| vers un traitement ethnique de la délinquance? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pipacs Admin
| Sujet: vers un traitement ethnique de la délinquance? 23.07.10 21:37 | |
| | |
|
| |
Bakonyi Utilisateur
Nombre de messages : 490 Age : 93 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: vers un traitement ethnique de la délinquance? 24.07.10 12:12 | |
| Merci Pipacs d'avoir abordé ce sujet . Il est évident que notre Président "déraille" . Alors je dirais : deux poids deux mesures . Je m'explique : Un rom , un "gens du voyage " qui tend la main , qui fait la manche , pour avoir quelques euros , pour manger à sa faim , il est répréhensible . Par contre si un de nos dirigeants récolte des dizaines de milliers d'euros , pour financer son élection , c'est en toute légalité . Ah , mais il "sollicite" , il ne fais pas la manche . En voyant la photo de Pipacs , je me souviens que j'ai dirigé des travaux pour un emplacement pour gens de voyage . Mais ces emplacements ne sont pas du tout destinés pour les sédentariser . ( je me demande pourquoi ne pas les sédentariser ? ) Ils ne peuvent rester sur le même emplacement plus de 3 , voir 4 mois . Paradoxe encore , les enfants doivent changer de classe , d'école , deux voir quatre fois par an . C'est ça l'égalité des chances tant vanté par nos ministres ? Il y a sans doute des choses plus choquantes . Mais je m'arrête là . Bakonyi | |
|
| |
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: vers un traitement ethnique de la délinquance? 03.08.10 0:05 | |
| Nicolas Sarkozy et ses p'tits potes déraillent complètement, sur pleins de sujets, alors moi je me demande... est-ce qu'un élu d'origine étrangère qui viole l'article premier de la constitution française peut être déchu de la nationalité ? | |
|
| |
pipacs Admin
| |
| |
Bakonyi Utilisateur
Nombre de messages : 490 Age : 93 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: vers un traitement ethnique de la délinquance? 03.08.10 17:26 | |
| D'accord Pipacs . Je me contente de dire que la Hongrie comme la France s'engagent sur un bien mauvais chemin . Bakonyi | |
|
| |
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: vers un traitement ethnique de la délinquance? 03.08.10 20:48 | |
| Une Cour Suprême de Hongrie dénonce une ségrégation illégale et condamne les autorités de Miskolc à verser des indemnités aux familles de cinq enfants écartés de l’enseignement traditionnel suite à la stigmatisation des roms. Une ONG met à disposition de tous, l’aide juridique et des avocats à tout qui se sent victimes de discrimination raciale en Hongrie. The gardian du 1 août 2010.
Lbd. | |
|
| |
Bakonyi Utilisateur
| Sujet: Re: vers un traitement ethnique de la délinquance? 04.08.10 17:42 | |
| Enfin une petite lumière dans toute cette noirceur ! Bakonyi | |
|
| |
An Alré Utilisateur
| Sujet: Re: vers un traitement ethnique de la délinquance? 04.08.10 23:40 | |
|
Dernière édition par An Alré le 10.03.11 19:36, édité 1 fois | |
|
| |
melgane
| Sujet: honteux 08.08.10 3:03 | |
| Personnellement, je trouve honteux ce qu'il se passe en ce moment en France et je pense qu'il y a deux poids deux mesures et que tous les habitants de la France ne bénéficient pas des mêmes règles. Parce qu'il y a eu UN incident dans le Loir et Cher avec un Gitan, du coup, les gens du voyage sont montrés du doigt, et on menace de les expulser des terrains illégaux (mais s'il y en avait autant de légaux que cela devrait être, les illégaux n'existeraient pas, n'est-ce pas ?), alors que les banlieue ont été à sang et à feu, mais là par contre... hé bien rien... Alors, la Loi, la même pour tous ??? Aujourd'hui, je regardais aux infos sur France 3 un reportage qui montrait un ancien camp de concentration dans le Maine et Loir où les Gitans avaient été déportés et aujourd'hui, il n'est plus qu'un tas de ruines dans un champ. Pourquoi n'ont-ils pas droit eux aussi à un monument commémoratif ? J'ai honte... je vous le jure | |
|
| |
An Alré Utilisateur
| Sujet: Re: vers un traitement ethnique de la délinquance? 08.08.10 18:22 | |
|
Dernière édition par An Alré le 10.03.11 19:34, édité 2 fois | |
|
| |
Bakonyi Utilisateur
| Sujet: Re: vers un traitement ethnique de la délinquance? 08.08.10 18:28 | |
| Melgane , nous aussi ( ma femme et moi ) avons honte . Si je n'ai pas continué sur ce sujet , c'est pour être agréable à Pipacs . Mais je me permet de te répondre . S'il n'y a pas de monuments pour commémorer les victimes gitans du nazisme , c'est que parmi nos dirigeants ( et intellectuels qui influent sur l'opinion public, comme les journalistes par exemple) , il y plusieurs ethnies ( même un hongrois ) , mais il n'y a pas de gitans . Alors on les oublie , et on les persécute , on les désigne au vindicte populaire . C'est lamentable ! Bakonyi | |
|
| |
melgane
| Sujet: Re: vers un traitement ethnique de la délinquance? 08.08.10 19:19 | |
| Moi non plus, je ne voulais pas être irrespectueuse vis à vis de Pipacs, mais je n'ai pu m'empêcher de réagir car franchement, je trouve ce qu'il se passe assez ignoble.
Bien sûr, An Alré, qu'il y a plus qu'un incident, j'ai voulu dire que d'un incident qui a été publicisé, on en a fait tout un fromage. La délinquance existe dans toutes les races et tous les peuples, il ne faut pas se voiler la face. Mais dans ce cas là, précisément, je trouve juste le principe odieux de monter un fait divers en épingle et d'en profiter pour virer des gens indésirables.
Je ne suis absolument ni gitane, ni personne du voyage, (bien que je le sois de coeur) donc je ne défends pas ma cause, mais celle de gens qui ont toujours été opprimés ou mal vus, et je ne vois vraiment pas pourquoi. Et Bakonyi, je suis d'accord avec ce que tu dis au sujet des victimes gitans du nazisme. C'est vraiment lamentable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vers un traitement ethnique de la délinquance? | |
| |
|
| |
| vers un traitement ethnique de la délinquance? | |
|