| Parlons le magyar (debutants) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Parlons le magyar (debutants) 28.08.07 19:17 | |
| Coucou
J'éssaye (le mot est juste:P ) d'apprendre le Magyar.
Pourait-on changer qquelques phrases simples?
Hogy vagy? | |
|
| |
maya Utilisateur
| Sujet: Re: Parlons le magyar (debutants) 30.08.07 21:16 | |
| Köszönöm szépen, jol. Es te ? Maya | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Parlons le magyar (debutants) 30.08.07 22:43 | |
| Köszönöm, jol. Tanulok magyarul, de...je suis debutant (comment dire?) | |
|
| |
maya Utilisateur
| Sujet: Re: Parlons le magyar (debutants) 31.08.07 18:48 | |
| je suis debutant = kezdö vagyok miota tanulsz magyarul ? Oràkra jàrsz vagy egyedül tanulsz ? Olahus, Dis-moi, si tu souhaite la traduction des mes réponses ou si tu préfères les découvrir par toi-même. Maya
Dernière édition par le 01.09.07 17:52, édité 2 fois | |
|
| |
olivier Utilisateur
Nombre de messages : 106 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Parlons le magyar (debutants) 31.08.07 19:45 | |
| Egyedül nehéz lesz. Kitartás! -- Olivier | |
|
| |
Kakadu Utilisateur
Nombre de messages : 106 Age : 44 Localisation : L'esprit en Hongrie et le corps bientot à Marseille Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Parlons le magyar (debutants) 03.09.07 21:45 | |
| sziasztok, kerem tanul magyarul is. Nem könnyü!!!! Segitseg Kakadu (pas venue depuis longtemps) | |
|
| |
Kakadu Utilisateur
Nombre de messages : 106 Age : 44 Localisation : L'esprit en Hongrie et le corps bientot à Marseille Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Parlons le magyar (debutants) 03.09.07 21:54 | |
| kuku Olahus, moi aussi j'essaye d'apprendre le Hun mais c'est pas facile .Alors si ca ne te dérange pas, je vais essayer aussi de discuter avec vous et de mettre quelques petits mots quand même. Courage, on y arrivera bien un jour... | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Parlons le magyar (debutants) 04.09.07 9:12 | |
|
Dernière édition par le 04.09.07 9:55, édité 1 fois | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Parlons le magyar (debutants) 04.09.07 9:46 | |
| - maya a écrit:
- je suis debutant = kezdö vagyok
miota tanulsz magyarul ? Oràkra jàrsz vagy egyedül tanulsz ? Depuis 1 mois ( egy hónap óta-c'est ça?) . Egyedül tanulok (pas trouvé "Oràkra jàrsz" mais ça doit étre des lessons (collectives?) - olivier a écrit:
- Egyedül nehéz lesz. Kitartás!
-- Olivier Igen, ertek, hogy nehéz lesz, de okoromou okorok? | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Parlons le magyar (debutants) 04.09.07 10:18 | |
| - Kakadu a écrit:
- sziasztok,
kerem tanul magyarul is. Nem könnyü!!!!
Segitseg
Kakadu (pas venue depuis longtemps) Igen, nem könnyü a magyar nyelv. Román nyelv könnyebb ( au moins nekem ) (comment dire "au moins"? ) | |
|
| |
olivier Utilisateur
Nombre de messages : 106 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Parlons le magyar (debutants) 04.09.07 18:04 | |
| - olahus a écrit:
- ou okorok?
c'est akar "vouloir", mais effectivement a hongrois sans accent est prononcé o très ouvert (que je note parfois ò) donc il faut différencier les 3 sons, du plus ouvert au plus fermé: á (prononcé aa) - a (ò) - o (ô) et akarok "je veux" (une chose: objet indéterminé) / akarom "je le veux" (objet déterminé) c'est peut-être la plus grande difficulté du hongrois, ces suffixes de conjugaison "déterminée" (on dit aussi en français définie, ou objective) (l'autre grande difficulté c'est l'ordre des mots) - olahus a écrit:
- (comment dire "au moins"? )
legalább (racine al(á) comme alatt "sous", avec leg-...-bb "le plus ...") -- Olivier | |
|
| |
Kakadu Utilisateur
| Sujet: Re: Parlons le magyar (debutants) 04.09.07 21:58 | |
| Szia, Olahus à écrit "" Igen, ertek, hogy nehéz lesz, de okorom."" Pourquoi ne dit on pas "ertem" a la place de "ertek".... On dit bien "nem ertem magyarul". Quelqu un peut il nous expliquer.....et dire que le roumain est plus facile , je me lancerai pas sur le sujet | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Parlons le magyar (debutants) 05.09.07 9:12 | |
| - Kakadu a écrit:
- et dire que le roumain est plus facile , je me lancerai pas sur le sujet
j'ai deja souligné, "au moins nekem" (au moins pour moi) C'est plus facile au niveau vocabulaire, pour un français, puisque la seule langue romaine de l'est. Au niveau grammaire, je ne garantis pas qu'il soit plus facile que le hu Je n'ai fait que quelques lessons et il me semble avoir des régles plus claires que le roumain, au moins au niveau de la conjugaison des verbes. - Citation :
- Pourquoi ne dit on pas "ertem" a la place de "ertek".... Question
On dit bien "nem ertem magyarul". No Je crois qu'on pourait ouvrir un sujet separé avec l'objet determiné et indeterminé pour clarifier un peu les choses Plus tard: voila, c'est fait - olivier a écrit:
- c'est akar "vouloir", mais effectivement a hongrois sans accent est prononcé o très ouvert (que je note parfois ò)
pardon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons le magyar (debutants) | |
| |
|
| |
| Parlons le magyar (debutants) | |
|