroum
(c)Balak/Olahus
Rouge neoroumain
La maison d'a cote, dans un stye plus local (neoroumain=equivalent de l'art 1900)

___le "quartier armenien",  Bucarest Contrastes
(c)Balak/Olahus
Contrastes
Comme beaucoup de vieux quartiers bucarestois, celui ci presente egalement des contrastes d'hauteurs, styles et ages entre les batiments.

le "quartier armenien",  Bucarest Coliviebun
(c)Balak/Olahus
L'ami du prisonier

_le "quartier armenien",  Bucarest Travail
(c)Balak/Olahus
Boulot

le "quartier armenien",  Bucarest Sheltersecurity
(c)Balak/Olahus
Shelter security et...spiderman
Cer batiment est protege par Shelter Security, comme le dit l'autocolant de droite. Pour ceux qui ont moins de confiance dans le compagnies de protection il y a toujours Spiderman et son equipe de nounours (droite) Cool Laughing
(blague apart, ca doit etre une maternelle. En general, Buca est une ville beaucoup moins dangereuse que Paris et surtout Londres, mais quand meme les compagnes de "bodyguards" font des bels argents)

Dernière édition par le 16.05.06 17:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest   le "quartier armenien",  Bucarest Empty05.10.05 13:02

__le "quartier armenien",  Bucarest 1301autumnala
(c)Balak/Olahus
Automne

le "quartier armenien",  Bucarest Mamanenfant
(c)Balak/Olahus
Attendant le tram

_______le "quartier armenien",  Bucarest Tour
(c)Balak/Olahus

le "quartier armenien",  Bucarest Incarcat
(c)Balak/Olahus
Un Kitch Belle Epoque?
Une ancienne demeure au face un peu surchargee pour mes gouts (bien que j'aime les details pris separes)

le "quartier armenien",  Bucarest Incarcatdet
(c)Balak/Olahus
Detail

le "quartier armenien",  Bucarest 0012
(c)Balak/Olahus
Protection...ecologique
Ce trou a ete fait par le distributeur d'eau de Bucarest pour des traveaux. Ce qui est grave c'est qu'il ont oublie de le cloturer correctement. Les branches peuvent amortiser, sans doute, mais...
Chaque mois sinon chauqe semaine les societe d'utilites publiques font des traveaux dans un coin de Buca ou autre. Apres le bulot ils oublient parfois de reparer de maniere correcte l'asphalte, derangeant pietons et voitures.
Heureuxement c'etait le seul tel trou que j'ai vu sur le trotoir dans ce quartier, bien que l'asphalte en general n'etait pas exactement ok.

le "quartier armenien",  Bucarest Interbelic
(c)Balak/Olahus
Moderne,
Un batiment moderne de l'entre deux guerres(prob. annes 1930). A l'epoque, les blocs avaient plus de l'elegance et personalite...

le "quartier armenien",  Bucarest Portita
(c)Balak/Olahus
rustique...

le "quartier armenien",  Bucarest Beaute
(c)Balak/Olahus
et somptueux
Quoique petite, cette maison plutot recentement restauree a un air tres aristocratique

le "quartier armenien",  Bucarest Rueglise
(c)Balak/Olahus
Une rue, une eglise...

____le "quartier armenien",  Bucarest 4
(c)Balak/Olahus
Copains
Quatre ados d'un college bucarestois, dans leur recreations. Je l'avais pris une photo instantanee pendant qu'ils etaient moins attentifs :pirat: et, en partant j'ai attendu leur rires. J'ai retourne et je l'ai demande s'il voulaint une nouvelle Smile
Alors, la voila. Razz

le "quartier armenien",  Bucarest Pisi
(c)Balak/Olahus

Dernière édition par le 16.05.06 17:04, édité 3 fois
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest   le "quartier armenien",  Bucarest Empty05.10.05 16:59

cheers merci pour ces belles photos, ces architectures étonnantes et instantanés de ta ville, c'est très vivant et attachant
Pipacs
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest   le "quartier armenien",  Bucarest Empty05.10.05 17:39

pipacs a écrit:
merci pour ces belles photos
Tu as raison, gentil coquelicot, ces photos et images sont magnifiques... sunny
Mais à quand les non moins belles photos et images de
BUDAPEST ???

le "quartier armenien",  Bucarest Grrrr06

Elöd I love you
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest   le "quartier armenien",  Bucarest Empty05.10.05 18:05

scratch tu sais ce qui serait bien: ouvrir une galeriele "quartier armenien",  Bucarest Camera_clip_art sur ce forum, en fait, qu'en pense le boss??

Pipacs

Dernière édition par le 06.10.05 12:45, édité 1 fois
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest   le "quartier armenien",  Bucarest Empty05.10.05 18:34

Merci!

Une galerie, ca serait pas mal, bien que moi je prefere mettre les photos dans ce type de presentation...
Et oui, des photos de Bucapest, surtout des coins moins connus, des ruelles moins visites mais fascinantes...
Ca serait genial!

'lahy

Dernière édition par le 05.10.05 21:10, édité 1 fois
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest   le "quartier armenien",  Bucarest Empty05.10.05 19:24

olahus a écrit:
Et oui, des photos de B u c a p e s t,
cheers Ô, Messieurs Freud, Adler, Ferenczi, Jung..... cheers
Mais où êtes-vous donc? lol!

Elöd I love you
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest   le "quartier armenien",  Bucarest Empty05.10.05 21:14

Elöd a écrit:
olahus a écrit:
Et oui, des photos de B u c a p e s t,
cheers Ô, Messieurs Freud, Adler, Ferenczi, Jung..... cheers
Mais où êtes-vous donc? lol!

Elöd I love you
tiens
un moment de fatigue reserve bcp de surprises rendeer farao
et moi qui me fachais chaque fois que qqun confondait les deux (bon moi j'ai fait plutot une synthese Laughing le "quartier armenien",  Bucarest Banane07 )
Árpád
Admin
Admin
Árpád

MessageSujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest   le "quartier armenien",  Bucarest Empty05.10.05 21:34

Le boss il en pense qu'il va falloir changer de type de forum. Il va s'y atteler dès que possible ...
http://centaleasteurope.bbfr.net
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest   le "quartier armenien",  Bucarest Empty05.10.05 21:54

Árpád a écrit:
Le boss il en pense qu'il va falloir changer de type de forum. Il va s'y atteler dès que possible ...
Arpad, je trouve cela inquetant Rolling Eyes . Est-ce que les anciennes messages seront perdues avec ce changement?
Es-ce qu'on pourra toujour poster des images par bbcode dans ce nouveau forum?
Árpád
Admin
Admin
Árpád

MessageSujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest   le "quartier armenien",  Bucarest Empty06.10.05 9:18

Pas de panique en cas de changement d'hebergeur rien ne sera perdu....
http://centaleasteurope.bbfr.net
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest   le "quartier armenien",  Bucarest Empty06.10.05 11:27

Árpád a écrit:
Pas de panique en cas de changement d'hebergeur rien ne sera perdu....
Merci pour m'avoir eclaire

'lahy
Vinga
Utilisateur
Utilisateur
Vinga

MessageSujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest   le "quartier armenien",  Bucarest Empty06.10.05 17:59

tres belles photos, olahus! moi, je travaille la-bas mais ces photos m'ont fait decouvrir des merveilles que j'aurais ignoré autrement!

moi aussi j'aimerais voir des photos de Budapest! et je "vote" pour la galerie photo.
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest   le "quartier armenien",  Bucarest Empty07.10.05 10:29

Je vote contre... Sad

Des albums de familles sont on ne peut plus ennuyeux, si on ne connais pas les personnes (les villes, en l'occurance) , sans leurs histoires, coupées de leurs contextes... Mad
Tandis qu'en mettant les photos qui accompagnent un événement politique, historique ou pris tout simplelent au cours d'un voyage, c'est plus intéressant et moins monotone... Laughing

Enfin, on peut faire un sondage, un "vote", si vous préférez....
Mais les isoloirs seront ouverts ! cheers

Elöd I love you
Töhötöm
Admin
Admin
Töhötöm

Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie....

MessageSujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest   le "quartier armenien",  Bucarest Empty07.10.05 11:32

Elöd,

Aie....J'ai l'impression que tu as du souffrir par d'interminables scéances photos imposées.... Laughing

Je vote pour la galerie. Cela permettrait á chacun de proposer des photos qui n'ont peut etre pas encore trouvé de place dans les posts.

Je suggere cependant que la façon de les présenter, les mettre en valeur soit soumis á nos deux photographes favoris.....Pipacs et Olahus.

Ce sera certainement plus agréable que de mettre les photos en "vrac". bbv

A voir comment cela pourrait etre mis en place.
Soussou
Utilisateur
Utilisateur
Soussou

MessageSujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest   le "quartier armenien",  Bucarest Empty07.10.05 14:41

coucou

jai beaucoup aime les photos (sans oublier les commentaires!!! )

par rapport a une galerie photo, cest une bonne idee, sous forumactif, cest impossible il me semble. mais vous pourriez faire une section "album photo" et il sera possible dy mettre vos photos. non? (mais il faudra promettre a elod, de ne pas mettre des photos de familles peu interressantes...)
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest   le "quartier armenien",  Bucarest Empty07.10.05 15:18

bonjour Soussou et merci pour tes appreciations.

mais...qui est tu? Pourrais-tu venir te presenter dans le 2-eme sous forum? Ca serait super sympa d'en savoir plus de toi.

A+

lahy
Soussou
Utilisateur
Utilisateur
Soussou

MessageSujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest   le "quartier armenien",  Bucarest Empty07.10.05 15:30

oups pardonnez moi, je vais le faire tout de suite
invité2
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Et les photos de Budapest ?   le "quartier armenien",  Bucarest Empty25.10.05 20:01

Bonjour Elõd !

Ta question "Et les photos de Budapest ?" n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Cherche ma réponse au malaise de Nounours qui se sentait si mal dans sa peau de Hongrois, et tu les verras les jolies photos de notre chère capitale. Je crois que c'est sur Hongrieforum. le "quartier armenien",  Bucarest Drapeau4

Hélas, Olahnus les a trouvées trop belles par rapport à celles de Bucarest. Evil or Very Mad

Tu y liras pourquoi j'ai adoré la Hongrie de longue date. Je remercie xxxde m'avoir donné l'occasion de le faire.

Tu fais partie Elõdkém de cette Hongrie : je l'adore donc doublement. I love you

Ton Arc-en-ciel. Ton Danou.
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Et les photos de Budapest ?   le "quartier armenien",  Bucarest Empty25.10.05 20:15

szivárvány a écrit:
Bonjour Elõd !

Ta question "Et les photos de Budapest ?" n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Cherche ma réponse au malaise de Nounours qui se sentait si mal dans sa peau de Hongrois, et tu les verras les jolies photos de notre chère capitale. Je crois que c'est sur Hongrieforum. le "quartier armenien",  Bucarest Drapeau4

Hélas, Olahnus les a trouvées trop belles par rapport à celles de Bucarest. Evil or Very Mad

je n'ai pas encore rien dit sur les photos de Nounours. J'ai seulement invite les gens a parler egalement des choses moins positives, comme moi j'ai parle de cette horrible trou a Bucarest ici, ou de cette femme sexi du pub pres de l'eglise.

C'est a chacun de montrer sa ville et son pays selon sa propre vision.

Amicalement

Olahus

PS Un peu hors sujet: Ma vision sur la Hongrie differe considerablement de celle de Nounours, etant plutot admirative . Quand meme, je ne peut pas m'empecher d'admirer son franc-parleur, et son courage de dire ses propres points de vue.
De plus, son regard ouvert sur les cultures et pays qui entournent la Hongrie, (surtout sur les cultures qui ont moins de sympatisants la bas) est tout a fait digne d'admiration.
Si tous central europeens regardaient les pays voisins comme le fait Nounours, cette region aurait ete plus hereuse.
Je repete, c'est un peu hors-sujet, mais je ne pouvais pas m'empecher a le dire.

PPS: pour savoir de quoi on parle, allez ici http://www.hongrieforum.com/viewtopic.php?t=2013&postdays=0&postorder=asc&start=72
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest   le "quartier armenien",  Bucarest Empty22.04.06 20:24

Je viens de prendre de nouvelles photos du quartier, et j'ai deja poste quelques unes lies aux armeniens sur mon blog:

le "quartier armenien",  Bucarest Armeneascabis

le "quartier armenien",  Bucarest Armenmuzeuicoana

Cliquer sur les images ou ici pour y aller.
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest   le "quartier armenien",  Bucarest Empty18.05.06 15:18

nouvelles photos du coin, ici
le "quartier armenien",  Bucarest Armenczalapantofi

et la
le "quartier armenien",  Bucarest IMG_01211
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest   le "quartier armenien",  Bucarest Empty

le "quartier armenien", Bucarest
Page 1 sur 1