olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: qque mots hongrois, s'il vous plait 05.04.09 16:33 | |
| Coucou J'apprends le hongrois (certains d'entre vous le savent déjà) et j'ai recontré qque problèmes avec qque mots alors: -1)que veut dire kérek dans "Egy kiló paprikàt is kérek"? a)je demande un kilo de paprika aussi b)je veux un kilo de paprika aussi c)un kilo de paprika aussi, s'il vous plait-2) que veut dire "mit parancsol" : a)que voulez vous (acheter)? b)qu'ordonnez vous? c'est tout, pour l'instant , merci d'avance | |
|
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: qque mots hongrois, s'il vous plait 05.04.09 22:02 | |
| - olahus a écrit:
- -1)que veut dire kérek dans "Egy kiló paprikàt is kérek"?
a)je demande un kilo de paprika aussi c)un kilo de paprika aussi, s'il vous plait
-2) que veut dire "mit parancsol" : a)que voulez vous (acheter)? Comme tu vois, j'ai rayé les choix inexactes. Egy kiló paprikàt is kérek = "Je voudrais un kilo (de) paprika aussi", ou "je demande aussi un kilo (de) paprika" Les deux sont correctes. Mit parancsol = (formule très polie, pour dire:) "Que désirez-vous?" ou "Que puis-je pour vous?" Voilà, élève Olahus! La récompense est demandée en puszi, la quantité sera décidée ultérieurement... Prof. Univ. Dr Előd | |
|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: qque mots hongrois, s'il vous plait 06.04.09 11:26 | |
| | |
|
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: qque mots hongrois, s'il vous plait 06.04.09 11:49 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qque mots hongrois, s'il vous plait | |
| |
|