Petite anecdote.
Apres Tchernobyl, en Allemagne, il était demandé á la population de ne pas manger de légumes á larges feuilles comme les salades. Ni de consommer de laitage... Ben voui, les vaches consommant de l'herbe...
Dans le meme temps, j'ai vu apparaitre en France des laitages de types yoghourt/fromages blancs.....made in Allemagne
Hohohhhhhh en France est ce que nous savions digérer les laitages chargés en césium ?
Une agence indépendante du gouvernement français avait effectué á l'époque différentes analyses. Je ne me souviens plus de son nom. Mais dans le rapport une chose avait attiré mon attention.......Chaque biberon avalé par un bébé alsacien contenait autant de charge radioactive que ce qu'il s'avale normalement en un an.
Et puis.......il y eu depuis une quantité important de personnes á s'etre fait opéré de la glande thyroide.... Certains prétendent qu'il s'agit d'une conséquence de Tchernobyl.... Le gouvernement lui dit "meuhhhhhh non". Normal ! Aucun rapport n'est arrivé sur le bureau des ministres successifs. Aucune étude n'a été demandée. Donc pas d'étude, pas de rapport, pas de probleme
Dans ma propre famille nous sommes 3 á avoir essuyé les joies de la table d'opération. Certains vont dire "hérédité".... Et bien non... L'hyperthyroidie n'est pas un probleme génétique.
Alors, il y a une question que je me pose. Est ce que Tchernobyl aurait eu des conséquences imprévues ? En dehors de la thyroide, je veux dire ? Est ce qu'une région du cerveau aurait été atteinte et nous l'ignorons (ben voui pas de rapport, pas de probleme) ? Ceci expliquerait de maniere scientifique la relation entre Tchernobyl et les votants de l'extreme droite.