Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

je me présente et projet voyage en vélo

+2
Soussou
mandolpierre
6 participants
AuteurMessage
mandolpierre

je me présente et projet voyage en vélo Empty
MessageSujet: je me présente et projet voyage en vélo   je me présente et projet voyage en vélo Empty06.02.09 21:12

Bonjour

J'avais envoyé le message ci dessous à un site de cyclistes Français, et l'un d'eux m'a indiqué ce Forum.
Comme il m'a paru interessant, un bon point Gastronomie en tête, j'ai souscrit.
J'aime bien avoir une idée de la vie quotidienne des pays que je visite.

Bon je me présente, j'ai deja 53 ans, et depuis 8 ans je voyage avec un petit budget, et je joue de la mandoline.
Je suis allé en Inde et Népal, treck et bus, puis en bicyclette 4 fois en Amérique du Sud, 1 fois au Canada et un peu au Maroc et Europe.
Vous pouvez voir plein de fotos de ces voyages en vélo sur mon site
http://mandolpierre.multiply.com
Parallèlement je joue de la mandoline, en bon amateur. vous pouvez m'écouter là : http://members.soundclick.com/mandolpierre
et mon soouhait est de donner des petits concerts gratuits, en échange du logement, pour rencontrer des gens, le long de mes voyages.

En 2010 je voudrais faire un premier tour en vélo dans les pays l'Europe de l'Est, de 4 à 6 mois, et je cherche des infos, comme je l'explique ci dessous. bon je vais fouiller ce forum, ça a l'air d'être un bon grenier.

a bientot Pierre

BLOGS ET GUIDES PAYS DE L EUROPE DE L EST

Bonjour

je voudrais preparer un voyage de 4 mois au moins en Europe de l'Est, y compris l'Ukraine et la Bielorussie. En fait je voudrais partir en Fevrier 2010 et finir au plus tard en Octobre, car apres il fait froid.
Le depart serait dans un an, donc j'ai du temps,

mais je n'ai aucune idée de ces regions, ni d'un itineraire.

D'après la carte Michelin, ce pourrait être
depart de Venise, ancienne Yougoslavie par la cote Adriatique, Grèce, Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Bielorussie, Lituanie et ses 2 soeurs, Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Hongrie, ancienne Yougoslavie, Venise.
Bon je pense que ça fera plutot 2 voyages.

alors je voudrais avoir une idee du climat en Fevrier Mars le long de la mer Adriatique.

et surtout lire quelques blogs de ceux qui ont deja voyagé par là, en particulier ceux qui indiquent les belles villes et beaux paysages, et donnent des conseils techniques.
Et dites moi aussi quels guides vous avez aimé pour preparer et concretiser votre voyage.

et tout ce que vous trouverez utile de me dire.

merci et a bientot Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Soussou
Utilisateur
Utilisateur
Soussou

MessageSujet: Re: je me présente et projet voyage en vélo   je me présente et projet voyage en vélo Empty10.02.09 20:38

Bonjour
Sois le bienvenue Pierre sur ce forum, en esperant qu il te sera utile pour ton projet.
Leelou
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: je me présente et projet voyage en vélo   je me présente et projet voyage en vélo Empty14.02.09 23:55

Bienvenue, tu devrai sympathiser avec Iubito Wink
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: je me présente et projet voyage en vélo   je me présente et projet voyage en vélo Empty15.02.09 0:31

je me présente et projet voyage en vélo Hungary
bienvenue Pierre j'espère pouvoir t'apporter ainsi que quelques autres ici des bons plans pour ton voyage à travers la Hongrie, en ce qui me concerne.
Quant au voyage dans ce pays en 2 roues je n'en ai pas vraiment l'expérience, même si les pistes cyclables ne sont pas ce qui ressort de ce pays, assez voué au "tout bagnole", il existe tant de petites routes peu fréquentées que l'on doit pouvoir voyager tranquille.
A Budapest il y a de plus en plus de cyclistes en tout cas, mais c'est le règne des bagnoles là, pas de comparaison avec Berlin...
je fais des recherches pour ce qui est des itinéraires sympas et tranquilles en tout cas, à bientôt et puiqu'il n'y a pas d'alcootest pour le vélo, partage
je me présente et projet voyage en vélo Item_13592_thumbnail un petit verre de palinka en guise de bienvenue .....
iubito
Utilisateur
Utilisateur
iubito

MessageSujet: Re: je me présente et projet voyage en vélo   je me présente et projet voyage en vélo Empty16.02.09 21:18

bonjour Pierre

ici Iub' un cyclo aussi, mais sur 3 roues Smile

As-tu repéré (j'imagine!) la route EuroVelo n° 6.
J'aimerai bien faire un tour en Europe en vélo en suivant cette route... le problème, c'est la durée... j'ai que 4 semaines de congés maxi, et dans mon boulot y'a pas de chômage technique, reste les congés sans soldes... mais déjà qu'on n'est pas assez nombreux pour faire tout le boulot qu'on a... Razz
et ça me ferait ch... de perdre ce boulot (assez rare dans ma p'tite ville que j'adore)

Donc dans l'hypothèse où un jour je pourrai faire ce voyage (ou alors celui de St-Jacques de Compostelle), j'ai commencé un peu à regarder, très vaguement, l'EuroVelo6.
http://www.tousauxbalkans.net
mandolpierre

MessageSujet: pays de l'est en velo   je me présente et projet voyage en vélo Empty23.02.09 18:20

bonjour

je remercie ceux qui ont repondu a mon message.
j'ai reuni des copies de blogs que j'ai trouvé sur le net, de cyclistes qui ont roulé dans ces pays.
en principe j'ai cité les sources pour chaque post.
je n'ai plus qu'à lire tout çà.

c'est là si çà vous interesse.
http://cid-6d71e34f3c8b01ec.skydrive.live.com/browse.aspx/.Public

et il y a aussi ce site - repertoire de routes faites a velo
vous voulez aller faire une balade en vélo, dans une region du monde, et vous vous demandez quoi choisir.
par chance, il y a toujours quelqu'un qui l'a faite avant vous.
et en plus il a eu la gentillesse d'indiquer cette route ici, ainsi que sa difficulté, le trafic, et le charme, sur ce site

http://www.bikely.com/

je vais pouvoir passer au coté humain de ces pays.

a bientot Pierre
iubito
Utilisateur
Utilisateur
iubito

MessageSujet: Re: je me présente et projet voyage en vélo   je me présente et projet voyage en vélo Empty23.02.09 22:20

Merci pour le lien bikely ! je me présente et projet voyage en vélo Super10
j'ai pas encore regardé l'autre...
iubito
Utilisateur
Utilisateur
iubito

MessageSujet: Re: je me présente et projet voyage en vélo   je me présente et projet voyage en vélo Empty24.02.09 1:32

Pas mal le parcours en Roumanie ! Smile
Alalalalexandra
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: je me présente et projet voyage en vélo   je me présente et projet voyage en vélo Empty07.03.09 18:05

bonjour mandolpierre,

je ne pourrai pas te venir en aide sur le sujet, mais je te souhaite la bienvenue sur ce forum !

Alalalalexandra
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je me présente et projet voyage en vélo   je me présente et projet voyage en vélo Empty

je me présente et projet voyage en vélo
Page 1 sur 1