| Une très bonne année à tous | |
|
+9Árpád pipacs iubito olahus Erika magyar lany Elöd lebedias daniel 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 02.01.10 14:04 | |
| Cette chère Elöd me parle de monsieur Gordius et comme je ne veux pas mourir idiot:
Le nœud Gordien
Gordius (c'est de ce nom que vient le mot gordien) était un laboureur de la Phrygie qui n'avait pour toute richesse que son chariot et ses bœufs.
Quand les Phrygiens voulurent se donner un roi, ils consultèrent l'oracle, et l'oracle leur répondit de prendre le premier homme qu'ils verraient monté sur un char. Cet homme fut Gordius. Il donna son nom à la ville de Gordium, capitale de la Phrygie. Le char de Gordius, que Midas, son fils, consacra à Jupiter, est resté célèbre par le nœud qui attachait le joug au timon, et qui était si habilement enlacé qu'on ne pouvait en apercevoir les bouts. — Quand Alexandre, vainqueur de la Phrygie, se fut rendu maître de Gordium, il apprit qu'une ancienne tradition promettait l'empire de l'univers à celui qui dénouerait ce nœud.
Aristobule prétend qu'il le délia avec la plus grande facilité après avoir ôté la cheville qui tenait le joug attaché au timon, mais on croit plus généralement qu'il coupa ce nœud d'un coup d'épée.
Le nœud gordien est resté dans le langage pour caractériser une difficulté qu'on ne peut résoudre, un obstacle qu'on ne peut vaincre. Se tirer d'embarras par un moyen expéditif et vigoureux, c'est trancher le nœud gordien.
Merci de me donner l'envie d'apprendre! Lbd. | |
|
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 02.01.10 14:20 | |
| J'ai trouvé plusieurs Aristobule, mais je crois que c'est celui dont notre Lebed Izsàk parle... http://fr.wikipedia.org/wiki/Aristobule_de_Cassandréia Car moi non plus, je ne veux pas mourir idiote! Quoi que... Je ne crois guère que ceci me sauverait de cela! Elöd | |
|
| |
pipacs Admin
| |
| |
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 04.01.10 3:34 | |
| hé bein je vais me coucher un peu moins bête, dans quelques minutes!
buek! | |
|
| |
Alalalalexandra Utilisateur
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 06.01.10 14:32 | |
| Meilleurs voeux à toutes et tous et longue vie sur ce forum ! | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 06.01.10 17:09 | |
| Chère-chère Alalaxa, Très contente de te revoir ici ! Et bonne année à toi aussi ! (source: http://www.navi-mag.com/site_img/ARTICLES/large/souhaiter-la-bonne-annee-2010-id84.jpg)Előd | |
|
| |
Töhötöm Admin
Nombre de messages : 665 Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 06.01.10 20:05 | |
| AHhhhhhhh.
Pipacs !!! Comment as-tu fait ???
Je ne ne navigue jamais sur internet avec le son en route. Là, il était mis par un des gamins. Et quelle surprise ! Le post de Pipacs fait de la musique. Excellent !
Et bien bonne année à toutes et tous ceux à qui je n'ai pas encore eu l'occasion de le dire. | |
|
| |
pipacs Admin
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 06.01.10 23:47 | |
| c'est pas un peu gonflant ce son? je peux changer de carte au besoin..... | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 07.01.10 0:42 | |
| Mais non, ménon!!! Ça fait du bien, quand on clique sur ce post, d'être accueilli par une musique agréable et gaie! Ne change donc rien... A moins que les autres ne se sentent dérangés par ta belle mélodie ! Előd
Dernière édition par Elöd le 07.01.10 23:13, édité 1 fois | |
|
| |
Erika Utilisateur
| Sujet: moi... je vote... 07.01.10 0:50 | |
| Je vote pour garder la zicmu ! trop joli ! et puis les deux chats sur le toit ! ils sont meugnons !
Encore ! encore ! A plus ! Erika | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 07.01.10 1:37 | |
| - pipacs a écrit:
- c'est pas un peu gonflant ce son? je peux changer de carte au besoin.....
Tu es battue par deux voix au moins... Donc, pour l'instant, ne change rien! Mais puisqu'il fait tard, on laisse les autres (de) s'exprimer demain, ou quand ils viennent pour lire tes chefs-d'oeuvre! Car apparemment ici, en France, on vit en démocratie... Euhh... Sinon, au moins sur ce forum, jusqu'à nouvel ordre ! (A la bonheur !) Une maniaque de la Liberté ! : Előd :drapeau-français.gif: (que je ne trouve pas, bizarrement, le drapeau français dans les smiley's! C'est un comble!) Je me rabats donc sur les autres "zászló" ( = drapeaux) existants, càd | |
|
| |
Erika Utilisateur
| Sujet: Non... ce n'est pas gonflant.. 07.01.10 11:58 | |
| Moi, j'ai trouvé ça mignon tout plein... tu es une mine de trésors Pipacs !
Donc je vote pour ! Elöd, tu suis le décompte des voix...
A plus ! Erika | |
|
| |
Töhötöm Admin
Nombre de messages : 665 Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous 07.01.10 20:37 | |
| Pipacs, Ah que non. Faut pas suprimer la musique. Maintenant que je sais que certains de tes posts peuvent faire de la musique .... je branche les hauts parleurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une très bonne année à tous | |
| |
|
| |
| Une très bonne année à tous | |
|