Sujet: Miklós László, 01.11.10 22:15
Miklós László ce nom passe partout hongrois ne vous évoque certainement rien; pourtant il est dans l'actualité culturelle parisienne ces jours ci: Et puis amateurs de bons films et de Lubitsch, vous avez peut être vu ce petit bijou de comédie "the shop around the corner" baptisé "rendez-vous" en français?
Bande annonce du film
Voilà Miklós László, né Nicholaus Leitner (1903-1973), est un dramaturge, acteur et scénariste hongrois, devenu citoyen américain. Miklós László, devint célèbre en raison du succès international de sa pièce "Illatszertár" (titre international : Parfumerie). Lire la suite de la présentation de cet auteur, ici
Sa pièce donc a donné un très bon film en 1940 et depuis septembre est reprise dans sa forme théâtrale à Paris( eh voui juste à Paris , je sais )
quelques infos sur la pièce, avec en vedette Kad Merad, le comédien le plus prisé du moment (à tort ou à raison?)
bor Utilisateur
Sujet: Re: Miklós László, 04.11.10 23:08
merci bien
une vidéo assez longue: László Miklós - A Koffer - Bajor Imre - Tahi Tóth László https://www.youtube.com/watch?v=zRlr7c2aLSM
Bakonyi Utilisateur
Nombre de messages : 490 Age : 93 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: Miklós László, 05.11.10 18:27
C'est une de mes comédies préférées . Je l'ai revue pour la N ième fois il y a huit jours . Mais à la place de Rendez-vous , je préfère le titre original : The shop around the corner . Pourtant je ne parle pas en anglais . Je retrouve l'atmosphère de Noël de mon enfance , les gens qui regardent les vitrines , la neige qui tombe , les bousculades . . . Bakonyi