Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les retombées radioactives de Tchernobyl en France (carte)

4 participants
AuteurMessage
Istvan
modérateur
modérateur
Istvan

Les retombées radioactives de Tchernobyl en France (carte) Empty
MessageSujet: Les retombées radioactives de Tchernobyl en France (carte)   Les retombées radioactives de Tchernobyl en France (carte) Empty24.09.05 3:59

Les retombées radioactives de Tchernobyl en France (carte) Francetchernobylgf8jl
Revenir en haut Aller en bas
https://centraleasteurope.1fr1.net
Istvan
modérateur
modérateur
Istvan

MessageSujet: Les conséquences des radiations, juste pour rire ;o)   Les retombées radioactives de Tchernobyl en France (carte) Empty24.09.05 4:02

Les conséquences des radiations, juste pour rire ;o)
Le vote lepéniste aux élections présidentielles (2002)
Les retombées radioactives de Tchernobyl en France (carte) Lepen2002gf3ly
https://centraleasteurope.1fr1.net
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Est-ce vrai???   Les retombées radioactives de Tchernobyl en France (carte) Empty24.09.05 9:16

Serait-il possible que la carte que nous donne Istvàn king soit véridique? affraid
On m'a dit que les retombées radioactives de Tchernobyl se sont arrêtées juste à la frontière franco-allemande... silent
Je l'ai lu, de mes yeux lu dans les journaux, je l'ai vu (de ces mêmes yeux) à la télévision qui confirmaient et reconfirmaient cette hypothèse si agréable à croire! cheers
Je devrais peut-être acheter des lunettes... ou j'aurais du apprendre à lire, quand il était encore temps, n'est-ce pas? Suspect
Mais seul l'aveuglement (et la stupidité) d'un peuple n'a pas de frontière! Neutral
Hélas, hélas, hélas ! Evil or Very Mad

Előd I love you
Töhötöm
Admin
Admin
Töhötöm

Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie....

MessageSujet: Re: Les retombées radioactives de Tchernobyl en France (carte)   Les retombées radioactives de Tchernobyl en France (carte) Empty24.09.05 10:13

Petite anecdote.

Apres Tchernobyl, en Allemagne, il était demandé á la population de ne pas manger de légumes á larges feuilles comme les salades. Ni de consommer de laitage... Ben voui, les vaches consommant de l'herbe...

Dans le meme temps, j'ai vu apparaitre en France des laitages de types yoghourt/fromages blancs.....made in Allemagne Sad Hohohhhhhh en France est ce que nous savions digérer les laitages chargés en césium ? cyclops

Une agence indépendante du gouvernement français avait effectué á l'époque différentes analyses. Je ne me souviens plus de son nom. Mais dans le rapport une chose avait attiré mon attention.......Chaque biberon avalé par un bébé alsacien contenait autant de charge radioactive que ce qu'il s'avale normalement en un an. affraid

Et puis.......il y eu depuis une quantité important de personnes á s'etre fait opéré de la glande thyroide.... Certains prétendent qu'il s'agit d'une conséquence de Tchernobyl.... Le gouvernement lui dit "meuhhhhhh non". Normal ! Aucun rapport n'est arrivé sur le bureau des ministres successifs. Aucune étude n'a été demandée. Donc pas d'étude, pas de rapport, pas de probleme Very Happy

Dans ma propre famille nous sommes 3 á avoir essuyé les joies de la table d'opération. Certains vont dire "hérédité".... Et bien non... L'hyperthyroidie n'est pas un probleme génétique.

Alors, il y a une question que je me pose. Est ce que Tchernobyl aurait eu des conséquences imprévues ? En dehors de la thyroide, je veux dire ? Est ce qu'une région du cerveau aurait été atteinte et nous l'ignorons (ben voui pas de rapport, pas de probleme) ? Ceci expliquerait de maniere scientifique la relation entre Tchernobyl et les votants de l'extreme droite. lol!
Árpád
Admin
Admin
Árpád

MessageSujet: Re: Les retombées radioactives de Tchernobyl en France (carte)   Les retombées radioactives de Tchernobyl en France (carte) Empty24.09.05 10:19

Par expérience et ayant pratiqué et pratiquant encore quelques relations avec les douaniers français (le premier qui émet un doute sur le type des relations je l'égorge Laughing ) je peux vous assurer qu'ils ont tout fait pour que le nuage de Tchernobyl contourne bien sagement le pays et qu'il a été refoulé à la frontière. Sarkozy était pourtant encore en culottes courtes à l'époque... à moins qu'il n'ait été frappé de plein fouet par les effets des retombées radioactives de Tchernobyl en devenant monomaniaque et que c'est à cette époque qu'en entendant la célèbre chanson d'Aznavour, il se voyait déjà en haut de l'affiche politique prêt a prendre les rènes et le fouet du pouvoir... jocolor
http://centaleasteurope.bbfr.net
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Les retombées radioactives de Tchernobyl en France (carte)   Les retombées radioactives de Tchernobyl en France (carte) Empty24.09.05 14:52

Árpád a écrit:
(le premier qui émet un doute sur le type des relations je l'égorge)
D'après moi, ce sont ces douaniers qui mériteraient d'être égorges et pas les pauvres mortels curieux! Laughing (comme vous pouvez constater, je ris Laughing jaune...) pale

Előd I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les retombées radioactives de Tchernobyl en France (carte)   Les retombées radioactives de Tchernobyl en France (carte) Empty

Les retombées radioactives de Tchernobyl en France (carte)
Page 1 sur 1