Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

bonjout tout le monde

3 participants
AuteurMessage
fab35

bonjout tout le monde Empty
MessageSujet: bonjout tout le monde   bonjout tout le monde Empty30.06.13 0:30

bonjour, je m'appelle fabien, d'origine ukrainien, mais mes origines ne sont pas claires, mon grand pere parlait ukrainien et etait orthodoxe, mais il a etait fait prisonnier par les nazis, en plus, par rapport aux slaves types, il etait brun, mate de peau, je me suis demandé plusieurs fois pourquoi il avait ete prisonnier des nazis sachant qu'il habitait l'ouest de l'ukraine, region qui a collaboré majoritairement durant la WW2, je me suis demandé si j'etais pas juif d'origine, mais mon pere (mon grand pere est mort depuis longtemps) m'a affirmé que non, en revanche mon pere a plusieurs fois fait allusion qu'on etait "comme des voyageur", je voulais savoir comment on pouvait verifier si on etait d'origine tzigane... merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Bakonyi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: bonjout tout le monde   bonjout tout le monde Empty07.07.13 15:44

Je ne peux pas répondre à ta question . Mais je peux te donner une autre piste : peau matte , cheveux noirs . En Ukraine il y a des csàngo ( en tout cas il y en avait ) . Des hongrois comme les sicules , arrivés dans cette régions avant la grande invasion des hongrois à la fin des années 800 . Si cela t'intéresse , vois sur Google : "En hongrois csàngo " . Ou un peu plus loin , mê'me page de Google : Forum hongrois .
Bonne chance , et bienvenu sur le Forum
Bakonyi
bor
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: bonjout tout le monde   bonjout tout le monde Empty08.07.13 2:56

A la suite du post de Fabien - dont je salue l'arrivée Very Happy -, j'avais fait des recherches, mais sans parvenir à trouver de réponses, le fil me paraissant trop imprécis. A présent j'ose suggérer d'approfondir l'histoire de l'Ukraine, notamment
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ukraine#La_p.C3.A9riode_sovi.C3.A9tique
Citation :
À l'été 1941, l'Ukraine est envahie par les armées allemandes. À leur arrivée, les Allemands sont reçus en libérateurs par une partie de la population ukrainienne (surtout par la population de la partie de la Pologne intégrée à l'Ukraine en 1939). Mais, avec la progression des nazis vers l'est du pays, ils ont rencontré une forte résistance de la part de la population locale qui se poursuivit jusqu'à la libération en 1944. En représailles les Allemands traquent les partisans, et brûlent des centaines de villages.
Concernant les Tsiganes: http://www.fndirp.asso.fr/Jean-Luc%20bellanger%20avril%2010.pdf
http://www.cercleshoah.org/spip.php?article197
http://tsiganes-nomades-un-malentendu-europeen.com/index.php?option=com_content&view=article&id=90
http://www.presseurop.eu/fr/content/article/2295721-les-roms-s-enfuient-vers-la-reserve
Avec les termes "Volodymyr Batchayev, de l’Observatoire ukrainien des droits de l’homme", j'avais essayé de trouver une piste de contacts possibles, mais je n'ai pas assez persévéré pour réussir concrètement: je ne maîtrise pas l'anglais et ignore l'ukrainien; pourtant c'est sans doute en ces langues qu'il vous faut fouiller pour trouver des contacts.
Bonne chance
bor
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: bonjout tout le monde   bonjout tout le monde Empty09.07.13 15:14

Bakonyi a écrit:
En Ukraine il y a des csàngo ( en tout cas il y en avait ) . Des hongrois comme les sicules , arrivés dans cette régions avant la grande invasion des hongrois à la fin des années 800 .
https://centraleasteurope.1fr1.net/t1382-les-csangos

Mais ce qui semble plus près de la question, c'est la thèse hongroise qu'expose Che Khan sur les Sicules (en bas de page):
Che Khan a écrit:
Les Sicules auraient alors constitué une première vague migratoire, hors du territoire magyar originel de l'Etelköz (entre le Don) et les Carpates, soit l'Ukraine actuelle).
Bakonyi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: bonjout tout le monde   bonjout tout le monde Empty09.07.13 16:53

C'est à ça que je pensais . Les sicules ont traversé la montagne ( Transylvanie ) , alors que les csàngos sont restés à l'est des montagnes . N'oublions pas que la Pologne était bien plus à l'est que maintenant . Et que à ce moment , la Roumanie n'existait pas
Bakonyi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjout tout le monde   bonjout tout le monde Empty

bonjout tout le monde
Page 1 sur 1