Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)

+5
Elöd
iubito
Manu
Töhötöm
olahus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olahus
modérateur
modérateur

Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty
MessageSujet: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty19.04.09 18:09

Je vais commencer un sujet sur un quartier que j'aime énormement, la zone Aviatorilor. C'est un vieux quartier bourgeois, la plupart des maisons ont été baties dans la période de l'entre deux guerres (les années 1920-30-40, si je ne me trompe pas). Beaucoup de ces résidences sont occupés maintenant par des embassades, d'autres de bureaux d'entreprises, mais la pluparts sont des résidences privées.

Bon, c'est un peu tout pour la description aujourd'hui. Comme il me reste peu de temps ce jour, je vous propose un petit jeu pour découvrir le quartier: au dessous des photos je poste des questions, parfois avec deux versions à en choisir. Je vous invite à deviner la (bonne) réponse et, ainsi, à mieux comprendre ce quartier et/ou Bucarest.

Alors, commencons notre petit jeu:

Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) 3456012520_4ee6691928
Il y a vraiment une église de ce nom a Bucarest, ou s'agirait'il de la devotion de l'architecte/ du proprietaire, qui aurait mis la plaque et la croix? (Manu en connait la bonne reponse Wink )

Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) 3455203141_fdff07b0ec
Est-ce que ces maisons on garde de proprietaire avec l'arivee du communisme ou est-ce qu'on les a nationalises?

Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) 3456086838_06f041c545
Residence particuliere ou hopital?

Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) 3455992936_a8b462ab23
Une des rares maison de l'epoque communiste du quartier, ou bien un edifice des annes 1930-40?

Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) 3456057970_67712379c6
Ces-chiens-ci, ont-ils un/des maitre(s), ou pas?

Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) 3456010670_3da192df0f
La statue d'un artiste, ou d'un religieux?

Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) 3455273383_66fab0a6a7
(detail, pour pouvoir mieux se prononcer)

voila toutes les photos pour aujourd'hui. J'attends que vous devinez et je reviendra avec d'autres. Bonne chance a tous Wink

Dernière édition par olahus le 28.06.09 18:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
Töhötöm
Admin
Admin
Töhötöm

Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie....

MessageSujet: Re: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty19.04.09 19:39

Très bonne idée Olahus que cette découverte par un jeu de piste.

Grâce à ce jeu, je viens de découvrir une personne particulière : Vladimir Ghika....Prince et monseigneur, mort dans une prison....jeté en prison.

Je n'ai pas terminé mes petites recherches, mais je pense que toutes les photos que tu as données aujourd'hui concernent Vladimir Ghika.

PS : dis donc......Pas donné les locations dans ce quartier.... 1 800 euros par mois pour un appartement de 4 chambres !!!! Je lis pas le roumain, mais là, j'ai bien compris........ affraid
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty19.04.09 19:51

Töhötöm a écrit:
Je n'ai pas terminé mes petites recherches, mais je pense que toutes les photos que tu as données aujourd'hui concernent Vladimir Ghika.

Non, sauf une photo a une liaison indirecte avec ce religieux.
Je ne crois pas qu'il avait vecu dans ce quartier, mais on a certainement mis cette statue ici parce que... et ici tu as déjà un autre indice... pas difficile a deviner Wink

Pour les loyers: "pas donné" veut dire cher? C'est cher même pour la France?

PS: Mais il faut pas tout rechercher sur la toile. Si non, ca devient trop facile, la devinette.
Vaut mieux en faire usage uniquement de son flair, son intuition. Et vous, les dames, vous n'en manquez certainement pas ! Wink
Qu'on donne la bonne réponse ou pas, c'est moins important. L'essentiel et de se divertir un petit peu. Et on se divertit surtout quand on donne les mauvaises reponses Smile)

PPS: Pour répondre plus facilement, vous pouvez citer le 1er post
Manu
Utilisateur
Utilisateur
Manu

MessageSujet: Re: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty20.04.09 0:38

Alors je tente :

Photo 1 : Je me tais ! Wink

Photo 2 : Les maisons ont été nationalisées.

Photo 3 : Hôpital

Photo 4 : Une des rares maison de l'époque communiste du quartier

Photo 5 : Chiens errants (sans maître)

Photos 6&7 : Religieux puisque Töhötöm l'a dit !

P.S. Ce prix pour un appartement de 4 chambres en France, même à Paris c'est cher. Il faut aller dans les beaux quartiers pour trouver ça.
http://wwf.chez-alice.fr
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty21.04.09 19:46

En attendant que les autres répondent, je tiens à féliciter Manu

Manu a écrit:
Alors je tente
Très bien! Tu as tout deviné, avec une seul exception.

P.S.
manu a écrit:
Ce prix pour un appartement de 4 chambres en France, même à Paris, c'est cher. Il faut aller dans des beaux quartiers pour trouver ça.

Celui-ci est un des beaux quartiers de Bucarest. Mais c'est vrai, Bucarest n'est pas Paris.
iubito
Utilisateur
Utilisateur
iubito

MessageSujet: Re: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty22.04.09 14:58

Mois je dis comme Manu, sauf la maison qui n'a pas été nationalisée.

Manu a écrit:
Alors je tente :

Photo 1 : Je me tais ! Wink

Photo 2 : Les maisons ont gardé leurs propriétaires

Photo 3 : Hôpital

Photo 4 : Une des rares maison de l'époque communiste du quartier

Photo 5 : Chiens errants (sans maître)

Photos 6&7 : Religieux puisque Töhötöm l'a dit !

Olahus, quand on dit "c'est pas donné", ça veut dire que c'est cher, voir très cher... c'est comme quand on dit "c'est pas mauvais / dégueu(lasse)" à propos d'un plat, ça veut dire "c'est très bon, et même j'en reprendrai bien volontiers!" Laughing
http://www.tousauxbalkans.net
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty23.04.09 0:20

olahus a écrit:
Mais, c'est vrai, Bucarest n'est pas Paris.

Alors là, mon cher Olahus, je ne suis pas d’accord avec toi, mais pas du tout !!! No No No
A chacun son pays… Pour les Français, c’est la France.
A chaque pays, sa capitale… Pour les Français, c’est Paris.

Mais… Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Drapeau4

Je vais te traduire une chanson hongroise des années 50-60, (je ne me rappelle plus date exacte, c'est ma mère qui me l'a chantée...) Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Bebe38 , et qui disait:

Én mindig Pestről álmodom, / Je rêve toujours de Pest, toujours
Nekem csak ő a Párizsom. / Pour moi, c’est elle mon Paris
A Nagykörút a Grand Boulevard, / La grande avenue c’est Le Grand Boulevard
Az Oktogon a Place Pigalle. / L’Oktogon c’est la Place Pigalle
Igaz, hogy nincs Eiffel-torony, / Il est vrai, qu’il n’y a pas de Tour Effel
Szeretlek mégis Pest nagyon. / Je t’aime, Pest quand-même énormément
És az sem okozhat nagy zavart, / Et ça ne me gêne pas outre mesure
Hogy kéklő Dunánk nem Szajna-part. / Que notre Danube bleu n’est pas le bord d’la Seine

Én mindig Pestről álmodom, / Je ne rêve que de Pest, toujours
Nekem csak ő a Párizsom, / Pour moi, c’est Elle mon Paris !
S ha szél susog a pesti fák alól, / Et quand la brise chuchote sous les arbres de Pest
Yves Montand szebben nem dalol. / Même la chanson d'Yves Montand n'est pas plus belle !

Vois-tu, Olahus, sans être nationaliste, on peut aimer son pays comme tu aimes le tien, sans avoir un complexe d’infériorité…

Comme je disais, bien que Paris (au moins pour moi) est la capitale du Monde, à chacun son « Paris » dans son cœur !

Comme, d’ailleurs, Budapest l'est pour moi, bien que Paris, le vrai Paris n'a pas son égal ! cheers

Je t’embrasse bien fort

Előd I love you
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty23.04.09 1:36

Et si vous voulez écouter la chanson magyare dont je viens de vous parler dans mon précédant post, cliquez ici! partm

http://www.videoplayer.hu/videos/play/231385

Il y en aura certainement quelques-uns, à qui ça mettra des larmes aux yeux... Sad
Je ne serai donc pas toute seule, hein, mes amours! fee1 chev Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Alcooli3 Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Amour36

Et je sais de quoi je parle! Embarassed
jennifer

MessageSujet: Re: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty23.04.09 11:46

Elöd a écrit:
Il y en aura certainement quelques-uns, à qui ça mettra des larmes aux yeux...

Pfff... Elle ne changera donc jamais, cette éternelle émotive???
Ne lui laissez jamais écouter le Hymne Magyar, si vous ne voulez pas qu'une inondation vous submerge! Sad

J. sunny
Töhötöm
Admin
Admin
Töhötöm

Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie....

MessageSujet: Re: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty23.04.09 13:00

Je confirme...... Pour avoir eu l'occasion de tester. les grandes eaux sont de sorties avec cet hymne
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty23.04.09 15:21

Töhötöm a écrit:
Pour avoir eu l'occasion de tester. les grandes eaux sont de sorties

Sans commentaire... Sad

Traîtresse ! Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Peureux0
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty24.04.09 12:29

merci pour la poesie, tante Elod. Nous, a Buca, a la place de la Tour Eiffel, nous avons le Palais de Ceausescu. Qui est plutot laid a mon gout, mais c'est une autre histoire

Au fait... puisque je t'ai surpris sur ce post, je t'invite de participer a la devinette. Tout comme Jennifer
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty26.04.09 0:33

puisque tante Elod est assez timide, je vous donne les reponses

olahus a écrit:

Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) 3456012520_4ee6691928
Il y a vraiment une église de ce nom a Bucarest, ou s'agirait'il de la devotion de l'architecte/ du proprietaire, qui aurait mis la plaque et la croix? (Manu en connait la bonne reponse Wink )
On l'appele l'eglise francaise, quoique sur sa plaque est nommee chapelle.
Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) 3456012990_e0e1442787
Les 150 francophones la partagent avec les 1640 roumainophones, 100 anglophones et 60 arabophones.
(en savoir plus...)

Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) 3456011976_56d631a0b1

Citation :

Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) 3455203141_fdff07b0ec
Est-ce que ces maisons on garde de proprietaire avec l'arivee du communisme ou est-ce qu'on les a nationalises?

La plupart des batiments du quartier batis avant l'arivee du communisme, donc avant la fin des annes 40, furent nationalises. En general parlant, les proprietaire des mmeuble/des appartements nationalises etaient evacues par le regime. Dans certains cas, ils restaient, mais comme locataires.

Je crois que la plupart des locataires du quartier etaient des membres de la
nomenklatura et/ou de la Securitate (j'en ai connu certains). Apres la chute du communisme, certains locataires de l'etat ont du quitter les appartements apres que le proprietaires ont gagne des proces. D'autres locataires ont reussit acheter leurs appartements, en profitant d'une lois.
Citation :

Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) 3456086838_06f041c545
Residence particuliere ou hopital?
Hopital. Plus exacte, il s'agit de l'Institut National d'Endocrinologie C.I. Parhon, qui habrite egalement un hopital et une policlinique. Je ne suis jamais entre dedans pour voir si c'est si efrrayant que ce mur exterieur. A l'entre, ca a l'air mieux, un jour je postera une photo, peut-etre.

Citation :

Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) 3455992936_a8b462ab23
Une des rares maison de l'epoque communiste du quartier, ou bien un edifice des annes 1930-40?

Au fait, c'est un edifice style moderne de l'an 1934 par le grand architecte roumain Duiliu Marcu.

En lisant qque blogs (en effait, deux Smile)) j'ai remarque qu'il y a des etrangers prennent des edifices modernes de l'entre-deux-guerres pour des batiments communistes. Avec Iubito et Manu, ca fait deja 4 opinions Smile) (probablement la plupart des roumains aussi, j'ai n'ai pas lu autant de blogs roumains traitant du sujet). C'est vrai, certains batiments de cette epoque de naissance du modernisme peuvent etre appeles des blocs. De plus, certains ont recu la patine grise du temps . Or gris+bloc=communisme (selon une image generalisee).

Sauf que ces batiments des annes 30, et meme ceux des annes 40, ont les finisages meilleurs que les "hlm" communistes. On voit souvent des element en granite ou marbre et de jolies feroneries. De plus, au dela des angles, y a pas mal des elements ronds ou courbes.

En France, un des plus grands representants de ce style fut Mallet-Stevens. Voila des batiments assez semblables a celui de Marcu (ou, plutot, celui de Marcu est assez semblable a ceux de
Mallet-Stevens Smile) ):
Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) 250985899_88e14a94f1
Paris. Photo: Colin Rose

Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) 2554070335_860c4971cd
Hyères, Villa Noailles. Photo: Xavier de Jauréguiberry's

Et n'oublions pas le fameux architecte franco-suisse
Le Corbusier.

Citation :
Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) 3456057970_67712379c6
Ces-chiens-ci, ont-ils un/des maitre(s), ou pas?
Sans maitre, errants. Heurexement, y en assez peux dans ce quartier. Generalement parlant des chiens errants de Buca, quand on passe a cote, faut savoir les ignorer. S'ils aboient, faut leur repondre de maniere ferme: "mars, !"(lire: marche!) et ils tiendront leur distance.

Citation :
Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) 3456010670_3da192df0f
La statue d'un artiste, ou d'un religieux?

Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) 3455273383_66fab0a6a7
(detail, pour pouvoir mieux se prononcer)

Comme Tohotom l'a deja dit, il s'agit du mgr Vladimir Ghika. La statue, erigee assez recemment, se trouve a cote du "Sacre Coeur".

Et, a la fin du post, voila le top de ceux qui ont donne le plus de reponses correctes:

Iere place: Manu: 4 bonnes reponses de 6 questions. (bien sur, il aurait pu donner la bonne reponse sur l'eglise, mais, comme je lui ai montre une photo lors d'une de ses visites a Buca, il a prefere garder le silence. Belle sportivite cheers )

IIeme place: Iubito
: 3 bonnes reponses. Tu as garde la reponse de Manu sur la periode architecturale (mauvaise reponse) et tu as ajoute celle sur les proprietaires. Mais bravo pour la 2eme place!

IIIeme place: Tohotom: 1 bonne reponse.Tu as ouvert la voie des autres. Malheureuxement, tu t'es arrete a la question sur la statue. Dommage, tu aurais pu donner d'autres bonne reponses sur d'autres questions et sans chercher sur l'internet

Je tiens a vous feliciter tous les trois et vous remercier pour la participation. J'espere qu'a la prochaine devinette il y aura plus de participants, surtout comme je tentaires d'introduire plus de questions au reponse evident, comme celle sur les chiens Smile bounce .

A+

Olahus
iubito
Utilisateur
Utilisateur
iubito

MessageSujet: Re: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty27.04.09 14:10

Coucou (j'suis au boulot, donc j'ai un peu de temps pour poster sur le forum jocolor )
merci pour les réponses, effectivemment, en y regardant mieux, le "bloc" n'est pas si bloc que ça, y'a de l'arrondi. Je le saurais !

A+
http://www.tousauxbalkans.net
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty27.04.09 23:32

merci, Iubito. J'attends aussi la reaction des autres, au moins des gagnants, pour pouvoir passer au set suivant de devinettes. Smile
Manu
Utilisateur
Utilisateur
Manu

MessageSujet: Re: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty28.04.09 0:25

Pour l'hôpital, il me semble l'avoir vu.
En tous cas, je me souviens d'un bâtiment qui ressemble à ça et qui était un hôpital, il est situé en remontant la rue en face du parlement puis en tournant à gauche vers les universités et le "centrul istoric". Est-ce le même ?
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty28.04.09 0:50

Manu a écrit:
Pour l'hôpital, il me semble l'avoir vu.
En tous cas, je me souviens d'un bâtiment qui ressemble à ça et qui était un hôpital, il est situé en remontant la rue en face du parlement puis en tournant à gauche vers les universités et le "centrul istoric". Est-ce le même ?
Non, celui-ci est à 4 stations de Métro de la place Unirii, là où se trouve le Palais du Parlement. Celui que tu as vu, c'est l'hôpital Coltea, je crois...
http://www.flickr.com/photos/9605368@N03/1715954791/
C'etait ca?
En tout cas, ce que tu dis est la preuve ce que ce n'est pas le seul hôpital à Buca dont l'aspect exterieur fait peur... affraid
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty05.05.09 23:06

sujet deplace

Dernière édition par olahus le 19.06.09 9:02, édité 1 fois
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty05.05.09 23:51

Olahus,

Ce jeu n'est pas valable... Evil or Very Mad

Avant, tu as donné quelques indices, voire des possibilités de deviner que telle ou telle photo peut être ceci ou cela.

Mais ici, rien...
Alors, comment veux-tu qu'on devine ce que tes photos, (très jolies, d'ailleurs), veulent démontrer???

Je te remercie de corriger ce petit détail; Very Happy

Szeretettel

Előd I love you
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty06.05.09 11:05

Elöd a écrit:
Olahus,

Ce jeu n'est pas valable... Evil or Very Mad

Avant, tu as donné quelques indices, voire des possibilités de deviner que telle ou telle photo peut être ceci ou cela.

Mais ici, rien...
Alors, comment veux-tu qu'on devine ce que tes photos, (très jolies, d'ailleurs), veulent démontrer???

Je te remercie de corriger ce petit détail; Very Happy

Szeretettel

Előd I love you

Coucou. J'apprecie beaucoup ton intêret, c'est une jolie surprise. Mais j'ai déjà écrit en haut, tout grand et rouge Razz :

olahus a écrit:
POST EN COURS

Alors, les questions, je vais les écrire un autre jour, j'ai un article pour une revue à finir pour l'instant.

Szeretettel én is!

cheers
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty19.06.09 9:02

Note de 19 juin : je relance ce post, puisque je crois qu’il a été attendu. Mais, comme j’ai peu de temps, j’ai mis des questions pour seulement qques photos. Le reste, je les garde en format lien dans ce post, et je vais les reposter une autre fois, avec d’autres questions.

D'abord, comme je l'ai annoncé, voilà l'entré de l'hôpital. Mieux, n'est ce pas?
Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) 3504694927_324f358b3b

Puis, voila les devinettes, toujours dans le même quartier.
Cette fois-ci, les bonnes réponses recevront un nombre différent de points, selon la difficulté de la question.

1)Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) 3504706241_c81c808805_o
Le mec dans la photo, c'est une grande personnalité française et qui a eu un grand rôle dans la création de la Roumanie. C'est qui, selon vous?
(7 points)

2)Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) 3505447136_d51e7aac61
Cette maison est bâtie dans un style present en Roumanie. Ce style s'appelle chez nous
a) Neo-turc
b) Neo-roumain
(5 points)

3)Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) 3456015716_d1c9f3a809_o
Le parc Khalil Gibran se trouve devant une ambassade. Dans la photo, l'ambassade est derrière le photographe
C'est l'ambassade du quel état?
(si vous ne savez pas l'origine nationale de Gibran, regardez bien la plaque Very Happy )
(3 points)

4)Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) 3504671461_4f27a202cf
C'est la maison d’une star du sport roumain. Mais de qui:
a)Nadia Comaneci ?
b)Ilie Nastase ?
(8 points)

Photos hors concours Smile :

http://farm4.static.flickr.com/3573/3456080372_534fca0a79.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3367/3505503832_15052e6eb8.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3622/3504695111_2f21195df8.jpg
dragan
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty19.06.09 20:56

alors:
1/ je ne sais pas Embarassed
2/ je dirais neo-turc
3/ on va dire ambassade du Liban
4/ au hasard, Nastase
autant dire, que c'était une erreur de me lancer sur ce jeu Wink
Manu
Utilisateur
Utilisateur
Manu

MessageSujet: Re: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty20.06.09 0:04

1/ C'est "Napoléon le petit" comme l'appelait Victor Hugo (donc Napoléon III)
2/ Style Néo-Roumain
3/ Je suppose aussi que c'est l'ambassade du Liban... ou un piège
4/ Je vais miser sur Nadia Comanecci : Cette maison n'est pas assez excentrique pour être celle d'Ilie Nastase. Laughing
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty20.06.09 7:54

Tres bien tous les deux!

Naturelement, comme vos reponses ne sont pas identiques, un a remporté plus de points que l'autre (mais chut! silent )
On a deja un gagnant preliminaire, mais serat-t-il detroné par les autres qui arrivent?

Attendons Smile
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty28.06.09 10:35

1.) Napoléon III (merci, Wiki!) Very Happy
2.) Style Néo-Romain (vu les reliefs, si je les vois bien!)
3.) D'après le nom de la place, j'opte pour l'ambassade du Liban... (sinon, vu ton penchant pour les mystères, je dirais la Hongrie... Mais c'est peu probable, n'est-ce pas?)
4.) Nadia Comanecci (Parce que son nom est plus connu - au moins pour moi, - que celui de Nastase) Very Happy

Si je gagne, tu m'envoies un gros-gros "kürtőskalàcs", d'acc??? Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Faim18

Előd I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)   Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :) Empty

Decouvrons une zone de Buca par des devinettes :)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant