| je me présente !!! | |
|
+8Kakadu Istvan Árpád Töhötöm Lucuts Alalalalexandra olahus caroslo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: je me présente !!! 10.04.06 20:19 | |
| o.k, mon tours de donner des cours de langue a notre amie 1. Da, olahus a fost zapacit, dar de data asta mai degraba de lucrurile invatate decat de institutoare1.Oui, olahus a ete etourdi, mais cette fois plutot des choses apprises que de l'institutrice 2.Incercati si voi sa invatati o saptamana despre DSLAM, ADSL, RTC, MKT, si veti vedea ca lucrurile astea zapacesc de zece ori mai mult decat orice chip frumos Essayez vous memes d'apprendre une semaine a propos de DSLAM, ADSL, RTC, MKT et vous verrez que ces choses-la etourdissent dix fois de plus que n'importe quel beau visage 3.Dar nu ma supar. Daca exista un loc in care sa uit un pic de griji, acesta este centraleasterope. Si caterinca ajuta la asta Mais je ne m'en fais pas. S'il y a une place pour oublier un peu des soucis, c'est centraleasteurope. Et se moquer, ca aide, aussi 4. Mesaj tradus cu ajutorul partial al colegilor de formare (cateva cuvinte, numai)Mesage traduit a l'aide des collegues de formation (sauf quelques mots ) | |
|
| |
caroslo Utilisateur
Nombre de messages : 378 Localisation : SLOVAQUIE-retour en France ! Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: je me présente !!! 11.04.06 10:30 | |
| j' ai lu et relu avec attention....pas évident !!!! je crois que je vais déjà dans un premier temps rester raisonnable et commencer doucement le Slovaque avant de m' attaquer à toutes les langues voisines en même temps !!! Moi pas très très douée en langue en plus.. merci merci en tous les cas ! Istvan : si je comprend bien tout,( euh....vous verrez que ...ben suis parfois - moi aussi -à côté de la plaque ! ) de toute cette grande famille tu n'as plus que ta grand mère ici en Slovaquie ?? Je continue à éplucher le forum. Je lis un maximum de choses...c'est très varié ! je m' imprègne un peu aussi de "l' ambiance" et de la façon de faire ici pour un jour, moi aussi, essayer de vous apporter un petit quelquechose !!! Merci encore à tous. (Hier soir à NITRA : superbe feu d' artifice !!! pour fêter l' ouverture d' un centre commercial Hypernova flambant neuf...NITRA a une jolie petite rue piétonne, assez animée...j' espère que ça ne va pas tout changer..) Bonne journée | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| |
| |
caroslo Utilisateur
Nombre de messages : 378 Localisation : SLOVAQUIE-retour en France ! Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: je me présente !!! 11.04.06 10:52 | |
| Rue pour piétons et piétonnes !!!! Une rue piétonnière quoi !!! Lucuts, avec toi je crois bien que je vais progresser en ortho ! Merciiiiiii ! | |
|
| |
Istvan modérateur
Nombre de messages : 560 Localisation : Banlieue Ouest de L'Est Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: je me présente !!! 11.04.06 12:50 | |
| En fait, ma grand-mère étant la dernière née ( à Timisoara ) d'une famille de 13 enfants, elle s'est mariée avec un hongrois et s'est installée en hongrie dans la période d'entre deux guerres. Effectivement, il ne reste plus personne en Slovaquie entre ceux qui ont pu fuire le régime de l'époque et ceux qui n'ont pas pu s'échapper. Sinon, j'ai des cousins inconnus aux us et australie, qui ne me connaissent pas. L'arrière papy, un gars avec de longues moustaches, si je retrouve une photo de lui, je la met en ligne. Istvan | |
|
| |
caroslo Utilisateur
| Sujet: Re: je me présente !!! 24.05.06 0:49 | |
| bon ben je vais quitter la douce et belle Slovaquie quelques temps. Un long week de marche et de fêtes dans les Vosges, puis, une visite chez "moua", en Moselle ! Il faisait si beau et si doux ici (26degré auj... ), il parait qu' en France, ça se rafraichi.....( ) Je vous dis à bientôt ! postez bien ! portez vous bien ! bises ! en Slovaquie le 07 juin : anniversaire du Mémorandum du peuple Slovaque... http://www.aidh.org/Biblio/emergence/46.htm émergenace des droits de l' homme en Europe Le Mémorandum de la nation slovaque, préparé par Stephen Mark Daxner, voté à Turciansky Sväty Martin (aujourd'hui Martin) le 7 juin 1861 par l'Assemblée slovaque et présenté au Parlement hongrois par une délégation dirigée par Jean Francisci, demandait la réalisation du principe de l'égalité des droits et la reconnaissance légale de la nation slovaque dans la Hongrie. Il est considéré par les Slovaques comme leur Magna Carta. En effet, face à un royaume de Hongrie qui, au sein de l'Empire austro-hongrois, affirmait son nationalisme et imposait le seul hongrois comme langue officielle dans le royaume, les Slovaques poursuivaient par ce Mémorandum une lutte qui dura jusqu'à la première guerre mondiale: 28-30 octobre 1918, création de la Tchécoslovaquie et 14 novembre 1918, proclamation de la République par l'Assemblée nationale.
Perçue comme "personnalité constitutive du genre humain", la nation, selon les seize signataires du texte, doit avoir à son niveau les mêmes droits que l'individu. C'est ce que dit la devise qui conclut le Mémorandum: " Une patrie libre et constitutionnelle fondée sur la liberté, l'égalité et la fraternité des nations". | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: je me présente !!! 24.05.06 9:01 | |
| Hommage à la Slovaquie : Vilma, 1992. Question : Est-ce que Vilma ne serait pas Caroslo ??? | |
|
| |
Kakadu Utilisateur
Nombre de messages : 106 Age : 44 Localisation : L'esprit en Hongrie et le corps bientot à Marseille Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: je me présente !!! 24.05.06 10:10 | |
| Bienvenue Caroslo, comme tu peux le voir je suis un peu a la bourre , mais mieux vaut tard que jamais. J'ai tilté quand tu as dit que ton homme était de Corrèze. Moi, je viens juste d'à coté, de la Creuse. Mais je vis a Paris. Effectivement, j'espère que tu as pris les pulls pour revenir en France , parce que en ce moment, les températures sont plutot basses. Donc, tu l'as compris, je suis Francaise mais mon fiancé est Hongrois. Et après plusieurs visites en Hongrie, je suis tombée encore plus amoureuse de mon chouchou et de son pays. J'espère que le retour aux sources s'est bien passé et te dis à très bientot. Puszi (Bisous en Hongrois) | |
|
| |
caroslo Utilisateur
| Sujet: Re: je me présente !!! 24.05.06 10:52 | |
| - Lucuts a écrit:
- Hommage à la Slovaquie : Vilma, 1992.
Question : Est-ce que Vilma ne serait pas Caroslo ??? euh......peut être que ça pourrait être moi dans quelques années.....encore un bon nombre quand même ! ( si tout va bien ).M' enfin, y a un truc en commun : le nombre de bagages !!! je viens de boucler mes valises. J' ai du mal à faire "léger" moi aussi, comme Vilma ! A bientôt ! | |
|
| |
Alalalalexandra Utilisateur
| Sujet: Re: je me présente !!! 24.05.06 12:02 | |
| Bon voyage Caroslo, et à bientôt !!! | |
|
| |
Töhötöm Admin
Nombre de messages : 665 Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: je me présente !!! 24.05.06 18:27 | |
| Waouh ! Slovaquie/France en vélo !!!! Pffffff. N'oublie pas ta petite laine pour les fraiches soirées en Moselle. Passe de très bons moments. Dis donc... Tu vas nous manquer !!!!!!! Biiiiiises. | |
|
| |
caroslo Utilisateur
| Sujet: Re: je me présente !!! 30.06.06 16:39 | |
| Coucou vous tous ! Et c'est reparti pour un petit tour en France , pour la bonne cause : une grosse fête !!! Encooooore ! (Non, non, c'est sérieux : on marie le Parrain Béber !! ) Alors z' vous dit à très vite ! bon week end ! Hep ! vous me raconterez le match !!!! | |
|
| |
Isa Utilisateur
| Sujet: Re: je me présente !!! 30.06.06 16:57 | |
| Bon retour en France et bon mariage, a bientôt . ISA[/img] | |
|
| |
| |
| |
sodra
| Sujet: Slovaquie 30.06.06 19:14 | |
| Bonjour Alalalalexandra , Connais tu Slovenskooooo........? quelqu'un attend de tes nouvelles là bas Bonne journée à toi | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
sodra
| Sujet: Re: je me présente !!! 30.07.06 21:03 | |
| OK...........Alalalalexandra.......moi, je ne savais pas ! j'ai tansmis , point c'est tout! Il n'y aura pas de prochaine fois, crois moi....j'ai horreur de ce genre de prob!!!!!!!!! Je te présente donc toutes mes excuses ! Et employer le mot "copain" est plus que déplacé. | |
|
| |
| Sujet: Re: je me présente !!! 03.08.06 17:23 | |
| - sodra a écrit:
- Et employer le mot "copain" est plus que déplacé.
Mais c'est ainsi qu'il te présente... et vu que tu reviens sur ce forum avec une autre identité en tentant de changer de sexe, etc... ça m'a motivé à le croire. quoiqu'il en soit l'incident est clot, on n'est pas là pour ça. edit : c'était pas copain le mot, mais : Sodra me connaît, c'est pourquoi elle a servi de lien. Pardon pour mon manque de précision. | |
|
| |
waroutcho
Nombre de messages : 10 Age : 81 Localisation : 13300 Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: présentation : 14.12.12 12:22 | |
| Bonjour à tous et à toutes ; je me suis déjà présenté sur ce même endroit, j'ai reçu confirmation de mon inscription, mais je ne sais toujours pas comment faire pour participer aux échanges en écrivant sur un forum ! J'ai cherché dans la rubrique : présentation , un endroit pour, justement me présenter, et je n'ai rien trouvé !! Est ce que quelqu'un peut me dépanner, s'il vous plait , merci !! | |
|
| |
pipacs Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me présente !!! | |
| |
|
| |
| je me présente !!! | |
|