Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale. |
|
| présentation de dragan | |
|
+7Elöd olahus Manu Alalalalexandra sighild pipacs dragan 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: présentation de dragan 07.08.09 8:43 | |
| Sois la bienvenue chez nous, chère Nomade ! Voilà toute une gamme de Tokaji Aszù pour te saluer parmi nous... source: http://www.cityhotels.hu/pictures/gift_ideas/85_tokaji_aszu_500.jpgC'est la boisson nationale des magyars... J'espère que comme-ça tout le monde peut en boire une gorgée à ta santé ! (Mais attention!!! Ne laissez pas nos admins en goûter les premiers, car là c'en est fini pours les autres!) Bisous Előd | |
| | | olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: présentation de dragan 07.08.09 20:24 | |
| - nomade a écrit:
- c'est vrai ce que tu dis...
Mais il y'a aussi le poids de l'histoire, et surtout du nationalisme... personnellement, je considère les doctrines nationalistes comme une grosse "arnaque". elle éloignent les peuples les uns des autres finalement.
bon, le nationalisme peut avoir un role positif, par exemple pour garder l'identite d'un peuple. Mais il peut etre aussi meurtrier... ca depend du... dosage bine ai venit (sois la bienvenue, en roumain) Olahus | |
| | | nomade
Nombre de messages : 8 Localisation : ile de france - Terre Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: réponse à Olahus 10.08.09 18:42 | |
| Bonjour Olahus je pense comme toi que le nationalisme a pu avoir du bon, à une certaine époque, dans l'histoire des peuples. Mais je me dis aussi que maintenant, il nous faudrait peut être autre chose, que l'on devrait plus se rapprocher finalement....car de nos jours les doctrines nationalistes prennent un visage extrêmiste, dans un monde où les frontières ont moins de poids... Mais je suis prête à entendre ton avis si tu n'es pas d'accord, c'est toujours enrichissant. Et toi, peux tu me parler par exemple du nationalisme roumain et de son état actuel ? penses tu qu'il reflète l'état d'esprit actuel de la jeunesse roumaine, par exemple? En France, par exemple, on voit que c'est assez mal perçu, mais en même temps, on a pu voir que les partis d'extrême droite pouvaient avoir un certain succès....l'Europe connaît une certaine crispation ces dernières années, mais est ce positif ? s'agit il encore de défendre une identité aujourd'hui ? Qu'en penses tu ?.... J'attends ton avis...! A bientôt | |
| | | faj Utilisateur
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Brüksel Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: présentation de dragan 01.09.09 12:48 | |
| Quand on défend une culture, ce n''est rien d'autre que de la politique. La culture ça se cultive. Trop de politique = trop de pesticides ... Et puis pourquoi faire la distinction entre les cultures, la sienne et celles des autres ? Quand on dit "ma culture", fait-on référence à la culture, ou à soi ? " MA culture" ... Ce serait mieux de parler de la culture ou des cultures, sans termes possessifs. | |
| | | nomade
Nombre de messages : 8 Localisation : ile de france - Terre Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: présentation de dragan 01.09.09 14:24 | |
| bonjour Faj peux tu me préciser ta réponse stp...qui a parlé de la culture avec un possessif ? excuse moi je ne comprends pas... c'est vrai qu'une culture ça se cultive...à mon sens quand on parle de culture, c'est tout un monde....c'est nos parents, nos grands parents, une manière d'être, des saveurs, des lieux, une manière particulière de s'exprimer, d'être au monde....et donc ça fait partie de soi forcément... | |
| | | faj Utilisateur
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Brüksel Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: présentation de dragan 01.09.09 15:36 | |
| - nomade a écrit:
- peux tu me préciser ta réponse stp...qui a parlé de la culture avec un possessif ? excuse moi je ne comprends pas...
Dans les discours, la politique ... | |
| | | dragan Utilisateur
| Sujet: Re: présentation de dragan 12.11.09 21:50 | |
| Wow ! J'ai loupé quelques épisodes... il faut vite que je rattrape tout ça. Alors, d'abord, à Árpád, pour répondre à ta question (mais je suis sûr que tu as déjà trouvé la réponse), mon fils, c'est celui qui chante et qui joue du piano (parfois un peu la gratte). Sinon, merci Nomade pour ton intervention et à mon tour de te souhaiter la bienvenue (si je peux me permettre). Et je m'immisce dans le débat Pour moi, la culture, ça signifie qu'on a une façon de vivre et de s'exprimer qui est la nôtre. Elle nous vient de tout ce qu'on a appris au contact de ceux qui nous entourent et qui nous ont entouré. Puis, si l'impact que j'ai sur les autres marque ceux-ci, ils parleront de « ma » culture. Autrement dit, ma culture c'est ce que les autres voient en moi. Au niveau politique, c'est un moyen de manipuler les gens en leur faisant croire que, parce qu'on a quelque chose en commun, on peut se réunir pour, par exemple, combattre un ennemi « commun ». | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation de dragan | |
| |
| | | | présentation de dragan | |
|