| origines | |
|
+5Manu Lucuts olahus caroslo thaïs 9 participants |
Auteur | Message |
---|
thaïs
| Sujet: origines 06.07.06 21:45 | |
| bon, je ne savais pas trop où poster ce sujet:
de quelles origines êtes vous, membres du forum? | |
|
| |
caroslo Utilisateur
Nombre de messages : 378 Localisation : SLOVAQUIE-retour en France ! Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: origines 06.07.06 23:46 | |
| Ce que tu pourras faire, c'est te ballader dans le forum de PRESENTATION : là tu trouveras tout le monde, et tu sauras qui est qui ! Pour répondre : pour ma part, je suis donc Francaise , ( Mosellanne !!! voui voui...), et j' habite à Nitra avec mon homme et mes jumelles de 2 ans et demi, en Slovaquie, depuis début 2005... Sur le Forum, tu trouveras également les messages d' Alalalalexandra qui parlent de Slovaquie. Mais tu en apprendras aussi sur la Hongrie, la Roumanie, la Croatie.....Etc.... Et toi ? dis nous tout ! | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: origines 07.07.06 12:42 | |
| Roumain , habitant en Roumanie et appartenant a la minorite francophone (la plus grande de tous les pays de l'est ; jadis le Francais y etait LA langue etrangere par excellence). Mais une arriere-grande mere etait d'origine albanaise. | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: origines 07.07.06 16:38 | |
| Lucuts, Français, mais sûrement Roumain dans une vie antérieure ! | |
|
| |
Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: origines 07.07.06 18:03 | |
| Je suis français depuis un paquet de générations (un gros paquet au vu de mon arbre généalogique) mais j'aimerai me définir comme européen avant de me définir comme français. | |
|
| |
thaïs
| Sujet: Re: origines 08.07.06 10:58 | |
| - Citation :
- Ce que tu pourras faire, c'est te ballader dans le forum de PRESENTATION : là tu trouveras tout le monde, et tu sauras qui est qui !
l'idée m'est venue, bien sur, mais j'en aurait pour un bout de temps. bon, je me lance dans la recherche pour ma part, 3 de mes grands-parents sont siciliens, le 4ème est français. suis née et j'ai toujours habité la France, sur la cote d'azur | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: origines 08.07.06 11:05 | |
| - Manu a écrit:
- […] mais j'aimerai me définir comme européen avant de me définir comme français.
Tout à fait de cet avis !!! Et même au sens très large. Et un peu Africain du nord-ouest… | |
|
| |
faj Utilisateur
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Brüksel Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: origines 10.07.06 14:33 | |
| Mon père est chinois, de l'île Maurice. Ma mère à moitié italienne, à moitié belge. | |
|
| |
walon
Nombre de messages : 7 Localisation : wallonie Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: origines 31.07.06 14:05 | |
| Qu'est-ce qu'être "Belge" ? Belge est une nationalité, pas une identité. | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: origines 05.08.06 15:21 | |
| oui c'est une nationalité, mais roumain aussi c'est une nationalité, francais aussi, lui il dit qu'il est a moitié chinois, et aux quart belge et italien, je vois pas ou est la faute??
pour ma part je suis d'origine tzigane née entre la hongrie et roumanie, officielement hongroise ! | |
|
| |
walon
| Sujet: Re: origines 05.08.06 20:18 | |
| Non Leelou, ce n'est pas tout ç fait la même chose parce qu'il n'existe pas d'identiét belge, ou bien alors elle concerne ceux qui ont perdu la leur. Ce serait une identité par défaut. Comparons avec la Roumanie : il y a différentes identités :hongroise, saxonne, tsigane, mais il y a aussi une identité roumaine ( et par exemple une langue roumaine. Il n'y a pas de "langue belge" et les citoyens belges sont prinipalements Flamands er Wallons. Dire qu'on est d'origine belge est donc beaucoup rop vague et ne signifie pas grnd chose, c'est comme par exemple dire qu'on est Européen. | |
|
| |
walon
| Sujet: Re: origines 05.08.06 20:22 | |
| J'ajouterai qu'il est toujours possible de changer de nationalité et que suite aux guerres des peuples ont parfois changé de nationalité. L'identité, elle, reste, même si on tente parfois de s'en débarasser. | |
|
| |
faj Utilisateur
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Brüksel Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: origines 07.08.06 12:40 | |
| N'importe quoi, je suis d'identité bruxelloise métisse Mon père, Chinois, ne parle d'ailleurs pas le chinois. | |
|
| |
LE-Manouche
Nombre de messages : 15 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: origines 25.08.06 1:18 | |
| Moi je suis Franco-tunisiano-algerien . En clair Mon arriere grand pere paternelle etait algerien marié a une tunisienne et leur fils mon garnd pere paternelle s'est mariée avec une francaise pure souche...et leur fils s'est marié avec une tunisienne pure souche. Donc voila c t un peu long mais bon ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: origines | |
| |
|
| |
| origines | |
|