Sujet: presentation 23.09.12 12:46
bonjour apres plusieurs recherche j ai retrouve un extrait de naissance de mon arriere grand pere qui etait vannier ambulant sans domicile fixe a la naissance de mon grand pere en 1901 il avait comme temoin a la naissance de mon grand pere adrien verlac chanteur ambulant depuis apres avoir chercher mon pere etant decede j ai apris que nous etions originaire des plaine de la puchta de hongrie et nous etions arrive en france avec les chevaux l armee francaise les aurait rachete ou requisissionnee mais je n en suis pas sur
mon pere nous disait qu il n avait pas d etat civil et qu il avaient prit le nom de l endroit ou il etait stationner. qu ils avaient vendu les chevaux et s etaient sedentarise bourrelier mon grand oncle etait montreur de serpent mon pere matelassier voila je suis ici car j ai quelques mots que mon pere utilisait dans la langue romani ce qui confirme ces origine dont je suis tres fiere. mon pere c est marie avec une jolie ardennaise qui n avait rien d une nomade donc je suis un melange je tourne un orgue de barbarie y en a t il en hongrie j aimerai aussi avoir des in formations sur les cybalium mon arriere grand pere en avait un qui a disparu pendant la guerre mon grand pere avait ete deporte en allemagne il est revenu mais dans la famille on en parlait pas et maintenant ils ne sont plus la pour en parler y a t il une liste des tzigane deporte quelque part que de questions j aimerai bien completer le peu de romani que je connais avez vous un contact qui pourrais m aider
lebedias Utilisateur
Sujet: Re: presentation 23.09.12 22:53
Bonsoir et la bienvenue. Bien de questions en effet. Le cymbalum est un instrument magnifique qui m'intrigue pour le moins,moi aussi. Votre histoire est bien intéressante, mais, hélas, j'ai bien peur de ne pouvoir vous aider. Bonne chance dans vos recherches. Zsák.
pipacs Admin
Sujet: Re: presentation 29.09.12 21:06
Bienvenue à toi cher nouveau membre, ton histoire familiale n'est pas évidente
Citation :
j aimerai bien completer le peu de romani que je connais avez vous un contact qui pourrais m aider