| Qui suis-je ? | |
|
+6Lucuts Töhötöm caroslo An Alré Alalalalexandra Isa 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isa Utilisateur
| Sujet: Qui suis-je ? 26.06.06 13:19 | |
| Bonjour à tous,
Un grand merci tout d'abord à Caroslo pour m'avoir invitée à découvrir le forum. Bien que partagée entre la Serbie et la Croatie ayant des parents d'une et de l'autre nationalité, je vis en France, en Touraine dans l'Indre et Loire, au pays du vin du Vouvray. Je retourne régulièrement dans mon pays d'origine, à Zlarin, une petite île Dalmate, sans voitures, un petit havre de paix. Je suis maman de deux grands enfants ( 20 ans et 24 ans). Que puis-je vous apporter ? Vous parler tout simplement de mon pays... A bientôt. ISA | |
|
| |
Alalalalexandra Utilisateur
| Sujet: Re: Qui suis-je ? 26.06.06 14:10 | |
| Bonjour Isa, *** je te souhaite la bienvenue ***Chacun apporte ce qu'il peut, veut pour ma part vu la chaleur je t'offre un fruit raffraîchissant : euh, tu prendras bien un petit porto avec ça ? Alalalalexandra qui a visité une partie de la Slovaquie et n'ira finalement pas en Roumanie cet été | |
|
| |
An Alré Utilisateur
| Sujet: Re: Qui suis-je ? 26.06.06 15:39 | |
|
Dernière édition par le 16.11.07 22:32, édité 1 fois | |
|
| |
caroslo Utilisateur
Nombre de messages : 378 Localisation : SLOVAQUIE-retour en France ! Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Qui suis-je ? 26.06.06 16:19 | |
| Aaah ! Suis bien contente de te savoir des nôtres dès à présent ! C'est la saison, et les jardins en sont plein ! On va s' en faire un gros bol tout à l' heure pour le gôuter, de bonnes fraises écrasées, sucrées et à la crème ! beuh...un peu petite l' image.... On attend d' apprendre plein de choses sur tes pays d' origine ! et encore bienvenu à toi ! | |
|
| |
Töhötöm Admin
Nombre de messages : 665 Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Qui suis-je ? 26.06.06 17:23 | |
| Ahhhhhhhh une île ! Quel bonheur ce doit être que de pouvoir se promener sans risquer de se faire tailler un short à chaque croisement. Quoique... Avec cette chaleur ce serait peut être pas mal. Bienvenue à toi Isa. | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Qui suis-je ? 26.06.06 17:28 | |
| Bonjour Isa (belle)! ? Oui, tu vas nous parler de ton île paradisiaque. Olahus et moi te parlerons de la Roumanie, où il y a l'île aux serpents, revendiquée par l'Ukraine je crois… et qui ne doit même pas être paradisiaque…
Je suis "responsable autoproclamé" du tableau des fêtes et anniversaires. J'y attend ta visite ! Te pup.
Dernière édition par le 26.06.06 21:39, édité 1 fois | |
|
| |
pipacs Admin
| Sujet: Re: Qui suis-je ? 26.06.06 19:17 | |
| | |
|
| |
Isa Utilisateur
| Sujet: merci à vous tous pour cet accueil chaleureux 26.06.06 20:46 | |
| Je n'ai pas de bouteille raffraîchissante sous la main, alors je vous offre un petit plongeon dans cette belle mer de l'adriatique (j'espère que vous pourrez visualiser l'image que j'essaie peut être en vain de télécharger) au cas où j'aurai rater mon coup, je vous la décris: c'est le port de Zlarin, l'île de mon enfance, je l'appelle ainsi car chaque été quand j'étais enfant, au mois d'août, elle avait droit à ma visite. L'eau est cristalline, transparente à souhaits et l'on peut y voir les oursins ( qui s'y frotte s'y pique !!!) Je fais un essais pour voir si on aperçoit l'image, qui en fait est une peinture du peintre Croate Mirsad Mehulic, puis je reviens vous parler de mon île... a plus isa | |
|
| |
Töhötöm Admin
Nombre de messages : 665 Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Qui suis-je ? 26.06.06 21:09 | |
| Isa, J'ai réédité ton message pour modifier une bricole. Quand tu veux insérer une image, tu cliques d'abord sur le bouton "image". Puis tu copies ton lien. Et tu re-cliques sur "image". En tous cas ton île donne vraiment envie d'être connue. J'ai regardé un peu sur le net et il faut reconnaitre que c'est vraiment très beau. | |
|
| |
Isa Utilisateur
| Sujet: Re: Qui suis-je ? 26.06.06 21:14 | |
| merci Töhötöm pour ton précieux conseil je vais réessayé pour voir...
ISA | |
|
| |
Isa Utilisateur
| Sujet: Zlarin petite île Dalmate 26.06.06 21:24 | |
| Voici mon île, juste pour faire un essai | |
|
| |
caroslo Utilisateur
Nombre de messages : 378 Localisation : SLOVAQUIE-retour en France ! Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Qui suis-je ? 26.06.06 22:28 | |
| Et dire qu' on avait programmé une petite semaine de vacances en croatie pour ce moi de juin...........comme Alalalalexandra, on n' ira pas en vacances !!! grrrrrrrrr.....en tout cas pas en juin, et pas en croatie .....En Corrèze ! C'est joli aussi ! Mais c'est vrai que ton île Isa donne envie....Voitures interdites ! j' ai jamais connu de lieu comme ça! Je sens qu' Isa va nous faire beaucoup rêver ! Au fait : ses blogs !!!( rappel ) http://isanet.i-clic.net/ http://isabelnet.spaces.msn.com | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Qui suis-je ? 26.06.06 22:46 | |
| Mais, sur l'île aux serpents (Insula sarpilor) il n'y a pas de voitures non plus, rien que du sable, et des canons ex-Soviétiques ! ! ! | |
|
| |
caroslo Utilisateur
| Sujet: Re: Qui suis-je ? 26.06.06 22:50 | |
| - Lucuts a écrit:
- Mais, sur l'île aux serpents (Insula sarpilor) il n'y a pas de voitures non plus, rien que du sable, et des canons ex-Soviétiques ! ! !
jamais été là non plus...mais, ça fait moins rêver..Non ??? | |
|
| |
Isa Utilisateur
| Sujet: Re: Qui suis-je ? 26.06.06 22:57 | |
| pourquoi s'appelle t'elle l'île aux serpents ? | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Qui suis-je ? 26.06.06 22:57 | |
| | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Qui suis-je ? 26.06.06 23:00 | |
| Aucune idée ! Peut-être juste pour faire peur aux gens ? Dès que Olahus se réveille, il va nous répondre !!! | |
|
| |
caroslo Utilisateur
| Sujet: Re: Qui suis-je ? 26.06.06 23:10 | |
| Tu savais Lucuts toi qu' il y a aussi une" île aux serpents" au sud-ouest de Dakar?? ..... une île qui s' appelle en fait "l'îlot Sarpan", du nom d'un sergent français qui a été déporté à l'époque coloniale, et qui du coup, à priori est souvent appellée par erreur "l'île aux Serpents". Cette île fait partie des îles de la Madeleine (du nom de sa femme, selon la légende) qui sont classées zone naturelle protégée et qui peuvent se visiter sous la surveillance des Eaux et Forêts Sénégalaise. http://www.all2know.com/fr | |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Qui suis-je ? 26.06.06 23:11 | |
| un petit peu en retard à cause de mon absence, je te souhaite la bienvenue! heureuse de te savoir parmi nous! j'ai visité la croatie et je vous assure que le pays et les gens sont très attachants. des iles... il y en a partout en chapelets, qui longent la côte. dobrodosla! (dsl pour l'accent sur le "s"...)
Dernière édition par le 26.06.06 23:13, édité 1 fois | |
|
| |
Isa Utilisateur
| Sujet: AU SUJET DU 22 JUIN 26.06.06 23:13 | |
| Au fait au sujet du 22 juin, pour que vous ne restiez pas sur votre fin, le 22 juin, c'est la journée anti-fasciste. La commémoration de la première insurrection près de Sisak contre l'occupant nazi en 1941. Cet évènement qui marque le début de la résistance en Croatie, ne fait pas référence à la lutte des Partisans de Tito, il n'est commémoré officiellement que depuis 1992 (férié). Je m'explique: depuis 1992, les Croates fêtent les partisans de Tito le 22 juin en même temps que la journée anti-fasciste. Beaucoup d'entre vous se demande comment les Croates fêtent ils cette journée. Eh bien, tout d'abord, elle est fériée, banques, magasins sont fermés. Des gerbes de fleurs sont déposées partout où l'on trouvent des monuments érigés qui commémorent l'occupation nazi et ses victimes. Pas de feu d'artifice, pas de défilé, elle se passe le plus simplement du monde avec le respect total de la mémoire et du souvenir, afin de ne jamais oublier. ISA[/b] | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Qui suis-je ? 26.06.06 23:44 | |
| - caroslo a écrit:
- Tu savais Lucuts toi qu' il y a aussi une" île aux serpents" au sud-ouest de Dakar?? ..... une île qui s' appelle en fait "l'îlot Sarpan", du nom d'un sergent français qui a été déporté à l'époque coloniale, et qui du coup, à priori est souvent appellée par erreur "l'île aux Serpents".
Cette île fait partie des îles de la Madeleine (du nom de sa femme, selon la légende) qui sont classées zone naturelle protégée et qui peuvent se visiter sous la surveillance des Eaux et Forêts Sénégalaise. http://www.all2know.com/fr Et tu savais que Madeleine, c'est notre maman, à mes petits frères Sénégalais et moi même !!! Ah mes bons amis, quel monde, quelle vie | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Qui suis-je ? 27.06.06 0:08 | |
| Il y a aussi une île aus serpents en France, dans la Vienne : http://www.ileauxserpents.com/
Celle de Roumanie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Île_des_Serpents L'île des Serpents (Insula Serpilor en roumain, ostriv Zmiyinyy en ukrainien) est l'île principale d'un groupe de cinq îles situées en mer Noire dans l'estuaire de la branche la plus au nord du delta du Danube. Elle se trouve à environ 45 km du littoral. Possessions roumaines jusqu'en 1948, elles sont annexées par l'Union soviétique qui en fait une base militaire de surveillance aérienne et maritime. Depuis la partition de l'URSS, la Roumanie et l'Ukraine revendiquent ces îles. La Roumanie a porté le cas devant la Cour internationale de Justice de la Haye en août 2004. L'Ukraine, qui semble avoir découvert en 2001, au sud de l'île, des gisements de pétrole et de gaz, refuse pour l'instant d'appliquer les normes du droit international et évite ainsi de délimiter clairement la frontière maritime avec la Roumanie. La partie roumaine soutien que l'île est un simple rocher ou îlot (par dimensions 0,17 km2, par structure géologique, par l'absence de sol fertil, etc.) ce qui ne lui donne pas droit à une zone économique. La partie ukrainienne soutien le statut juridique d'une veritable île et elle a mis les moyens ( transport de plusieurs dizaines de tonnes de sol fertil, arbres plantés, tentative d'ouvrir une succursale bancaire pour les quelques gardes-frontières) pour montrer qu'il y a une activité économique viable. | |
|
| |
caroslo Utilisateur
| Sujet: Re: Qui suis-je ? 27.06.06 0:48 | |
| - Lucuts a écrit:
- Il y a aussi une île aus serpents en France, dans la Vienne :
http://www.ileauxserpents.com/
. ben celle-là au moins on sait pourquoi elle s' appelle l' île aux serpents ! oooooh, la belle bête !!! | |
|
| |
Alalalalexandra Utilisateur
| Sujet: Re: Qui suis-je ? 27.06.06 2:22 | |
| - caroslo a écrit:
....Voitures interdites ! j' ai jamais connu de lieu comme ça!
Deux villages sans voiture en France : Cordes sur Ciel (81) et Saint Cirq Lapopie (46), ils font parti d'une 'asso' dont je n'arrive pas à retrouver le nom... | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Qui suis-je ? 27.06.06 8:34 | |
| Ça doit s'appeler "les + beaux villages de France", ou qqe chose du genre. À l'entrée de chacun, il y a le panneau "un des + beaux villages de France"...
http://www.villagesdefrance.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui suis-je ? | |
| |
|
| |
| Qui suis-je ? | |
|