| Sweetheart se présente | |
|
+6Istvan djilia Lucuts Töhötöm olahus Sweetheart 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Sweetheart
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : Au pays des rêves... Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Sweetheart se présente 04.06.06 22:28 | |
| Bonjour à toutes et à tous !!! Alors, passage obligé dans le forum, la présentation... Voilà, j'arrive sur votre forum via un autre forum en fait... En fait, sur l'autre forum, j'ai fait la connaissance par hasard d'Olahus et donc, me voilà parmi vous. En fait, je vous explique, je vais partir étudier à Budapest à partir de septembre pdt 1 semestre et je me disais que ça serait bien de pouvoir partir avec des personnes étant partis là bas ou qui connaissent la Hongrie. Vous vous demandez peut-être pourquoi je pars à Budapest. Je souhaite m'orienter dans le marketing et les pays de l'Est je pense se développent à forte vitesse. Et, puis, il parait que Budapest est une jolie ville... @ bientôt | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Sweetheart se présente 05.06.06 10:17 | |
| salut et bienvenue, sweetheart. pour fete ton arivee, voila une goutte de l'est | |
|
| |
Töhötöm Admin
Nombre de messages : 665 Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Sweetheart se présente 05.06.06 16:13 | |
| Meuh non ce n'est pas obligatoire de se présenter Heureusement. Je ne suis même pas certaine de l'avoir fait moi-même En tous cas c'est toujours le prétexte pour sortir une bonne bouteille ou une friandise. Je te souhaite la bienvenue avec cette petite bouteille. Et puis je confirme. Budapest est une jolie ville. Elle a bien sûr des défauts aussi. Certains endroits sont beaux et d'autres sont laids. Mais c'est en tous cas une ville attachante que l'on oubliera jamais. | |
|
| |
Sweetheart
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : Au pays des rêves... Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Sweetheart se présente 05.06.06 22:38 | |
| Merci pour cet accueil tous les deux.
Töhötöm, tu dis que Budapest a des beaux coins et certains, bcp plus laids. En fait, dans toute ville, tu as des coins agréables et d'autres où il vaut mieux passer son chemin... @+ | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Sweetheart se présente 05.06.06 22:45 | |
| Et à Budapest, il y a même des voleurs !!! Mais on ne se fait pas piéger à tous les coups (des fois, ils sont partis en vacances à Bucarest ou Prague)
Bien venu quand même !!!
Tiens, à Budapest, le "Auchan" (le 1er) a été ouvert par l'ancien Dirlo du Auchan de Savigny-le-Temple !!! | |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Sweetheart se présente 05.06.06 22:53 | |
| bienvenue sweetheart! grace à toi Töhötöm a pu en profiter pour sortir un petit blanc....ça va bien avec les moules, d'ailleurs.... | |
|
| |
Töhötöm Admin
Nombre de messages : 665 Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Sweetheart se présente 06.06.06 10:38 | |
| Ahh mais non. Il ne faut pas passer son chemin quand les choses ne sont pas belles. Parfois même dans la laideur on peut trouver de la beauté. Lucuts ???? De quoi ???? Les voleurs de Budapest sont partis ailleurs ? Ben mince alors ! C'est pour cela que je n'ai jamais subi de cambriolage, de vol de voiture, de vol d'argent ou autre. Je me disais aussi que ce n'est pas normal tout ça. Après tout ce que j'avais entendu dire sur la Hongrie et plus particulièrement sur Budapest, je pensais au moins avoir droit à une petite agression ...Oh même verbale seulement. Et bien rien. Que dalle. Pffffffff.. Djilia...Oui oui... J'aime bien le blanc. | |
|
| |
Istvan modérateur
Nombre de messages : 560 Localisation : Banlieue Ouest de L'Est Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Sweetheart se présente 06.06.06 12:19 | |
| Bienvenue à Sweetheart ! Töhötöm, si vous voulez de l'agressif, je peux venir vous faire les fils dans votre Trabant cabriolet rouge, devant le kameleon Club ce week-end. Allez, Goulash Party pour tous ! | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Sweetheart se présente 06.06.06 14:05 | |
| Très précisément, c'était 44 km à l'ouest de Buda… Sale moment, mais pas de rancune, sauf envers la police de Budapest qui n'avait personne parlant autre chose que le Hongrois, et qui ont donc écrit ce qu"ils voulaient sur ma déclaration… (mais pas de rancune)… presque pas… | |
|
| |
maya Utilisateur
| Sujet: Re: Sweetheart se présente 06.06.06 20:12 | |
| Et voilà de quoi accompagner le coup de blanc proposé par Töhötöm et Olahus ... bienvenue Sweetheart. Maya | |
|
| |
Töhötöm Admin
| Sujet: Re: Sweetheart se présente 06.06.06 21:34 | |
| Ah Lucuts. Tu n'imagines pas ce que la police de Budapest peut être taquine parfois. Un conseil....Si c'est la police qui donne un PV, il vaut mieux le payer sans discuter. Ou bien sinon quelques temps plus tard on reçoit une zolie lettre à la maison qui te demande d'un air taquin si tu préfères : - 1) payer - 2) aller en prison quelques jours - 3) faire un travail d'utilité publique | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Sweetheart se présente 06.06.06 21:38 | |
| - Töhötöm a écrit:
- Ah Lucuts. Tu n'imagines pas ce que la police de Budapest peut être taquine parfois.
Un conseil....Si c'est la police qui donne un PV, il vaut mieux le payer sans discuter. Ou bien sinon quelques temps plus tard on reçoit une zolie lettre à la maison qui te demande d'un air taquin si tu préfères :
- 1) payer - 2) aller en prison quelques jours - 3) faire un travail d'utilité publique en tout cas, vaut mieux rencontrer la vraie police. Lors de notre visite a Budapest (en 1996, si je ne me trompe pas) , o a rencontre des faux policiers qui ont voulu voir nos argents. Resultats- 100 ou 200 dollars sont "disparus" apres les avoir compte. Je crois que ca s'apelle la "methode maradonna" et j'ai lu que on le pratique egalement a Bucarest sur les touristes niafs comme nous | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Sweetheart se présente 06.06.06 22:01 | |
| J'aime beaucoup comme tu dit " les touristes niafs comme nous" ! ! ! Niaf-niaf…… Non, Olahus, je ne suis pas naïf. Ils étaient 4, j'étais seul, ils m'ont creuvé 2 pneus, et m'ont piqué ce qu'ils ont pu… Mais ce n'est rien, je suis en vie | |
|
| |
Töhötöm Admin
| Sujet: Re: Sweetheart se présente 06.06.06 22:28 | |
| Ben mince ! Le seul cas de "racket" et encore j'ai du mal à appeler cela comme ça, que j'ai connu...et bien c'est de ma faute. Un samedi en début d'après midi, nous devions prendre le tram. Et depuis quelques temps, nous n'avions plus besoin de nos cartes mensuelles. Donc pour les exceptions, c'est le ticket. Ben samedi....un tram jamais contrôlé.... ben quoi ? J'ai donc dit à mes compagnons "bof....pas la peine de poinçonner. Il n'y a jamais de contrôle".... Ahhhhhahhhhaaaa.... Mais qui c'est qui voilà ? Un zoli contrôleur grand comme 2 catcheurs se dresse devant moi et me demande mon ticket. Monstre ! Enfin bref. Il nous glisse discrètement à l'oreille que nous pouvons nous arranger. (Il veut quoi ? Un restau ? Une bouteille ?). Enfin bon, pour ceux qui ont vu Kontrol, on ne plaisante pas avec les contrôleurs. Donc nous sommes descendus comme prévu et hop nous avons payé le prix de trois amendes pour 5...Plus un cadeau de ce contrôleur : un carnet de tickets. Je ne vous raconte pas les regards de Arpad et de Amerok après cela. J'ai bien peur d'en entendre parler encore longtemps de mes inspirations du samedi. | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Sweetheart se présente 06.06.06 22:30 | |
| - Lucuts a écrit:
- J'aime beaucoup comme tu dit "les touristes niafs comme nous" ! ! !
Niaf-niaf…… Non, Olahus, je ne suis pas naïf. Ils étaient 4, j'étais seul, ils m'ont creuvé 2 pneus, et m'ont piqué ce qu'ils ont pu…
Mais ce n'est rien, je suis en vie non, Luc, je ne parlais pas de toi, je ne me permeterais jamais un tel propos vis-a-vis de toi je parlais de ma famille amicalement Olahus PS: c'est quoi, niaf? | |
|
| |
Alalalalexandra Utilisateur
| Sujet: Re: Sweetheart se présente 07.06.06 2:20 | |
| bienvenue Sweetheart !!! et désolée, j'ai pas encore fait les courses... François en sait quelque chose, je ne l'ai même pas encore célébré | |
|
| |
Sweetheart
| Sujet: Re: Sweetheart se présente 08.06.06 23:56 | |
| Merci à tous pour cet accueil. C'est très gentil de votre part. J'ai lu vos interventions notamment sur les voleurs de Budapest. Ben, il y en a partout, dans toutes les villes. Après, c'est sûr quand on a une tête de touriste, on peut être une bonne proie car, ils espérent qu'on ait de l'argent sur nous. Faut faire attention...c'est tout | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Sweetheart se présente 09.06.06 7:20 | |
| | |
|
| |
caroslo Utilisateur
Nombre de messages : 378 Localisation : SLOVAQUIE-retour en France ! Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Sweetheart se présente 21.06.06 8:56 | |
| Bonjour Sweetheart !!!! Après quelques temps" d'absence" sur le forum, je reviens ! j' ai beaucoup de chose à lire ...mais je commence par saluer les nouveaux venus ! Alors , avec du retard...bienvenue à toi ! en Slovaquie on te servirait sans doute un peu de ceci Tu auras sans aucun doute beaucoup à voir en Hongrie et particulièrement à Budapest, mais...si tu peux, viens faire un tour en Slovaquie juste à côté...le pays mérite un petit "détour" ! Bonne chance dans tes études à Buda ! | |
|
| |
Sweetheart
| Sujet: Re: Sweetheart se présente 01.09.06 14:06 | |
| ça fait longtemps que je ne pas venue sur le forum... ça y est je suis à Budapest et là, je cherche un logement. Aujourd'hui, le soleil brille ms, qu'est ce qu'il y avait comme vent hier.... | |
|
| |
faj Utilisateur
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Brüksel Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Sweetheart se présente 01.09.06 14:58 | |
| - Töhötöm a écrit:
- Meuh non ce n'est pas obligatoire de se présenter
Ni de déboucher une bouteille ?!? Bienvenue à toi | |
|
| |
caroslo Utilisateur
Nombre de messages : 378 Localisation : SLOVAQUIE-retour en France ! Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Sweetheart se présente 01.09.06 15:41 | |
| ben bon courage alors Sweetheart dans ta recherche pour un logement... Tu vas nous raconter ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sweetheart se présente | |
| |
|
| |
| Sweetheart se présente | |
|