Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et voudrais me présenter.
Je suis Wallon. Les Wallons habitent le sud de la Belgique qui est un état fédéral en lente décomposition.
Je suis très européen de mentalité et j'ai été très heureux de la disparition du rideau de fer qui a permis de nouveau aux peuples d'Europe ( une grande famille) de se retrouver.
Depuis dix ans j'ai une maison en Hongrie, à Csokakô ( la roche aux choucas ), qui est très bien située à deux heures de Vienne, une heure de Budapest, une heure de Komarno en Slovaquie. Je connais assez bien la Hongrie, je suis allé trois fois en Roumanie.Depuis trois ans je vais en Croatie et j'ai encore pas mal de choses à découvrir et à apprendre, notament en Slovaquie et Slovénie.
Je participe au forum parce que je crois que nous avons toujours beaucoup à apprendre en dialoguant avec les autres.
J'ajouterai que j'habite un très vieux et très beau village (50 habitants) du Condroz ( du nom des Condruzes la peuplade gauloise qui habitait la région il y a deux mille ans quand Jules César est venu) qui est une région de Wallonie.
La langue officielle de Wallonie est le français, mais il existe une langue wallonne que j'écris volontiers; Mon pseudo est écrit avec l'orthographie wallonne, avec un seul "l".