Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

là aussi?

3 participants
AuteurMessage
pipacs
Admin
Admin
pipacs

là aussi? Empty
MessageSujet: là aussi?   là aussi? Empty15.11.05 21:54

Arrow un article du 'petit journal de Budapest:, ça fait peur affraid

CHOMAGE - Les jeunes diplômés laissés sur le carreau. Parmi les jeunes fraîchement sortis de l'université, le nombre de chômeurs est de plus en plus important et a doublé sur les deux dernières années. En dépit des efforts annoncés par le gouvernement. En un an, leur nombre a augmenté de 10 000 personnes. D'après l'Office des statistiques, le chômage des 15-24 ans a bondi en une année seulement de 16,6% à 20,4%. Alors que dans le groupe des entrants dans l'Union européenne, la moyenne actuelle n'est que de 18,4%… D'après le ministère du Travail, les jeunes diplômés doivent attendre un an avant de trouver une place. Il est vrai aussi qu'en parallèle, les inscriptions à l'université ont doublée en 10 ans. Cependant, le marché de l'emploi serait saturé par les diplômés d'économie ou de communication. Il manquerait en revanche des diplômés dans les secteurs de la logistique et des hautes technologies. Actuellement, un étudiant qui sort de l'université touche comme salaire minimum 112,000 HUF, soit 450 euros. (LPJ - 14 nov 2005)

Pipacs
Revenir en haut Aller en bas
Töhötöm
Admin
Admin
Töhötöm

Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie....

là aussi? Empty
MessageSujet: Re: là aussi?   là aussi? Empty15.11.05 22:00

Oui cela fait peur....

Et ceux qui arrivent à trouver un boulot.....ils font comment pour vivre avec 450 euros ? Suspect C'est le prix d'un loyer charges comprises (électricité, gaz et eau)

Le travail au noir a encore de beaux jours devant lui.
pipacs
Admin
Admin
pipacs

là aussi? Empty
MessageSujet: Re: là aussi?   là aussi? Empty15.11.05 23:41

Evil or Very Mad voui c'est inconcevable et encore la Hu , n'est pas dans l'espace Euro, quand on voit et analyse le problème de dégradation de niveau de vie, pas seulement dans les plus défavorisés en France, mais juste la classe tranquille moyenne, je m'interroge beaucoup et m'effrais énormément Le travail au noir, le deuxième , voire troisième boulot est encore très pratiqué en Hu?,

Pipacs, pas économiste, mais effrayée

Dernière édition par le 17.11.05 11:24, édité 1 fois
invité2
Utilisateur
Utilisateur

là aussi? Empty
MessageSujet: chômage, travail au noir..;   là aussi? Empty16.11.05 15:30

Moi, ce qui m'étonne, c'est que cette situation vous étonne.

Dès 1989, la chute du Rideau de Fer (amorcée comme on le sait par la Hongrie, avec la coopération de l'Autriche) et du Mur de Berlin, plongeait la Hongrie dans un système tout neuf qui mettait au monde deux classes totalement opposées : ceux qui s'étaient constitués des richesses dérobées souvent sur les avoirs communistes (entreprises, usines...) et une classe de superpauvres qui verrait fondre comme peau de chagrin le peu qu'elle possède.

Pour avoir une petite idée de la première catégorie des nouveaux riches, montez à pied (c'est pas très long) le Mont Gellért comme fait le bus 27. Vous verrez ainsi où certains se nichent.

L'autre cétégorie, vous les entendrez partout se plaindre que tout augmente, sauf les salaires, et qu'il faut en effet un 2ème et un 3ème job pour s'en sortir quelque peu.

Il faut se dire que si la Hongrie est dans l'Union Européenne, elle doit s'attendre à partager le sort de tous les autres pays de l'Union. Il n'y a pas si longtemps, on délocalisait en France et en Belgique pour s'installer en Hongrie. Ex. Caterpillar à Gödöllõ. Aujourd'hui, on délocalise en Hongrie devenue un peu trop cher pour que la actionnaires engrangent de plantureux bénéfices.

Heureux ceux qui peuvent atteindre l'âge de la pension, avec laquelle ils peuvent vivre ou survivre.
Contenu sponsorisé

là aussi? Empty
MessageSujet: Re: là aussi?   là aussi? Empty

là aussi?
Page 1 sur 1