| beigli, recette de Hongrie | |
|
+5Alalalalexandra Kakadu Manu Mamounette pipacs 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pipacs Admin
| Sujet: beigli, recette de Hongrie 09.11.06 23:23 | |
| | |
|
| |
Mamounette Utilisateur
Nombre de messages : 36 Localisation : Bientôt Roumanie Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: beigli, recette de Hongrie 10.11.06 11:39 | |
| Merci pour la recette ! C'est rigolo, c'est aussi le gâteau traditionnel de Roumanie | |
|
| |
pipacs Admin
| |
| |
Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: beigli, recette de Hongrie 10.11.06 12:37 | |
| Heu le sirop de sucre en question, c'est avec quelle quantité d'eau (ou combien il doit peser au pèse-sirop) ? | |
|
| |
Mamounette Utilisateur
Nombre de messages : 36 Localisation : Bientôt Roumanie Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: beigli, recette de Hongrie 10.11.06 16:09 | |
| Je ne sais pas si on utilise d'avantage le pavot en cuisine en Roumanie. Je ne l'ai vu que dans ces gâteaux là, qui sont préparés aux grandes occasions Noël, Pâques, mariage, baptème.... De même, je ne sais pas si ces gâteaux sont préparés de la même façon partout en RO. Moi, je parle de ceux que j'ai vu et mangés dans le Banat, pas loin de la Hongrie. C'est peut-être l'explication | |
|
| |
Kakadu Utilisateur
Nombre de messages : 106 Age : 44 Localisation : L'esprit en Hongrie et le corps bientot à Marseille Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: beigli, recette de Hongrie 26.11.06 18:29 | |
| Hummmm! le Beigli qu'est ce que c'est bon les premiers que j'ai mangé, c'était au Kosovo. Pour la veille de Noël je suis aller a la découverte du camp Hongrois et je me suis invitée a y manger.... Bonne initiative de ma part ce jour la. Une délicieuse soupe de poisson, ensuite un petit csirke pörkölt et en desert les fameux beigli. Les militaires Hongrois étaient tellement sympas que l'on a fait des photos et que je suis repartie avec un beigli a la noix et un au Pavot. J'ai ramené ces délicieuses petites choses au bureau et j'ai même pas pu y regouter. D'autres se sont jetés dessus et j'ai récupéré que les miettes , et là j'ai entendu : "Tu retournes quand au camp Hongrois?".... Comme quoi, la bonne nourriture Hongroise fait mouche à chaque fois... Je vais essayer d'en faire.... Pipacs, où puis-je trouver des graines de pavots? Dans nos supermarchés francais | |
|
| |
Alalalalexandra Utilisateur
| |
| |
Töhötöm Admin
Nombre de messages : 665 Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: beigli, recette de Hongrie 10.12.07 17:04 | |
| Je préfère le beigli au pavot. Seul petit défaut. C'est qu'il faut toujours songer à avoir une brosse à dents sur soi pour cette dégustation. Les petits grains ont la fâcheuse habitude de se coincer entre les dents et de donner un sourire inhabituel. | |
|
| |
daniel Utilisateur
Nombre de messages : 169 Age : 106 Localisation : France - Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: beigli, recette de Hongrie 10.12.07 22:00 | |
| pavot et noix à la fois, ça peut marcher ? une fois j'ai fait un roulé au pavot (grosso-modo ça ressemble vachement à ça), et on m'a fait remarqué que c'est le makosh polonais. Donc on trouve des trucs du genre en Pologne, Hongrie et Roumanie. | |
|
| |
pipacs Admin
| |
| |
Alalalalexandra Utilisateur
| Sujet: Re: beigli, recette de Hongrie 22.12.07 17:41 | |
| - Manu a écrit:
- Heu le sirop de sucre en question, c'est avec quelle quantité d'eau (ou combien il doit peser au pèse-sirop) ?
même interrogation de mon côté, voici ce que j'ai trouvé sur internet : Un sirop de sucre, c'est de l'eau et du sucre mélangé à 50/50, et bouilli. Dès que le sucre est fondu, on arrête la cuisson (sinon cela virera au caramel)Mais quelle est la quantité d'eau à la base pour ces 4 beigli ? Merci d'avance | |
|
| |
Passiepassiflore
| Sujet: Re: beigli, recette de Hongrie 23.07.08 21:06 | |
| Bonsoir !!!! J'ai essayée la recette (des deux façons) et on la trouve vraiment bonne Étant dans une famille nombreuse et que dans le lot y'a pas une seule personne qui aime les raisins, je les aient remplacé par des pépites de chocolat, ce qui doit radicalement changer le gout, mais qui s'avère délicieux En revanche j'ai une (petite) question: on est censé prendre de la levure chimique ou de la levure de boulanger? Mes beiglis n'ont pas montés...Et combien de temps faut-ils les laisser gonfler? Bonne soirée à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: beigli, recette de Hongrie | |
| |
|
| |
| beigli, recette de Hongrie | |
|