olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: la Suisse ouvre ses portes a l'est 27.09.05 8:16 | |
| Dans le referendu, 56% des voteurs suisses viennent de prononcer pour l'extension de la libre circulation travailleurs aux nouveaux Etats membres de l'Union. voir plus ici | |
|
Árpád Admin
Nombre de messages : 549 Age : 63 Localisation : au nord du centre Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: la Suisse ouvre ses portes a l'est 27.09.05 9:06 | |
| La Suisse, bien que ne faisant pas partie de l'Union est bien moins frileuse que ses voisins européens.... belle leçon! Au moins ils n'ont pas peur du plombier polonais qui viendra manger le pain fabriqué par un boulanger slovène afin de nourrir les suisses. | |
|
Töhötöm Admin
Nombre de messages : 665 Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: la Suisse ouvre ses portes a l'est 27.09.05 9:16 | |
| Il y a quelques temps j'étais inquiete en voyant á la télévision la campagne suisse pour ce vote. Cela semblait mal parti pour que la Suisse accepte la libre circulation des personnes. Et puis voilá ! Une tres bonne surprise ! Ce qui est surprenant c'est de voir que la Suisse ouvre ses portes alors que des pays de l'Union Européenne cherchent tous les moyens possibles pour les garder fermées.....Comme la France | |
|
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Le boulanger 27.09.05 10:01 | |
| A chaque fois quand j'entends parler des plombiers polonais ou des maçons italiens, je pense à ce sketch de Fernand Raynaud : "Je n'aime pas les étrangers"...Où le village reste sans pain car le boulanger est un "sale" étranger qui était sensé bouffer le pain des français, et qui s'en va à cause des insultes de mêmes gabarits... Instructif, non? Et plus actuel que jamais ! Vous-vous en souvenez? Előd | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la Suisse ouvre ses portes a l'est | |
| |
|