| le "quartier armenien", Bucarest | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: le "quartier armenien", Bucarest 05.10.05 12:33 | |
| Ces photos ont ete prises avant-hier, Lundi le 3 Octobre dans un charmant cartier central de Bucarest. Il s'agit de la zone autour de la rue Armenienne ("Armeneasca") qui existe vis-a-vis de l'eglise armenniene de Buca. Au passe il y avait beaucoup de gens riches (roumains ou armeniens) mais egalement de classe moyenne ou pauvres, et je croix que la situation est de meme maintenant. Je vous invite a decouvrir cette zone diverse et contrastante, aux maisons et creatures surprenantes, et qui, si mieux entretenue, pourrait etre une grande attraction touristique.__ (c)Balak/OlahusUn bonjour du cartier(c)Balak/Olahus___ (c)Balak/OlahusInstitut CervantesL'edifice qui habite l'institut, de style...francais ____ (c)Balak/OlahusL'institut Cervantes- l'entree(c)Balak/Olahus___ (c)Balak/OlahusAtipiqueUne architecture tres atipique pour un logement bucarestois. La premiere fois, j'ai cru que c'etait une synagogue...(c plus tard q j'ai vu les croix).clickez sur l'image pour un beau detail__ (c)Balak/OlahusTaxi blues(detail d'en bas du batiment)(c)Balak/OlahusRouge neoroumainLa maison d'a cote, dans un stye plus local (neoroumain=equivalent de l'art 1900)___ (c)Balak/OlahusContrastesComme beaucoup de vieux quartiers bucarestois, celui ci presente egalement des contrastes d'hauteurs, styles et ages entre les batiments.(c)Balak/OlahusL'ami du prisonier_ (c)Balak/OlahusBoulot(c)Balak/OlahusShelter security et...spidermanCer batiment est protege par Shelter Security, comme le dit l'autocolant de droite. Pour ceux qui ont moins de confiance dans le compagnies de protection il y a toujours Spiderman et son equipe de nounours (droite) (blague apart, ca doit etre une maternelle. En general, Buca est une ville beaucoup moins dangereuse que Paris et surtout Londres, mais quand meme les compagnes de "bodyguards" font des bels argents)
Dernière édition par le 16.05.06 17:01, édité 3 fois | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest 05.10.05 13:02 | |
| __ (c)Balak/OlahusAutomne (c)Balak/OlahusAttendant le tram_______ (c)Balak/Olahus(c)Balak/OlahusUn Kitch Belle Epoque?Une ancienne demeure au face un peu surchargee pour mes gouts (bien que j'aime les details pris separes) (c)Balak/OlahusDetail(c)Balak/OlahusProtection...ecologiqueCe trou a ete fait par le distributeur d'eau de Bucarest pour des traveaux. Ce qui est grave c'est qu'il ont oublie de le cloturer correctement. Les branches peuvent amortiser, sans doute, mais... Chaque mois sinon chauqe semaine les societe d'utilites publiques font des traveaux dans un coin de Buca ou autre. Apres le bulot ils oublient parfois de reparer de maniere correcte l'asphalte, derangeant pietons et voitures. Heureuxement c'etait le seul tel trou que j'ai vu sur le trotoir dans ce quartier, bien que l'asphalte en general n'etait pas exactement ok. (c)Balak/OlahusModerne,Un batiment moderne de l'entre deux guerres(prob. annes 1930). A l'epoque, les blocs avaient plus de l'elegance et personalite...(c)Balak/Olahusrustique...(c)Balak/Olahuset somptueuxQuoique petite, cette maison plutot recentement restauree a un air tres aristocratique(c)Balak/OlahusUne rue, une eglise...____ (c)Balak/OlahusCopainsQuatre ados d'un college bucarestois, dans leur recreations. Je l'avais pris une photo instantanee pendant qu'ils etaient moins attentifs :pirat: et, en partant j'ai attendu leur rires. J'ai retourne et je l'ai demande s'il voulaint une nouvelle Alors, la voila. (c)Balak/Olahus
Dernière édition par le 16.05.06 17:04, édité 3 fois | |
|
| |
pipacs Admin
| |
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest 05.10.05 17:39 | |
| - pipacs a écrit:
- merci pour ces belles photos
Tu as raison, gentil coquelicot, ces photos et images sont magnifiques... Mais à quand les non moins belles photos et images de BUDAPEST ??? Elöd | |
|
| |
pipacs Admin
| |
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest 05.10.05 18:34 | |
| Merci!
Une galerie, ca serait pas mal, bien que moi je prefere mettre les photos dans ce type de presentation... Et oui, des photos de Bucapest, surtout des coins moins connus, des ruelles moins visites mais fascinantes... Ca serait genial!
'lahy
Dernière édition par le 05.10.05 21:10, édité 1 fois | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest 05.10.05 19:24 | |
| - olahus a écrit:
- Et oui, des photos de B u c a p e s t,
Ô, Messieurs Freud, Adler, Ferenczi, Jung..... Mais où êtes-vous donc? Elöd | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest 05.10.05 21:14 | |
| | |
|
| |
Árpád Admin
Nombre de messages : 549 Age : 63 Localisation : au nord du centre Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest 05.10.05 21:34 | |
| Le boss il en pense qu'il va falloir changer de type de forum. Il va s'y atteler dès que possible ... | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest 05.10.05 21:54 | |
| - Árpád a écrit:
- Le boss il en pense qu'il va falloir changer de type de forum. Il va s'y atteler dès que possible ...
Arpad, je trouve cela inquetant . Est-ce que les anciennes messages seront perdues avec ce changement? Es-ce qu'on pourra toujour poster des images par bbcode dans ce nouveau forum? | |
|
| |
Árpád Admin
Nombre de messages : 549 Age : 63 Localisation : au nord du centre Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest 06.10.05 9:18 | |
| Pas de panique en cas de changement d'hebergeur rien ne sera perdu.... | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest 06.10.05 11:27 | |
| - Árpád a écrit:
- Pas de panique en cas de changement d'hebergeur rien ne sera perdu....
Merci pour m'avoir eclaire 'lahy | |
|
| |
Vinga Utilisateur
| Sujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest 06.10.05 17:59 | |
| tres belles photos, olahus! moi, je travaille la-bas mais ces photos m'ont fait decouvrir des merveilles que j'aurais ignoré autrement!
moi aussi j'aimerais voir des photos de Budapest! et je "vote" pour la galerie photo. | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest 07.10.05 10:29 | |
| Je vote contre... Des albums de familles sont on ne peut plus ennuyeux, si on ne connais pas les personnes (les villes, en l'occurance) , sans leurs histoires, coupées de leurs contextes... Tandis qu'en mettant les photos qui accompagnent un événement politique, historique ou pris tout simplelent au cours d'un voyage, c'est plus intéressant et moins monotone... Enfin, on peut faire un sondage, un "vote", si vous préférez.... Mais les isoloirs seront ouverts ! Elöd | |
|
| |
Töhötöm Admin
Nombre de messages : 665 Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest 07.10.05 11:32 | |
| Elöd, Aie....J'ai l'impression que tu as du souffrir par d'interminables scéances photos imposées.... Je vote pour la galerie. Cela permettrait á chacun de proposer des photos qui n'ont peut etre pas encore trouvé de place dans les posts. Je suggere cependant que la façon de les présenter, les mettre en valeur soit soumis á nos deux photographes favoris.....Pipacs et Olahus. Ce sera certainement plus agréable que de mettre les photos en "vrac". A voir comment cela pourrait etre mis en place. | |
|
| |
Soussou Utilisateur
Nombre de messages : 272 Age : 43 Localisation : Londres Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest 07.10.05 14:41 | |
| coucou
jai beaucoup aime les photos (sans oublier les commentaires!!! )
par rapport a une galerie photo, cest une bonne idee, sous forumactif, cest impossible il me semble. mais vous pourriez faire une section "album photo" et il sera possible dy mettre vos photos. non? (mais il faudra promettre a elod, de ne pas mettre des photos de familles peu interressantes...) | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest 07.10.05 15:18 | |
| bonjour Soussou et merci pour tes appreciations.
mais...qui est tu? Pourrais-tu venir te presenter dans le 2-eme sous forum? Ca serait super sympa d'en savoir plus de toi.
A+
lahy | |
|
| |
Soussou Utilisateur
Nombre de messages : 272 Age : 43 Localisation : Londres Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest 07.10.05 15:30 | |
| oups pardonnez moi, je vais le faire tout de suite | |
|
| |
invité2 Utilisateur
| Sujet: Et les photos de Budapest ? 25.10.05 20:01 | |
| Bonjour Elõd ! Ta question "Et les photos de Budapest ?" n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Cherche ma réponse au malaise de Nounours qui se sentait si mal dans sa peau de Hongrois, et tu les verras les jolies photos de notre chère capitale. Je crois que c'est sur Hongrieforum. Hélas, Olahnus les a trouvées trop belles par rapport à celles de Bucarest. Tu y liras pourquoi j'ai adoré la Hongrie de longue date. Je remercie xxxde m'avoir donné l'occasion de le faire. Tu fais partie Elõdkém de cette Hongrie : je l'adore donc doublement. Ton Arc-en-ciel. Ton Danou. | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Et les photos de Budapest ? 25.10.05 20:15 | |
| - szivárvány a écrit:
- Bonjour Elõd !
Ta question "Et les photos de Budapest ?" n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Cherche ma réponse au malaise de Nounours qui se sentait si mal dans sa peau de Hongrois, et tu les verras les jolies photos de notre chère capitale. Je crois que c'est sur Hongrieforum.
Hélas, Olahnus les a trouvées trop belles par rapport à celles de Bucarest.
je n'ai pas encore rien dit sur les photos de Nounours. J'ai seulement invite les gens a parler egalement des choses moins positives, comme moi j'ai parle de cette horrible trou a Bucarest ici, ou de cette femme sexi du pub pres de l'eglise. C'est a chacun de montrer sa ville et son pays selon sa propre vision. Amicalement Olahus PS Un peu hors sujet: Ma vision sur la Hongrie differe considerablement de celle de Nounours, etant plutot admirative . Quand meme, je ne peut pas m'empecher d'admirer son franc-parleur, et son courage de dire ses propres points de vue. De plus, son regard ouvert sur les cultures et pays qui entournent la Hongrie, (surtout sur les cultures qui ont moins de sympatisants la bas) est tout a fait digne d'admiration. Si tous central europeens regardaient les pays voisins comme le fait Nounours, cette region aurait ete plus hereuse. Je repete, c'est un peu hors-sujet, mais je ne pouvais pas m'empecher a le dire. PPS: pour savoir de quoi on parle, allez ici http://www.hongrieforum.com/viewtopic.php?t=2013&postdays=0&postorder=asc&start=72 | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest 22.04.06 20:24 | |
| Je viens de prendre de nouvelles photos du quartier, et j'ai deja poste quelques unes lies aux armeniens sur mon blog: Cliquer sur les images ou ici pour y aller. | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest 18.05.06 15:18 | |
| nouvelles photos du coin, ici et la | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le "quartier armenien", Bucarest | |
| |
|
| |
| le "quartier armenien", Bucarest | |
|