pipacs Admin
| Sujet: un article comme je les aime!! 08.06.07 0:54 | |
| Un gateau traditionnel à l'abricot et chocolat....
ANNIVERSAIRE -
Le fabuleux destin de la Sacher Torte -. Tout a commencé en 1832 lorsque l'apprenti pâtissier Franz Sacher âgé de 16 ans, remplaçant le chef cuisinier malade, fut chargé de réaliser un dessert pour son maître le chancelier Metternich. Le biscuit qui fête ses 175 ans, n'a jamais livré son secret qui est déposé dans un coffre et que sont seuls à connaître l'actuel chef pâtissier, son second et Elisabeth Gürtler qui veille sur l'empire Sacher depuis 1990, un des fleurons en est l'hôtel créé en 1876 par Edouard, le fils de Franz, derrière l'Opéra de Vienne. Outre les ingrédients habituels de toute bonne pâtisserie, s'y ajoutent de l'excellent chocolat et paraît-il de la confiture d'abricot. Naturellement aucun conservateur ni colorant pour ce produit de choix qui peut se garder deux semaines. C'est le glaçage qui fait tout, si l'on en croit Alfred Buxbaum le chef pâtissier qui distille ces indications avec parcimonie. Les procès ont été nombreux contre ceux qui osent imiter l'"Original Sacher Torte". Récemment encore Irène Sacher, l'arrière arrière-petite-fille de Franz, publiait dans un quotidien autrichien ce qu'elle affirme être la recette originale. Actuellement, environ 360 000 gâteaux de plusieurs dimensions, sont fabriqués annuellement, un tiers est exporté, principalement en Allemagne et aux Etats-Unis. En avril dernier, à l'occasion des 74 ans de la soprano Montserrat Caballé, la maison a fêté cet anniversaire et les 175 ans de la Sacher Torte autour d'un biscuit d'un mètre de diamètre. Aucun rapport évidemment avec le tour de taille de la toujours sémillante diva espagnole qui a repris cet hiver à Vienne un rôle parlé dans la Fille du régiment de Donizetti...C. DEHALLE (www.lepetitjournal.com - budapest) jeudi 7 juin 2007 La recette | |
|
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: un article comme je les aime!! 09.06.07 0:33 | |
| | |
|
Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: un article comme je les aime!! 09.06.07 9:39 | |
| Arghhhhh !
Encore du très bon au chocolat ! Le club des mangeurs de chocolat t'en remercie !
Cette recette mythique est sensée être un secret !
Ca y'est, j'ai (encore) pris un kilo rien qu'en regardant les photos ! | |
|
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: un article comme je les aime!! 09.06.07 10:22 | |
| miam miam... | |
|
Fanny Utilisateur
| Sujet: Re: un article comme je les aime!! 17.07.07 19:27 | |
| Miam, re-miam, et re-re-miam !! Quand on dit "chocolat", tout de suite ça se bouscule... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un article comme je les aime!! | |
| |
|