Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

D'où venons nous? Où sommes nous?

+2
olahus
Elöd
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

D'où venons nous? Où sommes nous? Empty
MessageSujet: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty11.11.09 14:03

Bonjours, amies et amis! sunny

D'après l'initiative de Olahus et l'accord de plusieurs membres de notre forum, on peut commencer, ou plutôt continuer un petit jeu-devinette, qui concerne les villes, villages ou régions de notre origine respective.

1). On (nous, vous, toi, moi, il, ils) Very Happy présente une ou plusieurs photo(s) de notre convenance, avec quelques petites explications (au moins le pays, sinon
le lieu plus précis) concernant la provenance des susdites photos, avec une question, par exemple: Qu'est-ce que c'est? Qui c'est? Pourquoi ce lieu, ce monument, cette statue, etc. est intéressant, important, ou/et mérite notre attention?

2). Après ce truc-machin compliqué et après avoir mis notre ou nos photo(s) dans notre post, on donne deux ou trois possibilités, pour deviner ce qu'elle(s) représente(nt)

J'espère que vous comprenez de quoi s'agit-il, vous, car moi je ne sais même pas ce que j'ai blablaté ici... Mais vous êtes certainement plus intelligents que moi, alors... Je me contente de vous donner un exemple, que voilà!

Lieu: Hongrie

D'où venons nous? Où sommes nous? Ruines10

1. C'est un vestige romain
2. La ruine d'un château du XII. siècle
3. La fondation d'une nouvelle piscine

Voilà, vous devez donc deviner ce que c'est?
Normalement, comme veut Olahus, il faut donner plusieurs photos, et celui ou celle qui donne le plus grand nombre de bonnes réponse, gagne... Au fait, Olahus, on gagne quoi???

Merci de votre patience et votre participation... Venez nombreux!
D'où venons nous? Où sommes nous? Super10

Előd I love you

PS. Kuku, Pipacs, pourrais-tu rétrécir cette image, s'il te plaît? Merci! D'où venons nous? Où sommes nous? Blahblah

Dernière édition par Elöd le 13.11.09 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty12.11.09 2:26

bravo pour avoir "casse la glace" (faire le debut), comme on dit chez nous (a sparge gheat,a)

je propos ainsi

-max de 3-4 photos, pas plus, par devinette. j'avoue que je postais plus, mais alors il faut avoir plus de temps pour trier les reponses

-Que les photos ayent soit le meme nombre de points, soit un ponctage different, en fonction de difficulte

-et que le gagnant aie le droit de poster a son tour ses devinettes

bon, + une photo cadeau, comme j'ai donne des kurtos kalacs, mais que le cadeau soit facultatif Smile

Dernière édition par olahus le 12.11.09 2:40, édité 3 fois
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty12.11.09 2:28

-je propose aussi qu'on prend en compte les premiers X repondeurs (disons, 5,6 ou 7, pour donner plus de chances)

-et qu'on se limite aux pays de l'Europe Centrale et de l'Est+les pays de residence/d'origine)

--p.ex moi, bien que j'adore les paysages de la Norvege et j'aime la diversite du Liban, je ne pourais pas en poster de photos de ces pays, n'etant ni resident ni originaire.

--j'aurais le droit de poster uniquement de mon pays+Europe Centrale et Orientale. ce que me donne quand meme un large sortiment de pays

--mais si un norvegien ou un libanais deviennent membre du forum, qu'ils soient libre de poster de devinettes. tout comme les membres de tous quoins du monde

-il faudra definir un peu "Europe Centrale et Orientale". Oke, c'est l'ex "Europe de l'Est". Donc SANS Allemagne, Autriche, ni Grece.

--MAIS la Russie? l'Ukraine? le Belarus? la Rep. de Moldova (qui a un ferme alie dans la Roumanie au cadre de l'UE, et, dans la personne d'Olahus, au cadre du CEE (Centraleasteurope Razz ))?. Il nou faut donc une definition au cadre des regles.

-pour les tziganes, je propose qu'on se concentre sur les rroms originaires/residant de/en Europe Centrale/Orientale

OH LA LA. trop d'idees... mais j'espere qu'elles soient utiles

quant a ma reponse: vestige romain
Manu
Utilisateur
Utilisateur
Manu

MessageSujet: Re: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty12.11.09 11:04

Bonjour,

Ma réponse : vestiges de la ville romaine de Gorsium scratch
http://wwf.chez-alice.fr
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty12.11.09 12:30

Vestiges d'une ville romaine D'où venons nous? Où sommes nous? Accord11

Gorsium : No

Mais cherchez, c'est pas loin de Budapest... Que dis-je? C'est officiellement Budapest! D'où venons nous? Où sommes nous? Amour46

Elöd I love you

PS. Héhé, Pipacs, pas Toi! D'où venons nous? Où sommes nous? Coucou03 (et merci!) D'où venons nous? Où sommes nous? Bisous08
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty12.11.09 14:43

Elöd a écrit:
Vestiges d'une ville romaine D'où venons nous? Où sommes nous? Accord11

Gorsium : No

Mais cherchez, c'est pas loin de Budapest... Que dis-je? C'est officiellement Budapest! D'où venons nous? Où sommes nous? Amour46

Elöd I love you

PS. Héhé, Pipacs, pas Toi! D'où venons nous? Où sommes nous? Coucou03 (et merci!) D'où venons nous? Où sommes nous? Bisous08

NON, mais le jeu ne constitue pas de deviner le nom de la ville, mais de choisir la bonne reponse.
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty12.11.09 16:07

Olahus, Suspect

Manu a écrit:
Ma réponse : vestiges de la ville romaine de Gorsium scratch

Etant donné que Manu a donné un lieu exacte, je me sens obligée de corriger sa réponse...
Gorsium est à proximité de Székesfehérvàr, tandis que la photo que j'ai mise ici comme exemple est à Óbuda qui est une partie de Budapest.
L'endroit s'appelle Aquincum, et était une "ville d'eau" des romains, comme son nom indique. (Aqua -ae = eau)

Je m'excuse pour cette explication( grrrrrrrrrrrr) Sleep "savante"...
Mais c'est le nom et le lieu de la photo !

Elöd I love you Wink
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty12.11.09 16:16

Bonjour à toutes et à tous,
C'est pas du jeu na! Mad
Si ce cher professeur fait les questions et les réponses. Question Idea
Je venais de décoiuvrir les "Thermae maiores Acquincum". silent
Allez A+
Lbd
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty12.11.09 16:31

lebedias a écrit:
C'est pas du jeu na! Mad
Si ce cher professeur fait les questions et les réponses.

Hay, Lebed, je n'ai donné qu'un exemple... Ça ne compte pas ! Very Happy Et si tu espères de gagner avec ça des "kürtöskalàcs", c'est raté ! Nna ! chev

N'empêche... Mes puszis sont valables à toi et aux autres ! D'où venons nous? Où sommes nous? Alcooli3

Elöd I love you
Manu
Utilisateur
Utilisateur
Manu

MessageSujet: Re: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty12.11.09 17:36

Bon, j'ai pô bien lu la règle du jeu... Embarassed

Mais c'est amusant -aussi- de chercher le lieu exact, non ?
Alors deux jeux ?
Dans l'un on cherche à choisir parmi 3 réponses possibles
Dans l'autre on propose un lieu à découvrir de chez soi ou d'un lieu "connu" d'Europe Centrale. Qu'en pensez-vous ?
http://wwf.chez-alice.fr
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty12.11.09 18:34

Manu a écrit:
Bon, j'ai pô bien lu la règle du jeu... Embarassed

Mais c'est amusant -aussi- de chercher le lieu exact, non ?
Alors deux jeux ?
Dans l'un on cherche à choisir parmi 3 réponses possibles
Dans l'autre on propose un lieu à découvrir de chez soi ou d'un lieu "connu" d'Europe Centrale. Qu'en pensez-vous ?

oui, pourquoi pas Smile

PS: puisque Elod a deja annonce la bonne reponse (vestige romains) j'attends la 2eme question.

Mais au futur ca serait sympa qu'elle attende plusieurs reponses avant de nous reveler quelle est la bonne
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty12.11.09 19:49

Elöd a écrit:

Gorsium est à proximité de Székesfehérvàr, tandis que la photo que j'ai mise ici comme exemple est à Óbuda qui est une partie de Budapest.
L'endroit s'appelle Aquincum, et était une "ville d'eau" des romains, comme son nom indique. (Aqua -ae = eau)

j'ai une mauvaise souvenir avec Aquincum. En 1996 (je crois que c;etait cet an), a Budapest, quand nous nous dirigions vers le tram pour arriver a Aquincum, pres d'un pont un mec nous a aborde, mes parents et moi. Puis un autre est venu, un policier, il a dit que le premier etait un infracteur et nous a demande de voir les dollars.

Il les a compte, il les a retourne... puis papa a decouvert q'une bancnotte/deux manquaient. Depuis j'associe Aquincum avec la "tourist police" quoique ca peut se passer partout dans le centre d'une ville touristique (je sais qu'Aquincum n'est pas au centre, mais l'evenement c'est passe en centre, en route pour les vestiges).
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty13.11.09 0:23

Bonsoir à toutes et à tous,
Mon jeu préféré, rebondir sur les sujets annexes, quitte à être la hantise des rigoristes de forum.
De retour de treize années d'exil en Allemagne à sauvegarder l'étanchéité du rideaux de fer, un pote nous emmène visité la Tchécoslovaquie et puis de voir sa capitale Prague.
Un prestidigitateur nous aborde pour changer monnaie, sûrs de nous et très méfiant, certains que nous avions la situation en mains, on c'est fait avoir comme des gamins! L'artiste nous a échangé 300 DM contre deux billet du pays emballant des coupures de papier brouillon.
L'expérience faisant grandir, ce jour là sans mettre talonnettes, j'ai pris quelques centimètres.
Lbd.
Ps: J'allais oublier de vous souhaiter une douce nuit et puis aussi bonne chance!
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty13.11.09 12:49

lebedias a écrit:
on c'est fait avoir comme des gamins! L'artiste nous a échangé 300 DM contre deux billet du pays emballant des coupures de papier brouillon.
L'expérience faisant grandir, ce jour là sans mettre talonnettes, j'ai pris quelques centimètres.

dommage pour cet incident
comme j'ai dit, partout dans les villes touristiques...
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty14.11.09 23:36

Alors, tante Elod, quelle est l'etape suivante du concours?
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty15.11.09 0:38

Bonsoir, Je bloque à nouveau face à la technique!
Comment diable entré une photo ou une image dans ce système.
Merci de m'aider,
Le pauvre diable de lebedias.
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty15.11.09 8:38

olahus a écrit:

Eh bien, élève Olahus, flower

Commencez à mettre quelques photos avec des indications et les choix proposés, suivant l'exemple que j'ai donné !

Elöd I love you

Dernière édition par Elöd le 05.12.09 12:00, édité 1 fois
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty15.11.09 8:44

lebedias a écrit:
Comment diable entré une photo ou une image dans ce système.
Le pauvre diable de lebedias.

Ma chère Pipacs, veux-tu aider ce pauvre diable? Twisted Evil

Mais, cher Satan et tous ses démons, je crois que la réponse a été donnée à cette question dans la rubrique de "Gestion du forum" ou "Aide technique" ou quelque chose de ce genre, en bas de l'index du forum! D'où venons nous? Où sommes nous? Bisous08

Elöd I love you

Dernière édition par Elöd le 05.12.09 12:01, édité 1 fois
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty15.11.09 12:08

Elöd a écrit:
olahus a écrit:

Eh bien, élève Olahus, flower

Vous commencez à mettre quelques photos avec des indications et les choix proposés, suivant l'exemple que j'ai donné !

Elöd I love you

vous? il y a deux gagnants, moi et Manu (c'est pour cela que j'insiste pour 2/plusieurs photos, pour pouvoir departager)

mais comme moi j'ai deja propose pas mal de photos, je renonce, pour ce tour, a mon droit de poster, en faveur de Manu.

Ou est-ce que tout le monde peut en poster, et les gagnants de la premiers devinette ne se prennent pas en compte, puisqu'elle etait une sorte de "test"/exemple?
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty15.11.09 12:11

Mais attendant la reponse de notre tante, je vous invite sur l'autre jeu de la rubrique Evasion/Autres: Devinez le lieu

D'où venons nous? Où sommes nous? 4097976055_801e0d35ff
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty15.11.09 12:41

Cher Lebedias pour insérer une photo sur le forum,
2 méthodes
1°, une photo trouvée sur le net, il faut copier l'adresse internet de ladite photo, elle s'affiche dans la barre en haut de ton navigateur et ensuite la coller entre les 2 codes D'où venons nous? Où sommes nous?  et , c'est tout.

2° pour une image ou photo perso qui se trouve sur son ordinateur, il faut uutiliser la fonction "héberger une image" au dessus du cadre de la zone de message et ensuite quand tu es sur l'hébergeur d'image, à savoir "servimg" sur ce forum, tu sélectionnes "fichier" puis tu cliques sur "parcourir" pour rechercher l'emplacement sur ton ordi de l'image choisie, ensuite tu cliques 2 fois et choisis "envoyer" et tu obtiens une serie de liens à copier, tu choisis le lien "BBcode" puis un copié/collé sur le forum et le tour est joué
Voilà
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty15.11.09 13:06

Bonjour à vous tous,
Merci, Pipacs, je vais copier ta réponse(çà c'est facile) et puis je vais la mettre en application(une autre paire de manches). Si j'ai des doutes je me ferais aider.
Kedves Elöd, je dois être miro mais je n'ai pas trouver d'aide technique dans les rubriques de ce forum. Merci de ta patience.
Je suis heureux de vous souhaiter un excellent dimanche.
Lbd.
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty15.11.09 13:13

Olahus c'est trop dur ta devinette!!!ça ne semble pas se trouver à Bucarest, l'environnement est plutôt champêtre....On dirait qu'un couvent est attaché à cette église?
à moi de faire découvrir un lieu

D'où venons nous? Où sommes nous? Caves10

est-ce
1° un lotissement ouvrier en Roumanie
2°des caves à vin
3°des cabanons de vacances près du Balaton?
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty15.11.09 13:23

Shocked oh j'ai pas tout compris alors, sajnalom
j'efface!
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty15.11.09 13:44

pipacs a écrit:
Shocked oh j'ai pas tout compris alors, sajnalom
j'efface!

bon, n'efface pas, attendons que Elod nous reponde. Tante Eloooooooooooooooooooood???????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'où venons nous? Où sommes nous?   D'où venons nous? Où sommes nous? Empty

D'où venons nous? Où sommes nous?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant