djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Le Roumain pour les debutants 23.09.07 19:00 | |
| oh, je ne connaissais pas cette origine, merci lucuts! | |
|
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Le Roumain pour les debutants 23.09.07 20:02 | |
| … il n'y a pas de quoi… et ça s'écrit : ???????????? ßon, les caractères arabes ne passent pas sur le forum, je met donc une image : Comme tout le monde le sait, l'arabe se lit de droite à gauche. Vous avez donc un B (avec le point en dessous, puis un R, puis un T (avec les 2 points au dessus, un Q avec aussi 2 points, un A (la ligne qui monte, et, séparé, le L. Les voyelles ne sont pas écrites dans l'arabe courant. On les devine !!! | |
|
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Le Roumain pour les debutants 23.09.07 21:32 | |
| - Lucuts a écrit:
- … il n'y a pas de quoi… et ça s'écrit : ??????
?????? ßon, les caractères arabes ne passent pas sur le forum, je met donc une image :
Alors, JL, j'ai une inscription en arabe...tu peux me la dechifrer (je rigole) | |
|
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Le Roumain pour les debutants 23.09.07 22:21 | |
| Tabâ'an ! Bien sûr… J'ai appris un peu l'arabe il y a une dizaine d'années, et je peux survivre, déchiffrer… mais j'ai beaucoup oublié, n'ayant pas l'occasion de pratiquer. Une anecdote : Un jour, j'étais à Ploiesti (préfecture de Prahova), avec une fille qui avait aussi appris l'arabe, et, chez un libraire, on a vu un dictionnaire Arabe-Roumain ! On s'est mis à le feuilleter et à le lire… et on en a acheté chacun un ! Si vous aviez vu la tête du marchand, qui avait bien vu qu'on était français… | |
|
djilia Utilisateur
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Roumain pour les debutants | |
| |
|