Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

les origines tzigane (deva-hunedoara)

4 participants
AuteurMessage
corina samu

corina samu

les origines tzigane (deva-hunedoara) Empty
MessageSujet: les origines tzigane (deva-hunedoara)   les origines tzigane (deva-hunedoara) Empty07.06.12 4:42

Bonjour a tous je viens poser 2 questions en esperant avoir quelque que reponse

je suis nee en roumanie a deva-hunedoara puis a l age de 3 ans j ai ete adopter avec mon grand frere biologique par un couple de francais adorable .

Depuis plusieur annee je me pose toujours cette question : je sais juste que je suis tzigane mais je ne connais pas les origines de mon peuple enfin j aimerai connaitre mes origines mais parent adoptif ne veule pas m en parler et puis les livre j ai essayer mais en vain si une personne peut m eclairer sur mes origine c est tres important pour moi des que je pense a la roumanie mon coeur bat fort meme si je n ai aucun souvenir

puis la 2 eme question : mon nom biologique c est corina samu et si quelqu un connait ce nom de famille qu il n hesite pas a me laisser un message je sais bien que c est impossible que quelqu un connaisse mais on ne sait jamais

j attend une reponse avec impatience merci d avance .
Revenir en haut Aller en bas
Fügefa
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: les origines tzigane (deva-hunedoara)   les origines tzigane (deva-hunedoara) Empty09.06.12 15:01

Bonjour Corina,

J'espère qu'un forumeur roumain ou tzigane pourra t'aider. Je n'ai malheureusement pas de réponse pour tes 2 questions.

Il y a quelque chose qui me gêne un peu :

j ai ete adopter avec mon grand frere biologique par un couple de francais adorable.....mais parent adoptif ne veule pas m en parler
Je ne suis pas à ta place, mais il serait peut-être bon que tu fasses comprendre à tes parents adoptifs que tu trouveras tes réponses même s'ils ne collaborent pas.
Et aussi les rassurer, ils ont sans doute peur qu'en retrouvant ta famille tu les abandonnes.

Tu habites en région parisienne et si des que je pense a la roumanie mon coeur bat fort meme si je n ai aucun souvenir , alors prends des cours de roumain dans un premier temps ( langues 'O ou association franco roumaine) et peut-être des cours de rom ensuite.

Attention quand même, si tu vas dans une association franco-roumaine : les roumains en général m'aiment pas les Roms et ils se plaignent que les Français fassent l'amalgame.
Donc ne t'attends pas à être reçu à bras ouverts par des Roumains....il y a aussi des Roumains ouverts, ceux qui fréquentent ce forum en sont la preuve.
En fait, entre Roumains et Roms c'est chiens et chats, à part les individus ayant un certain niveau de conscience et d'ouverture de coeur.
En résumé :
Pour les Roumains, les tziganes sont des parasites.
Pour les Roms, les Gadjos (non-Roms) sont de braves couillons et si on peut les plumer : faut pas se gêner.

Ceci étant dit, sois fière de tes origines, de tes parents, de tes parents adoptifs.
Tu es une femme et nous sommes tous des êtres humains. Quand les gens auront compris ça, la misère et les guerres cesseront.

Je me suis arrêté un nuit à Déva, il y a 10 ans. Je n'ai pas eu le temps de visiter. Mes seuls souvenirs sont la citadelle qui surplombe la ville et l'hôtel à la communiste avec des hôtesses d'accueil à la communiste où j'ai dormi.

Fügefa
waroutcho

MessageSujet: ...pour la recherche de nos origines !   les origines tzigane (deva-hunedoara) Empty20.12.12 1:42

Bonjour corina ,
J'ai peut être une réponse à te proposer :
Les Etudes tsiganes, 2 rue d'Hautpoul, 75019 Paris , vendent des revues trimestrielles, très bien documentées, très instructives, produites par des chercheurs en tsiganologie !
Renseigne toi, pour les expéditions à domicile, ça vaut le coup !!
Bonne continuation !
tataie

MessageSujet: Re: les origines tzigane (deva-hunedoara)   les origines tzigane (deva-hunedoara) Empty18.06.13 18:52

Bonjour CORINA,tu es jolie,tu es adoptée...par des français-je suis moi même papa "galoche"-adoptif- d'une fille de 40 ans.
Il y a 3 ans environ...j'ai assisté au processus d'accouchement sous x...d'une petite Leocadie...roumaine,la jeune maman étudiante d'un milieu bourgeois,le papa tzigane.
La famille a refusé cette enfant...une immigration prévue au CANADA.
J'ai assisté à la détresse poignante de la maman qui a laissé un bijou et une lettre destinée à  cette petite si elle effectue les recherches.
Je pense souvent à cette petite brunette...surtout qu'un petit blondinet-franco moldave-du même âge gravite autour de nous.
Je te souhaite une "destiny"...à la Fleur PELLERIN...adoptée coréenne,qui après de brillantes études en "douce FRANCE" cher pays de mon enfance...actuelle ministre du gouvernement.
Bisous-cccpa pa-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les origines tzigane (deva-hunedoara)   les origines tzigane (deva-hunedoara) Empty

les origines tzigane (deva-hunedoara)
Page 1 sur 1