Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La langue hongroise / A magyar nyelv

+9
bor
Töhötöm
Manu
Árpád
pipacs
olahus
Elöd
lebedias
Arany
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arany
Utilisateur
Utilisateur
Arany

La langue hongroise / A magyar nyelv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue hongroise / A magyar nyelv   La langue hongroise / A magyar nyelv - Page 2 Empty26.01.10 20:09

En effet c'est fantaisiste, vu que la source de tous mes propos c'est.... ma tête, les réflexions que je me fais scratch

Donc je précise bien que rien de ce que je dis n'est à prendre comme une recherche scientifique indiscutable, au contraire, plutôt comme un fantaisie, qui est peut-être réalité Very Happy

Simplement, je suis un peu rêveur et mon j'aime bien me poser des questions et essayer d'en imaginer les réponses Very Happy Mais elles laissent parfois à désirer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: La langue hongroise / A magyar nyelv   La langue hongroise / A magyar nyelv - Page 2 Empty27.01.10 12:18

Arany a écrit:
En effet c'est fantaisiste, vu que la source de tous mes propos c'est.... ma tête, les réflexions que je me fais [...] ce que je dis n'est à prendre comme une recherche scientifique indiscutable, au contraire, plutôt comme un fantaisie,

D'accord !
On pourrais donc prendre cela comme une sorte de jeu...
Comme comparaison, je pourrais dire en français que chat, château, chapon, éventuellement Chaplin avaient une racine ou une provenance commune !

Je plaisante, bien sûr...
Mais il serait dommage d'induire en erreur les gens qui veulent apprendre la langue, et font des recherches pour retrouver la véracité de ces pensées, qui sont, je répète, très amusantes en soi ! Very Happy

Előd I love you
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: La langue hongroise / A magyar nyelv   La langue hongroise / A magyar nyelv - Page 2 Empty13.02.10 0:38

Après ces intéressantes suppositions un peu fantasques mais fort sympathiques de Arany que j’apprécie beaucoup, je vais peut-être continuer ma "liste" bien plus terre-à-terre, concernant l’importance des accents dans la langue hongroise.

Je dois vous dire que je note ces mots au fur et à mesure, comme ils me viennent à l’esprit, sans dictionnaire et sans logique aucune.
Un de ces quatres, si quelqu’un (ou peut-être moi même) aurait envie de mettre tout cela en un quelconque rangement, je ne suis pas contre… Et je vous signale que je ne suis qu’aux mots d’une syllabe!
Je ne veux pas vous faire peur, mais il existe un paquet de deux, voire plusieurs syllabes, où l’accent peut complètement changer le sens… (Juste pour vous montrer un petit exemple: szamba - számba…
(Szamba = la danse samba, számba = dans ma bouche! ) (Apages satanas, honni soit qui mal y pense!)

Pauvre de vous!

Si après tout cela vous avez encore envie de voir quelques exemples - pour l’instant toujours en une seule syllabe ,- regardez ce qui suit… au grés de ma fantaisie !

Tör - tőr / tör = casser, tőr = poignard , dague, stylet, ou piège, (pour les chasseurs), traquenard, ambûche, etc… Rien que ça! J

Var - vàr / var = cicatrice, vàr = attendre.

Rak - ràk / rak = poser, empiler, et mille autres… ràk = crabe, (écrevisse crustacé) mais aussi cancer, sarcome.

Fel - fél / fel = en haut, là haut / fél = avoir peur, (mais aussi moitié , demi)

Vesz - vész / vesz = acheter, vész (veszély) = danger.

Rag - ràg / rag = préfixe, suffixe, ràg = mâcher.

Part - pàrt / part = bord, rive, berge, etc. pàrt = parti politique. (Kommunista pàrt = parti communiste)

Mez - méz / mez = masque, déguisement, méz = miel (ce qui n’est vraiment pas la même chose, vous en conviendrez!)

Bon, c’est tout pour aujourd’hui… Dur-dur à digérer, je sais… Mais essayez quand-même !

Amusez-vous bien, mes chers! Smile

Előd I love you
faj
Utilisateur
Utilisateur
faj

MessageSujet: Re: La langue hongroise / A magyar nyelv   La langue hongroise / A magyar nyelv - Page 2 Empty15.02.10 18:38

Le a persan est inversé : quand il est long, il est sombre, il est ouvert quand il est bref.
Le a long se prononce presque "o"
https://www.youtube.com/fajarowicz
Mihalya

MessageSujet: Re: La langue hongroise / A magyar nyelv   La langue hongroise / A magyar nyelv - Page 2 Empty12.04.12 22:14

Elöd a écrit:

C'est sûr... Surtout avec ce maudit "a", qui n'existe ailleurs que dans la langue hongroise. C'est comme si vous disiez "dans" ou "mange", sans le "n" nasal. Dur-dur, je dois reconnaître. C'est pour cela que la seule solution ce que Töhötöm fait; écouter, écouter, même si vous ne pigez pas un mot de ce qu'on "croissent" dans un vers ou une chanson !

Même après l'avoir entendu de nombreuses fois, le "a" hongrois reste un son très difficile à prononcer pour moi. J'ai tendance à dire un "o" comme celui de "porte" en français mais c'est pas vraiment ça. L'explication de Elöd avec le "an" sans la nasalisation, c'est pas mal, je pense que ça peut m'aider.

Est-ce que le son "a" des Franc-Comtois ne serait pas le même son que le "a" hongrois? Il y ressemble beaucoup et il est tout aussi imprononçable Laughing
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: La langue hongroise / A magyar nyelv   La langue hongroise / A magyar nyelv - Page 2 Empty13.04.12 17:05

Quelques exemples sonores de la prononciation de l'alphabet hongrois,

Je ne suis pas trop d'accord avec le "gy" qui n'est pas assez "mouillé" plus proche de"dieu"
La comparaison des lettres avec les sons anglais est plus pertinente je trouve

Arrow un site pour apprendre le hongrois avec des exemples audio et vidéo

sur Arrow Youtube plein de leçons pour anglophones...

erzsivaly
Utilisateur
Utilisateur
erzsivaly

MessageSujet: Re: La langue hongroise / A magyar nyelv   La langue hongroise / A magyar nyelv - Page 2 Empty11.09.12 21:34

Eh bien...............Rien qu'a vous lire je suis déjà découragée.... scratch

Moi qui suis nulle pour les langues..... Crying or Very sad
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: La langue hongroise / A magyar nyelv   La langue hongroise / A magyar nyelv - Page 2 Empty12.09.12 0:06

Pas de découragement Erzsivaly,
Moi aussi je suis nul en langue et pourtant suis entouré de gens qui tous en connaissent 4 au moins.
J'apprends à mon rythme et le reste c'est du bonus.
Je te conseille d’apprendre des expressions toutes faites plutôt que du vocabulaire.
Il y a néanmoins des incontournables, les chiffres, les jours, les mois, les couleurs, les fruits, les légumes, les pièces de la maison, les mots de politesse, les saisons, les points cardinaux et puis tout le reste.
Courage et puis aussi bonne chance.
Zsák.
erzsivaly
Utilisateur
Utilisateur
erzsivaly

MessageSujet: Re: La langue hongroise / A magyar nyelv   La langue hongroise / A magyar nyelv - Page 2 Empty12.09.12 8:06

Heureuse d'avoir fait ta connaissance Lebedias,et merci pour tes conseils.
Sais tu si il existe un site où je peux apprendre tout cela ?????

Bonne journée Smile
Fügefa
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: La langue hongroise / A magyar nyelv   La langue hongroise / A magyar nyelv - Page 2 Empty13.09.12 20:43

Bonjour erzsivaly

Bienvenue parmi nous.

Je te propose le site " Le hongrois avec Andràs"
http://hongroisavecandras.blog4ever.com/blog/index-444844.html

C'est un blog de leçons que je trouve très bien fait, de plus Gancz Andràs qui est prof de langue répond très rapidement (dans les 24 heures)aux questions qu'on lui soumet.

Emmanuel
erzsivaly
Utilisateur
Utilisateur
erzsivaly

MessageSujet: Re: La langue hongroise / A magyar nyelv   La langue hongroise / A magyar nyelv - Page 2 Empty13.09.12 21:36

Merci Emmanuel pour ton mot de "bienvenue" et pour le lien du site.
Est ce un site payant ? Est ce avec ce site que tu apprend ?

Bonne soirée Wink
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: La langue hongroise / A magyar nyelv   La langue hongroise / A magyar nyelv - Page 2 Empty13.09.12 22:49

Oui Erzsi!
Le site que te propose Manu est très bien.
Ce site est gratuit, mais les efforts c'est toi qui les fais.
Pour t’impliquer, il faut t'appliquer. Surtout les exercices.
Et comme dit Manu, András répond très vite aux questions.
Courage mon c l, ma tête avance!
Zs.

Dernière édition par lebedias le 13.09.12 23:16, édité 1 fois
erzsivaly
Utilisateur
Utilisateur
erzsivaly

MessageSujet: Re: La langue hongroise / A magyar nyelv   La langue hongroise / A magyar nyelv - Page 2 Empty13.09.12 23:04

Il faut absolument que j'avance.
je viens encore d'avoir la fille de mon cousin sur FB. ,et je ne sais pratiquement rien lui dire, c'est horrible.

Bonne fin de soirée
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: La langue hongroise / A magyar nyelv   La langue hongroise / A magyar nyelv - Page 2 Empty16.09.12 19:47

Ne pas oublier les anciens posts qui peuvent proposer des liens encore actuels comme Arrow celui -ci
erzsivaly
Utilisateur
Utilisateur
erzsivaly

MessageSujet: Re: La langue hongroise / A magyar nyelv   La langue hongroise / A magyar nyelv - Page 2 Empty17.09.12 11:23

Merci pour le lien,je vais voir ça de plus près.

bonne journée à vous
erzsivaly
Utilisateur
Utilisateur
erzsivaly

MessageSujet: salut   La langue hongroise / A magyar nyelv - Page 2 Empty25.04.13 0:01

Eh bien,me revoilà,
Dans moins de deux mois nous repartons en Hongrie,et je ne sais toujours pas un mot de plus.

C'est de ma faute bien sur, mais comme à chaque fois nous nous en sortirons quand même,et flûte, vraiment trop difficile le Hongrois.

Comment allez vous les amis ???? Bien j'espère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La langue hongroise / A magyar nyelv   La langue hongroise / A magyar nyelv - Page 2 Empty

La langue hongroise / A magyar nyelv
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2