| Une très bonne année à tous | |
|
+9Árpád pipacs iubito olahus Erika magyar lany Elöd lebedias daniel 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daniel Utilisateur
Nombre de messages : 169 Age : 106 Localisation : France - Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Une très bonne année à tous 27.12.09 17:01 | |
| Voilà il n'y aura pas d'images parce que je n'ai pas trop de temps Mais je ne voudrais pas rater l'occasion de vous souhaiter une très bonne nouvelle année 2010 avec plein de bonnes choses y compris pour les creusois | |
|
| |
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 27.12.09 19:03 | |
| Pour cette nouvelle année je vous offre une vue enneigée du Balaton prise ce 22 décembre alors que le lac était pris sous les glaces. La photo prise côté sud-ouest montre en arrière plan le "Somlyo" de Badacsony Boldog újévet! Lebedizsák. | |
|
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 27.12.09 21:35 | |
| Wauhhhhh... Quelle beauté ! Rosseb ! (c'est un mot plus au moins vulgaire aujourd'hui, mais à coté du Balaton on utilise ça comme 'putain' à Marseille! A l'époque de la syphilis, ce mot voulait dire "rossz seb" = "mauvaise plaie"... La phrase entière dit que "a rosseb egyen meg" = "que la mauvaise maladie t'emporte!" mais de nos jours, bien entendu, c'est beaucoup moins grave, alors... Leçon n° 1 de mots grossiers terminée!) Tout ça pour vous dire qu'en utilisant aujourd'hui ce mot, ce n'est qu'une petite injure, qui voulait exprimer ma jalousie, c'est tout! Et dire, que dans ma jeunesse j'ai patiné avec mes amis là-dessus ! Donc "rosseb", car je ne pouvais être là quand ce beau lac tout glacé était photographié par toi, Lebedizsàk! C'est pas beau, ça... L'envie est un pêché capital, n'est-ce pas? (Je trouve que ce surnom te va à merveille, mais je vais le breveter, car c'est moi qui l'ai utilisé la première fois!) Félicitations... Et bonne année 2010 à toi, à ta famille, et à tous ceux qui nous lisent ! (B.U.É.K.) source: http://www.origo.hu/i/0901/20090109balatonbe1.jpgOn patine sur le Balaton... Qui dit mieux? Elöd | |
|
| |
magyar lany
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : budapest Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 28.12.09 13:06 | |
| bonne année a tous.
bisous | |
|
| |
Erika Utilisateur
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 29.12.09 13:11 | |
| Moi j'attendrais le 1er janvier ! Je suis superstitieuse !
A plus ! | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 29.12.09 15:44 | |
| je vous sohaite un nouvel an mieux que celui-ci
LA MULTI ANI
Olahus | |
|
| |
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 29.12.09 21:00 | |
| Je passe vite fait sur le forum pour vous souhaiter une bonne et heureuse année, remplie de bonheur | |
|
| |
pipacs Admin
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 31.12.09 17:08 | |
| | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 31.12.09 21:26 | |
| | |
|
| |
Árpád Admin
Nombre de messages : 549 Age : 63 Localisation : au nord du centre Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 01.01.10 14:39 | |
| BUÉK MINDENKINEK Bonne année a toutes et a tous.... Santé, bonheur, argent et amour... Et que le forum reprenne des couleurs. Nous allons essayer d'y apporter des améliorations. | |
|
| |
Erika Utilisateur
| Sujet: voeux pour 2010 01.01.10 15:02 | |
| BONNE ANNEE A TOUS ET A TOUTES POUR 2010 !
Tous mes voeux de bonne santé, le reste se fera bien ! Quand la santé va tout va, n'est-ce pas ?
Que les rivages de cette année vous soient doux et accueillants... les eaux calmes et poissonneuses, le zéphir soufflant dans le bon sens pour pousser votre embarquation vers les plages les plus belles !
Bonne traversée à vous !
Erika. | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 01.01.10 15:10 | |
| Árpád a écrit: | BUÉK MINDENKINEK
|
A toi aussi, ô grand chef ! Ta gueule, sale Elöd, tu fayottes! Comme si tu avais besoin de ça, hein? Mais permets-moi de traduire cette "expression" ou "abréviation" ou "sigle", ou j'chais pô koâ, pour ceux qui sont magyarophiles mais ne savent pas obligatoirement ce que cela veut dire. Et pour les magyarophobes pour qu'ils saches ce qu'ils perdent, étant donné que l'on leur souhaite le contraire, n'est-ce pas? arrête, piszkos raciste!Donc, après toute cette introduction complètement inutile, voilà la traduction de ces quatre lettres mystérieuses! "B" pour Boldog = Heureux/euse "U" pour Új = Nouveau/el/elle "É" pour Évet = An, année "K" pour Kívánok = (je) SouhaiteDonc, en français: H.N.A.S (à tes souhaits !) qui n'a rien à voir avec la grippe "achananian", vous-vous en doutez bien! Előd PS. Ohh, c'est le beau Danube bleu sur la 2... qui est aussi bleu, bien sûr, que mon âme est blanche!
Dernière édition par Elöd le 01.01.10 16:03, édité 2 fois | |
|
| |
Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
| |
| |
Árpád Admin
Nombre de messages : 549 Age : 63 Localisation : au nord du centre Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 01.01.10 15:19 | |
| - Elöd a écrit:
Árpád a écrit: | BUÉK MINDENKINEK
|
....Donc, après toute cette introduction complètement inutile, voilà la traduction de ces quatre lettres mystérieuses! Faut que t'arrete de picoler Elöd..... Elle est où ta traduction des quatres lettres mystérieuses ?? | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 01.01.10 15:50 | |
| - Arpàd a écrit:
- Faut que t'arrête de picoler Elöd.....
Elle est où ta traduction des quatre lettres mystérieuses?? J'ai merdé pendant l'écriture de mon post (décidément, le nouvel an ne m'apporte pas de changement de ce coté là...) et j'étais obligée de le recommencer ! Retourne donc à mon post original, tu y trouveras tous ce qui te manque! (Je ne parle que de la traduction de ces lettres, ta vie intime ne me regarde pas, bien sûr!) Je vous aime, et B.U.É.K encore une fois! Elöd PS. Après longues réflexions, je me suis rappelées un des conseils de Töhötöm: quand il y a quelque chose qui ne va pas avec les posts, faut cliquer sur la lettre "A/A en haut à droit en bleu, et tout "redevient" en ordre ! Ben voilà ce que j'ai fait! Vaut mieux tard que jamais, hein? | |
|
| |
Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 01.01.10 16:18 | |
| | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 01.01.10 18:11 | |
| | |
|
| |
Töhötöm Admin
Nombre de messages : 665 Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 01.01.10 19:10 | |
| Je vous bùèke aussi !!!!!!!! Mille bises à tous pour cette nouvelle année qui sera à n'en pas douter une merveilleuse année. Et dit autrement "Gleckhaftig Neijohr wensch ich Eich harzlig". | |
|
| |
Elöd modérateur
| |
| |
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 01.01.10 20:12 | |
| Si l'on parle l'autruchois je peux bien vous parler en wallon. Bone annêye à turtos! Lebedias, le bête Izsák. Le petit zsák | |
|
| |
Töhötöm Admin
Nombre de messages : 665 Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 01.01.10 20:41 | |
| Meuh non !!!!! C'est même pas de l'autruchois...Juste de l'alsacien...Quoique j'ai des doutes tout de même. L'orthographe alsacienne est très variable en fonction du lieu...Et les accents donc ! Mazette ! | |
|
| |
Fanny Utilisateur
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 01.01.10 20:47 | |
| | |
|
| |
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 01.01.10 21:17 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Töhötöm a écrit, "L'orthographe alsacienne est très variable en fonction du lieu" Tu dois certes avoir raison, mais comment peut-on expliquer que la langue et l'orthographe en Hongrie soit si lissée? Pas de région, pas d'accent? Je dois me tromper. Bone nute à turtos. Et puis aussi bonne chance! Lbd. | |
|
| |
Töhötöm Admin
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 01.01.10 23:40 | |
| Lebedias, Il y a des accents en Hongrie. Il n'est pas le même si tu viens de la région de Szeged ou de Budapest. Et les "erreurs" de prononciation existent aussi. Mes enfants suivaient des cours d'orthophonie avec d'autres enfants ..... qui ne parvenaient pas à rouler les r Pour l'orthographe, oui le hongrois semble être "lissé". Mais c'est le cas avec le français aussi. Il y a la langue officielle et les dialectes/patois qui sont eux la plupart du temps parlé et non écrits. Mais je pense que sur le sujet des accents, il faudra que Elöd nous en dise plus. Elöd ???? Où que t'es passée? | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 02.01.10 0:55 | |
| - lebedias a écrit:
- Si l'on parle l'autruchois
Je ne sais pas si c’est une autre ruche ou un autre riche, je n’ai pas vu l’autre riche chien non plus… Alors, pour couper en deux le nœud du monsieur Gordius, je dis avec l’SPA gnôle : " A tu salud"! Satisfaits? En ce qui concerne vos questions linguistiques, je vous répondrai demain, chuis un peu occupée, là ! Előd | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous | |
| |
|
| |
| Une très bonne année à tous | |
|