Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

besoin de phrases, de nom de famille, et d'avis

3 participants
AuteurMessage
satori

besoin de phrases, de nom de famille, et d'avis Empty
MessageSujet: besoin de phrases, de nom de famille, et d'avis   besoin de phrases, de nom de famille, et d'avis Empty02.09.12 13:29

bonjour, je ne suis pas tzigane (bien qu'andalou pur jus peut être que dans les ancêtres....) j’écris actuellement un roman dans lequel il y a une très vieille dame a la peau sombre. je voudrais lui donner une origine "tzigane" avec un nom de famille assez répandu mais pas "espagnol". et dire en deux mots pourquoi elle se trouve la (qqpart en France) d'autre part. a un moment elle parle a un homme ,comme a un gamin. elle l’engueule mais affectueusement. en lui disant qu'est que tu fous là encore! allez rentre a la maison arrête de traîner ici!
en meme temps elle lâche quelques injures ou phrases invoquant les saints comme peuvent dire les vieilles (en espagnol ce serait madre mia! en italien poca miseria! en francais qu'est ce j'ai fais au bon dieu pour meriter ça....par exemple. voila . pouvez vous m'aider? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Leelou
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: besoin de phrases, de nom de famille, et d'avis   besoin de phrases, de nom de famille, et d'avis Empty06.09.12 20:15

x

Dernière édition par Leelou le 24.06.15 17:40, édité 1 fois
waroutcho

MessageSujet: Re: besoin de phrases, de nom de famille, et d'avis   besoin de phrases, de nom de famille, et d'avis Empty21.12.12 21:49

... Oui,
on peut dire aussi : delva, pour seigneur Dieu !
raî, pour seigneur!
del, pour Dieu !
Ta question est pas très précise, on ne sait pas exactement ce que tu cherches, aussi pour te guider, c'est pas facile !!
Misto !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de phrases, de nom de famille, et d'avis   besoin de phrases, de nom de famille, et d'avis Empty

besoin de phrases, de nom de famille, et d'avis
Page 1 sur 1