Bonjour
J'avais envoyé le message ci dessous à un site de cyclistes Français, et l'un d'eux m'a indiqué ce Forum.
Comme il m'a paru interessant, un bon point Gastronomie en tête, j'ai souscrit.
J'aime bien avoir une idée de la vie quotidienne des pays que je visite.
Bon je me présente, j'ai deja 53 ans, et depuis 8 ans je voyage avec un petit budget, et je joue de la mandoline.
Je suis allé en Inde et Népal, treck et bus, puis en bicyclette 4 fois en Amérique du Sud, 1 fois au Canada et un peu au Maroc et Europe.
Vous pouvez voir plein de fotos de ces voyages en vélo sur mon site
http://mandolpierre.multiply.com
Parallèlement je joue de la mandoline, en bon amateur. vous pouvez m'écouter là : http://members.soundclick.com/mandolpierre
et mon soouhait est de donner des petits concerts gratuits, en échange du logement, pour rencontrer des gens, le long de mes voyages.
En 2010 je voudrais faire un premier tour en vélo dans les pays l'Europe de l'Est, de 4 à 6 mois, et je cherche des infos, comme je l'explique ci dessous. bon je vais fouiller ce forum, ça a l'air d'être un bon grenier.
a bientot Pierre
BLOGS ET GUIDES PAYS DE L EUROPE DE L EST
Bonjour
je voudrais preparer un voyage de 4 mois au moins en Europe de l'Est, y compris l'Ukraine et la Bielorussie. En fait je voudrais partir en Fevrier 2010 et finir au plus tard en Octobre, car apres il fait froid.
Le depart serait dans un an, donc j'ai du temps,
mais je n'ai aucune idée de ces regions, ni d'un itineraire.
D'après la carte Michelin, ce pourrait être
depart de Venise, ancienne Yougoslavie par la cote Adriatique, Grèce, Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Bielorussie, Lituanie et ses 2 soeurs, Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Hongrie, ancienne Yougoslavie, Venise.
Bon je pense que ça fera plutot 2 voyages.
alors je voudrais avoir une idee du climat en Fevrier Mars le long de la mer Adriatique.
et surtout lire quelques blogs de ceux qui ont deja voyagé par là, en particulier ceux qui indiquent les belles villes et beaux paysages, et donnent des conseils techniques.
Et dites moi aussi quels guides vous avez aimé pour preparer et concretiser votre voyage.
et tout ce que vous trouverez utile de me dire.
merci et a bientot Pierre