Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

recettes tziganes

+11
djilia
Manu
Erzi
Istvan
thorstein
Lucuts
pipacs
Töhötöm
Soussou
olahus
Leelou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Leelou
Utilisateur
Utilisateur

recettes tziganes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recettes tziganes   recettes tziganes - Page 3 Empty12.03.07 23:46

x

Dernière édition par Leelou le 24.06.15 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinga
Utilisateur
Utilisateur
Vinga

MessageSujet: Re: recettes tziganes   recettes tziganes - Page 3 Empty14.03.07 20:17

je vais l'y mettre tout de suite recettes tziganes - Page 3 Sourire1
Leelou
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: recettes tziganes   recettes tziganes - Page 3 Empty19.03.07 23:58

LA FARINADE DE POULET

Pour cinq a six personnes

un poulet que l'on decoupe autnat de fois qu'il ya de personnes
laver les morceaux, les huiler, saler et placer les morceax dans un plat a faire rotir au four.

Roussir de la farine de mais ( 2 verre ) avec de l'huile dans une poele. Mettre dans un lat, ajouter de l'ail (bcp ), du lait, du sel, du poivre, du persil et de l'eau jusq'a former un brouet.

verser sur les morceaux de poulet, attention il ne faut pas qu'il y aie des grumeaux. Remettre au four jusu'a ce que ce soit cuit !
waroutcho

MessageSujet: Bonjour à tous !   recettes tziganes - Page 3 Empty17.12.12 12:49

Une recette de rognons, pas tzigane, mais que ma mère, normande, préparait pour mon père manouche !
Pour 2 personnes :
500 g de rognons ( boeuf, veau, mouton ) 1 verre à Porto de Madère, du beurre, sel et poivre, 1 cuillère à café de farine, crème fraiche ( 20 cl )
Estragon, quantité suivant gout !
recette :
Préparer les rognons en les coupant en gros dés, après avoir oté les parties blanches et dures .
Faire fondre le beurre dans une poêle, mettre les rognons à rotir pendant 4 à 5 minutes.
Les retirer de la poêle, mouillez au Madère chaud, ajouter la farine tout en remuant ; laissez réduire 1 ou 2, salez, poivrez,.
Ajoutez la crême fraiche, remettre les rognons, réchauffer sans bouillir, servir saupoudré d'estragon, rapidement !
Recette délicate qui nécessite du doigté, surtout ne pas laisser cuire les rognons trop longtemps, dans un beurre trop chaud !
Accompagnements :
Riz créole, pommes de terre vapeur, salsifis, pates !
HUMMMMMM, un délice !!
waroutcho

MessageSujet: Re: recettes tziganes   recettes tziganes - Page 3 Empty21.12.12 12:49

La fameuse ratatouille bohémiènne !
Ingédients :
Pour 4 personnes : 4 anchois au sel, 4 aubergines, le même poids de tomates, 2 gousses d'ail, Huile d'olive, bouquet garni, 1 cuillère à soupe de farine, 1/2 verre de lait, un peu de chapelure, sel et poivre .
Préparation :
Faites déssaller les anchois, lavez et épongez !
Plongez les tomates dans une casserole d'eau bouillante, pelez les, coupez les en deux, épluchez et écrasez les gousses d'ail .
Faites chauffer l'huile d'olive dans la cocotte. Mettez-y les rondelles d'aubergines à dorer légèrement sur les deux faces, ajouter les tomates coupées en deux, le bouquet garni, l'ail écrasé, sel et poivre . Cuire feux doux !
Mettez de l'huile d'olive à chauffer doucement dans une poêle, avec les anchois déssalés, laissez fondre. Parsemez de farine, remuez, ajouter le lait.
Versez ce mélange dans la cocotte, en remuant. Cuire doucement !
Au bout de 30 à 35 mn, goûtez et rectifiez l'assaisonnement, prolonger la cuisson si nécessaire !
Versez la ratatouille dans un plat à gratin, parsemez de chapelure, arrosez d'huile d'olive et gratinez doucement à four très chaud !
La régalade !!
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: recettes tziganes   recettes tziganes - Page 3 Empty23.12.12 0:57

J'ai régulièrement fait ce plat, et je dois dire en effet que c'est un plat qui a du caractère et délicieux, attention à ne pas trop saler
recettes tziganes - Page 3 Ratatouille-gitane_r2_c2
waroutcho

MessageSujet: vieille recette !!   recettes tziganes - Page 3 Empty20.01.13 1:38

J'avoue avoir hésité avant de vous donner cette recette de hérisson, car elle est un peu barbare ! Mais bon, c'est comme cela que mon père la préparait et je vous la livre, telle que je l'ai retrouvée dans un recueil de recettes !
LE HERISSON A L'AIL :
Prenez le hérisson en boule et retournez le sur le dos.
Assommez le pour le tuer en lui assenant un coup sur le museau !
Attrapez le par les pattes de devant et commencez par lui coupez les piquants !
Faites bouillir de l'eau et laissez le tremper 5 mn pour pouvoir lui retirer les poils !
Sortez le herisson de l'eau, mettez le sur une planche et enlevez lui les poils avec un couteau ( faites rougir la lame pour bien nettoyer, bien gratter la peau )
Ouvrez lui le ventre et videz le en gardant uniquement le foie de côté, coupez lui les pattes et terminez en le rinçant;
Faitres bouillir de l'eau salée, incorporez le hérisson et le foie, au bout d'une demie heure retirez le foie, prolongez la cuisson de 1h30 à 2 h selon la taille du hérisson ! ( vérifiez régulièrement la cuisson ).
Quand le hérisson est cuit, mettez le sur un plat, hachez le foie le plus finement possible avec une gousse d'ail, réservez.
Récupérez le jus et le gras de cuisson que vous mélangez avec le foie et l'ail.
Versez cette préparation sur le hérisson et laissez reposer 24 h, au réfrigérateur !

Cette recette est longue, compliquée et franchement, je ne me souviens plus du goût, j'étais trop petit et trop impressionné par la préparation de l'animal !!

En plus, maintenant les hérissons ne sont plus aussi nombreux que de mon temps, il vaut mieux les laisser vivre en toute tranquillité !!
Fügefa
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: recettes tziganes   recettes tziganes - Page 3 Empty20.01.13 22:38

Bonjour Waroutcho,
Tu habites à 10 km de chez moi !
J'ai un ami dont l'oncle prépare encore du niglo.
Apparemment c'est un animal plein de parasistes et il faut le préparer méticuleusement.
Emmanuel
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: recettes tziganes   recettes tziganes - Page 3 Empty20.01.13 22:44

Oh oui épargnons les hérissons!, bon c'est culturel mais vraiment barbare, déjà que je ne mange pas de lapin par ce que ça ressemble écorché, à un chat.
pitié pour les niglos, sinon j'écris à Brigitte Razz
recettes tziganes - Page 3 Yogamrita_bebe_herisson1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recettes tziganes   recettes tziganes - Page 3 Empty

recettes tziganes
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3