Je vous ai parlé de ce livre dans mon dernier post...
En voilà un petit extrait, mais j'espère qu'il seront suivi d'autres, de toutes autres natures, par exemple!
Les voici:
Annonces (petites)--
L’amour, toujours l’amour…« Monsieur, la trentaine, cherche dame, maximum 45 ans, pour relations 12 fois par semaine.
Aide financière, si nécessaire »
(Le 71, février 1982.)« Dame soixantaine, tendre, affectueuse, assurerait douce et rapide fin de vie à monsieur fortuné »
(38, Nord-Isère, décembre 1981)« Dame sachant traire est demandée chez monsieur seul »
(L’Avenir de Clermont)« 24 ans, jolie secrétaire, désire mariage avec un gendarme, un docteur ou autre chose »
(Dernières Nouvelles d’Alsace, mars 1974)Bric à braques« Veuve de collègue vend un squelette complet »
(Bulletin de la Chambre syndicale des médecins)« Cause fausse alerte, vends cercueil en ébène, jamais servi. Prix intéressant. »
(Le Petit Cancalais)« Vends téléviseur copuleur, 67 cm »
(Marseille, 7 juillet 1982)« Vends cuvette WC, rose, avec effet d’eau et antenne télé. Prix intéressant »
(L’Essor périgourdin)« Vends ID. noir pour cause décès »
(Le Carillon de Tours, mai 1979)Et une des meilleures ! « Pour cause de décès, belle-mère vend fusil de chasse n’ayant servi qu’une fois » (
Monaco Magazine, mars 1985)Je vais continuer, dès que mon temps seront un peu moins compté!
source : Claude Gagnière: "Pour tout l'or des mots" éd. Robert LaffontElöd