satori
| Sujet: besoin de phrases, de nom de famille, et d'avis 02.09.12 13:29 | |
| bonjour, je ne suis pas tzigane (bien qu'andalou pur jus peut être que dans les ancêtres....) j’écris actuellement un roman dans lequel il y a une très vieille dame a la peau sombre. je voudrais lui donner une origine "tzigane" avec un nom de famille assez répandu mais pas "espagnol". et dire en deux mots pourquoi elle se trouve la (qqpart en France) d'autre part. a un moment elle parle a un homme ,comme a un gamin. elle l’engueule mais affectueusement. en lui disant qu'est que tu fous là encore! allez rentre a la maison arrête de traîner ici! en meme temps elle lâche quelques injures ou phrases invoquant les saints comme peuvent dire les vieilles (en espagnol ce serait madre mia! en italien poca miseria! en francais qu'est ce j'ai fais au bon dieu pour meriter ça....par exemple. voila . pouvez vous m'aider? MERCI | |
|
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: besoin de phrases, de nom de famille, et d'avis 06.09.12 20:15 | |
|
Dernière édition par Leelou le 24.06.15 17:40, édité 1 fois | |
|
waroutcho
Nombre de messages : 10 Age : 81 Localisation : 13300 Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: besoin de phrases, de nom de famille, et d'avis 21.12.12 21:49 | |
| ... Oui, on peut dire aussi : delva, pour seigneur Dieu ! raî, pour seigneur! del, pour Dieu ! Ta question est pas très précise, on ne sait pas exactement ce que tu cherches, aussi pour te guider, c'est pas facile !! Misto ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de phrases, de nom de famille, et d'avis | |
| |
|