Isa Utilisateur
| Sujet: Bonjour à tous 27.06.06 14:32 | |
| oui je crois que ça s'appelle comme ça "les plus beaux villages de France." Je me souviens en avoir visité un dans les pyrénnées orientales, il s'appelle le village de Castelnou, c'est un village piéton, un peu fortifié et on ne peut pas y accéder en véhicule. A Zlarin, la petite île Croate, il n'y a jamais eu de voitures pour la bonne raison qu'il n'y a pas vraiment eu de routes à cet effet. Depuis une dizaine d'années, une route mène à une déchèterie en construction, c'est aussi un accès pour les pompiers(juste une voiture et un petit camion) car les incendies sont à craindre comme dans le massif des Maures en France où la végétation est très arides. Sur Zlarin poussent des grenadiers, des amandiers, des oliviers, des figuiers, des chênes, de vieux pins où chantent les cigales dès que le soleil apparaît. Il y a quelques années, on pouvait croiser sur les pas de portes, les anciennes du village affairées à filer la quenouille, en costume traditionnel. Une de mes tante " Maria" avait deux ânes qui portaient de lourds fardauds ( branches, herbes etc...). Aujourd'hui ma tante a disparu et ses ânes aussi. Un petit terrain de foot, fait le bonheur de tous les habitants, les Croates ont toujours aimé le foot et c'est à même heure, en fin d'après midi quand il fait moins chaud que jeunes et anciens se retrouvent soit comme spectateurs, soit comme joueurs. Je reviendrai vous parler de mon île, je dois aller bosser. Isa | |
|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Qui suis-je ? 27.06.06 21:18 | |
| un chaleureux bienvenu a la premiere croate du forum! Olahus, Roumanie | |
|
Árpád Admin
Nombre de messages : 549 Age : 63 Localisation : au nord du centre Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Qui suis-je ? 28.06.06 9:53 | |
| Sois la bienvenue Isa sur notre forum.
Je suis ravi de voir que notre espace s'ouvre sur un nouveau pays avec ton arrivée.
Ouvrons nous vers les autres et faisons de nos différences la plus belle construction, celle qui dépasse les frontieres et qui les effaceront peut etre un jour. | |
|
Isa Utilisateur
| Sujet: un grand merci à vous tous 28.06.06 16:11 | |
| Merci à ARPAD et OLAHUS pour leur bienvenue Que veut dire le nom " ARPAD" et le nom " OLAHUS" ???? Peut on me renseigner ? merci d'avance... | |
|
Árpád Admin
Nombre de messages : 549 Age : 63 Localisation : au nord du centre Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Qui suis-je ? 28.06.06 16:44 | |
| pour Árpád voir ici ou lá | |
|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Qui suis-je ? 29.06.06 13:42 | |
| olahus est un mot medieval pour dire "(le) roumain". C'est une version latinisee du ancien hongrois "olah"-"roumain". Puis, c'est le nom d'une personalite hongroise d'origine roumaine- Nicolas Olahus (1493-1568), primatie de la Hongrie, ne dans la belle ville de Sibiu. Mais quand j'ai choisi mon pseudo j'ai pense a la signification du mot, pas a Nicolas Olahus. | |
|
Isa Utilisateur
| |