J'ai donné ce titre à ce posts car les recettes que je vais y donner arriveront au fur et à mesure que je résous les mots croisés d'un journal que j'ai acheté à Budapest au cours de ma dernière visite.
Patience donc
! Après les résolutions, je dois les traduire aussi... Mais ce sont des plats et des gâteaux, donnés par les lecteurs, d'une simplicité désarmante!
1.
Szőlős csirkemell (Escalope du poulet aux raisins)Ingrédients:2 grandes escalopes du poulet
250 gr raisins, blancs et rouges mélangés*
2 dl vin blanc (muskotàly)
2 dl crème liquide
un peu de l'huile
poivre blanc moulu
3-4clous de girofle
farine
sel
Préparation:Nous coupons les escalopes désossées en plusieurs tranches égales, saupoudrons du sel et du poivre puis retournons dans la farine.
Nous mettons un peu d'huile dans un plat allant au four, et y mettons ces tranches. Encore un peu d'huile et le vin dessus et après avoir recouvert de l'alufolie, allez zou !
Au four préalablement réchauffé.
Quand les escalopes sont cuites, nous y ajoutons les clous de girofles, les raisins épluchés et épépinés. Nous y versons la crème et remettons le plat au four, sans couvrir, jusqu'à ce que les tranches deviennent gentiment rossies
Accompagnon de la purée de pomme de terre ou du riz blanc.
* Essayons d'acheter du raisin aux grains dit "géants"; ça facilite l'épluchage!
Elöd
à suivre...