Sujet: Festival Rio Loco 2008 : Les Balkans 27.05.08 20:58
à Toulouse du 18 au 22 Juin !!!
je vous conseille de visiter le site internet, il est trop pro (et plein de flash) pour que j'en fasse un résumé en copié-collé
http://www.rio-loco.org
pipacs Admin
Sujet: Re: Festival Rio Loco 2008 : Les Balkans 28.05.08 12:05
Oui superbe page, à l'époque où on en avait déjà parlé le site n'était pas prêt, merci de l'avor mis on peut y découvrir la programmation enfin... et c'est fou tout ce qu'il y a à voir et entendre..... en ouverture Kusturica ret son no smoking orkestra, en cloture Goran Bregovic et au milieu les hongrois de besho drom, quelle affiche!!
quelques bons moments avec la formation de Goran Bregovic (il y en a plein sur youtube), pour l'avoir vu en concert déjà, son groupe de musiciens est impressionant, je confirme que l'on a du mal à rester en place.... et puis Goran il est trop craquant ....
Besh o drom groupe hongrois qui mêle musique traditionnelle, jazz et électro et qui est de presque tous les festivals du Sziget
Leur site
Une critique de ce groupe: "Toutes les promesses de la jeune création hongroise sont contenues dans la musique de Besh o droM, jeune collectif de sept musiciens fondé à Budapest en 1999 par Pettik Adam et Barcza Gergo. Avec une insolente maîtrise, ils s’approprient l’allant festif des traditions hongroises, roumaines et bulgares déjà internationalisées par les musiques de films de Goran Bregovic et autres fanfares tsiganes. Mais ils ne se contentent pas d’en proposer une interprétation fraîche et compacte qui en exclut tout superflu. Leurs oreilles aiguisées, gourmandes, curieuses d’autres voies, sont à l’affût de toute passerelle musicale capable d’enrichir ce nouvel art magyar : cordes ou mélodies d’Egypte, d’Arménie, d’Afghanistan ; break-beat ou groove électro funk, sans oublier le phrasé jazz… La musique de Besh o droM est habitée par une liberté extrême essentiellement rendue possible par l’excellent niveau de jeu des musiciens. Voilà qui nous promet de bien belles sensations : à l’Est, plein de nouveau !" François Bensignor du site "Altérités"
shafouinette Utilisateur
Sujet: Re: Festival Rio Loco 2008 : Les Balkans 28.05.08 13:53
Si tu regardes bien, le lien vers le site était bien dans l'ancien post...
Alors, qui ira ? Moi peut-être, tout dépendra des cours que j'aurai à ce moment...
pipacs Admin
Sujet: Re: Festival Rio Loco 2008 : Les Balkans 28.05.08 15:55
Peut être moi Toulouse est un peu loin mais j'y ai des amis sur place La programmation est alléchante et ce n'est pas trop cher.Goran Bregovic je l'avais vu au Zenith et là ce n'est pas donné!!
shafouinette Utilisateur
Sujet: Re: Festival Rio Loco 2008 : Les Balkans 28.05.08 16:39
c'est sûr qu'au zénith ça devait être cher... sur ce festoch' tu le vois pour 5 euros en grand orchestre ! La classe !
Alalalalexandra Utilisateur
Sujet: Re: Festival Rio Loco 2008 : Les Balkans 28.05.08 17:28
ah zut, z'avais pô vu que shafouinette avait déjà présenté le festival ...
shafouinette Utilisateur
Sujet: Re: Festival Rio Loco 2008 : Les Balkans 28.05.08 17:32
pas grave, l'important c'est que l'info passe !
pipacs Admin
Sujet: Re: Festival Rio Loco 2008 : Les Balkans 28.05.08 17:51
une p'tite piqûre de rappel ça fait pas de mal
Sujet: Re: Festival Rio Loco 2008 : Les Balkans 01.06.08 18:06
Librairie-café Terra Nova 18 rue Gambetta à Toulouse
Kosovo, mission inachevée Mardi 3 juin - 21h Docu/Rencontre - Avec l'association Guernica ADPE En partenariat avec l’association Guernica ADPE (Guernica, Association pour la Démocratie et la Paix en Ex-Yougoslavie) Terra Nova vous propose une soirée documentaire consacrée à la situation géopolitique dans les Balkans. La projection du film documentaire « Kosovo : mission inachevée », 52’, d'Elisabeth Jonniaux, sera suivie d’une rencontre avec des membres de l’association Guernica ADPE ; ils nous aideront à mieux comprendre l’après-guerre difficile que vivent les pays de l’Ex-Yougoslavie, plus de douze ans après les accords de Dayton.
Eva Kristeva - Exposition de photographies Jeudi 5 juin - 19h Vernissage Photographe franco-bulgare née en 1970, Eva Kristeva a un parcours atypique à la croisée de plusieurs disciplines : son approche de l’image trahit la formation de l’artiste, à la fois peintre et architecte. « A travers le paysage et le portrait, ma photographie recherche un point de vue singulier - celui qui transmet l’émotion et l’idée d’équilibre, dans une compositon dépouillée de la nature et de l’humain. Entre figuration et abstraction, je tente à simplifier l’expression de mon sujet, pour le rendre plus intense, plus sensible…»
Poésie des Balkans Vendredi 6 juin - 19h30 Lecture - Avec le collectif Dixit Une fois par trimestre, la revue Dixit vous donne rendez-vous à Terra Nova pour une soirée consacrée à la lecture de poètes d'ici et d'ailleurs. Dans le cadre du festival Rio Loco, les poètes du collectif Dixit ouvrent les portes de leur bibliothèque et vous proposent un itinéraire poétique dans la région des Balkans. La « Balkanie », comme aire culturelle, offre une poésie à son image, intense et diverse, aux accents inquiets, aux notes d’espoirs, une poésie où la parole des hommes se confond avec le bruit du monde.
Sujet: Re: Festival Rio Loco 2008 : Les Balkans 20.06.08 15:50
Rencontre avec Velibor Colic samedi 21 juin à 11h à Terra Nova. L'écrivain bosniaque nous présentera son dernier roman "Archanges", paru aux éditions Gaïa en 2008. Il rencontrera ensuite le public près de la tente Terra Nova à la prairie des filtres à partir de 17h ce même 21 juin.
Librairie-café Terra Nova 18 rue Gambetta 31000 Toulouse
shafouinette Utilisateur
Sujet: Re: Festival Rio Loco 2008 : Les Balkans 20.06.08 21:42
Bregovic annulé dimanche 22 au Rio Loco, ainsi que tous ses concerts jusqu'au 7 juillet. (tombé d'un cerisier, il s'est fracturé une vertèbre, donc pas de voyage jusqu'au 7 juillet... j'ai réservé en mars un pass pour un festoch' où il joue le 4 juillet...donc un cerisier m'a foutu mon week-end, rares vacances pour moi, en l'air. Non mais je te jure...)
pipacs Admin
Sujet: Re: Festival Rio Loco 2008 : Les Balkans 22.06.08 10:37
Franchement pas de bol..
il ne te reste plus qu'à aller au Sziget de Budapest , il sera p'têt remis pour le 16 août pour son concert
shafouinette Utilisateur
Sujet: Re: Festival Rio Loco 2008 : Les Balkans 22.06.08 13:51
Citation :
il ne te reste plus qu'à aller au Sziget de Budapest , il sera p'têt remis pour le 16 août pour son concert
lol, j'aimerai bien, mais c'est loin et je bosse... effectivement il reprend sa tournée à partir du 7 juillet (donc à 3 jours prés pour moi c'était bon... )